||5||

34.6K 1.4K 7
                                    

Chapitre 5

Riley

Je regarde l'ado complètement défiguré qui refuse d'aller à l'hôpital.

« - Ta soeur va arriver. »

Il pose sa tête contre le mur et soupire en tenant ses côtes.

« - Qu'est-ce que tu leurs as fait ? » il rigole.

« - J'ai rayé la caisse du blond.

- Est-ce que tu sais au moins qui sont ces gars ? » il hausse les épaules. « Ils auraient pu te tuer si ils le voulaient.

- Je suis toujours vivant.

- Tu as de la chance que je sois intervenue, surtout après ce que tu as fait cette nuit.

- Ton pote avait envie de me tuer, c'était plutôt marrant à voir.

- Tu as vraiment un problème toi. »

Une voiture se gare au bout de l'allée. Je me retourne et je vois la nana avec qui j'ai passé la nuit sortir de la voiture.

« - Alan ! » elle me pousse et s'accroupir devant son frère.

« - Qu'est-ce que tu as encore fait !

- J'ai rencontré des gens qui n'avaient pas d'humour s'est tout.

- Quand est ce que tu vas arrêter tes conneries bordel ! »

Elle le frappe à l'épaule et il retient un cri de douleur. Mon regard s'attarde sur elle, elle porte toujours sa robe et je souris quand je vois qu'elle a des baskets aux pieds.

« - Tu peux te lever ? »

Le gamin se redresse en tenant ses côtes, il s'appuie contre le mur et regarde sa soeur.

« - C'est quoi cette tenue ?

- Je n'ai pas eu le temps de me changer.

- T'as passé la nuit chez un mec ? Laisse-moi deviner il t'a téje comme les autres ? »

Je regarde Alyanna, c'est vrai que je n'ai pas été cool avec elle tout à l'heure. J'ai pourtant passé un bon moment avec elle. Tellement qu'en sortant de la douche et en la voyant coucher dans mon lit j'ai eu la trique. On a donc fait le second round alors qu'elle était à moitié endormie.

« - Je t'emmène à l'hôpital.

- Putain non.

- Tu as vu dans quel état tu es ? Tu as sûrement deux côtes cassées, si ce n'est pas plus.

- Si tu m'emmènes là-bas, tu sais très bien qu'ils vont appeler les parents.

- Je ne peux pas te laisser dans cet état Alan. »

Le regard du gamin se pose sur moi.

« - Il peut nous aider lui. »

Alyanna se retourne et son regard se pose sur moi.

« - Riley ?

- Aly.

- Vous vous connaissez ? » je regarde Alyanna qui ne bouge pas.

« - Qu'est-ce que tu fais là ?

- Ton frère a énervé un groupe de mecs qu'il faut plutôt éviter. » je regarde Alan. « Je passais dans le coin quand je l'ai vu se faire tabasser. »

Alyanna regarde son frère avant de reporter son attention sur moi.

« - Et tu vas me faire croire que tu as réussi à faire fuir ces mecs à toi tout seul ?

- Je leur ai dit que j'avais appelé les flics et qu'ils n'allaient pas tarder. J'ai voulu l'emmener à l'hôpital mais il n'a pas voulu. » je lui montre son frère.

Elle se tourne vers Alan qui se tient les côtes.

« - Je t'emmène à l'hôpital et tu ne refuses pas.

- Je vais bien Aly.

- Non tu ne vas pas bien, tu as des côtes cassées et tu es complètement défigurer. Je serai rassurée quand tu auras passé une radio.

- Sérieusement ?

- Oui. »

Elle se tourne vers moi et me regarde.

« - Merci d'être intervenue.

- De rien. »

Je regarde une dernière fois Alan, lui faisant passer le message que si je le revois en train de voler sur mon territoire ça va mal se passer pour lui.

J'arrive au garage. Je vais dans mon bureau et retire ma veste en cuir avant de retirer mon jean pour enfiler mon bleu de travail quand Candice rentre.

« - La livraison est arrivée.

- Tu peux t'en occuper ? Je m'occupe d'un truc et j'arrive.

- Ok. »

Elle sort du bureau. J'enfile mon bleu et noue les manches au niveau de la taille avant d'allumer l'ordinateur. Je range mon flingue dans le tiroir et je m'assois à mon bureau pour ouvrir le courriel. Je pose les factures dans un coin et jette les pubs avant de regarder le planning. Comme à son habitude Candice ma petite sœur s'occupe de l'accueil, Erwan s'occupe d'une Tesla qui a des problèmes au niveau électronique et moi je m'occupe d'une Harley Davidson qui a besoin d'une bonne révision.

Je sors de mon bureau et je rejoins Candice qui s'occupe des petits colis.

«  On a tout reçu ? » Je demande.

«  Non, les pièces non cochées n'arrivent que demain. » Elle me tend la tablette et je regarde la liste.

«  Ça ne nous empêche pas d'avancer dans les réparations. Erwan est arrivé ? »

A ce moment-là, j'entends une moto arrivée, je me retourne et la moto d'Erwan se gare devant le garage à côté de la mienne.

« - Salut.

- Tu es en retard.

- J'ai étais retenue. »

Je le regarde, il sourit. Je secoue la tête et rends la tablette à Candice.

« - Ok au boulot, tu vas m'aider à déplacer tout ça dans la réserve. »

Il retire sa veste et m'aide à déplacer tout les cartons dans la réserve, derrière le garage.

« - Alors raconte tu as couché avec Alyanna ? »

Je soulève une boîte qui n'est pas légère.

« - Ça ne te regarde pas.

- Elle était bonne ? »

Je pose le carton et je le regarde.

« - Aller tu peux bien partager non ? Je te raconte ma nuit après.

- Je m'en branle de ce que tu as fait cette nuit Erwan. »

J'ouvre et je regarde ce qu'il y a dedans.

« -Tant mieux parce que je n'ai pas fait grand-chose en fait. »

Je souris et secoue la tête. Je coche la case où s'est marqué catalyseur et je demande à Erwan ce qu'il a dans sa boite.

« -Deux triangles. »

Je coche la case livrée et on finit l'inventaire.

Je suis en train de remonter le pot d'échappement à la Harley quand le téléphone sonne. Je jette un œil au bureau et je vois Candice répondre. J'attrape la clé à cliquer et je ressers le collier.

Baby GangsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant