||63||

1.4K 117 1
                                    

Chapitre 63

Candice

Aujourd'hui c'est le grand jour pour Riley, ce grand idiot va se marier et pour l'occasion je suis revenue en France.

- Ça me fait plaisir que tu sois venue.

- Je n'aurais manqué ce moment pour rien au monde. Mon frère va se marier, si un jour on m'avait dit ça.

Je lui souris et le prends dans mes bras.

- Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ?

- J'avais besoin de changement.

- C'est un grand changement en effet.

- Je peux quand même être présente à ton mariage ou...?

- Bien sûr idiote. Josh t'a accompagné ?

- Oui, je lui ai proposé ça ne te dérange pas ?

- Non, je voulais te dire que...

- Ah le voilà, la star du jour.

Je me tends en reconnaissant la voix de Wassim. Mon regard se pose sur la femme qui l'accompagne.

- Comment tu vas ? Prêt à te passer la corde au cou ?

- C'est pas si horrible que ça d'après Lucas.

- Ce mec à toujours eu un pète au casque.

Ils rigolent et je m'éloigne d'eux.

- Tu me présentes pas ?

Je relève la tête et je vois Josh.

- Si.

Nous faisons le tour des amis et de la famille et à chaque fois, Josh se sens obligé de se présenter comme mon petit ami. Je me tends quand vient le tour de Wassim. Alors qu'on s'approche de lui, son regard se pose sur moi.

- Candice.

- Wassim.

- Tu ne présente pas ton ami ?

- Petit ami. Je suis son petit ami et je m'appelle Josh.

- Josh. Ravi de te rencontrer Josh.

- Et donc vous êtes amis c'est ça ?

- C'est ça ouais.

Il me regarde. Les battements de mon cœur s'accélèrent, j'ai besoin d'un verre. Je détourne le regard et je me gratte l'avant bras.

- Tu viens on va...

- Et à côté de vous c'est ?

Je regarde Josh avant de regarder la femme qui accompagne Wassim. Grande rousse aux yeux verts et des formes où il faut.

- Violaine. Elle est ma petite amie.

La femme glousse et se colle contre lui.

- Maintenant que les présentations sont faites, on va aller s'installer ?

J'attrape le bras de Josh et nous allons trouver une place parmi les chaises qui sont installés.

- Très sympa tes amis. Surtout ce Wassim il avait l'air ravi de te voir.

Je le regarde, son regard sombre se pose sur moi.

- J'ai sentis comme une tension entre vous, il c'est passé quelque chose ?

- Rien d'important.

La musique nuptial retentit coupant court à la discussion.

Alors que mon frère échange ses vœux avec Alyanna, mon regard se pose sur Wassim assis deux rangs plus loin. Ma poitrine se serre en voyant qu'il a refait sa vie avec une autre.

Le vin d'honneur a commencé depuis un moment déjà et je ressens le besoin de toujours avoir Wassim dans mon champ de vision. Alyanna pose sa main sur mon bras.

- Tout vas bien ?

Je lui souris.

- Oui, tu es magnifique dans cette robe.

- Merci. On a choisi avec Riley de faire un mariage simple.

- Il est réussi en tout cas.

Elle me sourit, quand une main se pose dans mon dos. Je tourne la tête et je vois Josh.

- Félicitation pour votre mariage.

- Merci.

Je me rends aux toilettes pour me rafraîchir le visage. Lorsque je relève la tête je jure en voyant dans le reflet du miroir que mon mascara a coulé. Je me refais rapidement une beauté et ressors quand je croise Violaine.

- Camille c'est ça ?

- Candice.

- Peut importe. Je t'ai vu regarder à plusieurs reprise Wassim. Je ne sais pas ce qui c'est passé entre vous mais j'aimerai que tu arrêtes de le regarder comme tu le fais.

- Il ne t'a pas raconté ? Tu ne doit pas être si importante pour lui.

- Ça fait trois mois qu'on est ensemble.

- Seulement ? Nous ça faisait plus d'un an et on allait avoir un bébé.

- Mais vous ne l'avais pas eu et votre histoire et terminé. Si Wassim ne m'a pas parlé de toi c'est que tu n'en vaux pas la peine.

Mon regard se pose sur Josh et je me tends.

- Ravi d'avoir fait ta connaissance.

Je la laisse dans le couloir et je rejoins Josh.

- Qu'est-ce qu'elle te voulait ?

- Elle me complimentait sur ma tenue.

Il me regarde de haut en bas.

- On retourne avec les autres ?

Je passe à côté de lui et je sors dehors quand Roxane m'attrape le bras.

- Ça fait plaisir de te voir. Alors dit moi, tu es venue avec Josh parce que tu savais que Wassim venait accompagner ?

- Je ne savais pas qu'il avait trouvé quelqu'un.

- Ça fais un mois.

- Mais Violaine m'a dit qu'ils étaient ensemble depuis trois mois.

Elle lève les yeux au ciel.

- Elle t'a menti. Et si tu veux mon avis je ne l'aime pas cette fille. Elle est Wassim ne vont pas du tout ensemble.

- Si il est heureux avec elle c'est le principal.

- Tu ne le penses même pas.

- Et sinon toi avec Erwan comment ça se passe ?

- Ça se passe super bien. On est retourné en Espagne la semaine dernière, je lui ai montré la ville de Barcelone.

- C'est cool.

Installé à table je touche pour la énièmes fois le bras de Wassim. Alyanna a eu la bonne idée de nous installer sur la même table et à côté. Je prends une gorgée de mon verre d'eau quand Violaine prend la parole.

- Vous vous êtes rencontré comment ?

- On s'est rencontré sur son lieu de travail, elle m'a plu tout de suite.

- Et toi Candice tu as eu le coup de foudre aussi ?

Josh pose son bras sur le dossier de ma chaise et je me tends.

- Non, elle était indifférente à mes tentatives de drague. J'ai réussi à la faire céder à force d'insister mais ça n'a pas été facile. Je pense que le mec avec qui elle est sortie avant moi devait être un gros connard.

Je vois du coin de l'œil Wassim se figer avant de tourner la tête vers Josh.

- Ou elle voulait se faire désirer.

- C'est une option aussi.

Wassim lui sourit et boit une gorgée de son verre d'eau.

Baby GangsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant