Chapitre 65
Candice:
Enfermée dans la salle de bain je laisse mes larmes couler alors que tout le monde dort dans la maison. Je remonte la manche de mon sweat et approche la lame de rassoir de ma peau. Je grimace et regarde le sang couler sur mon bras couvert de bleus. Assis contre la porte je regarde les photos de Wassim et moi. Je repense aux horreurs que je lui ai fait vivre après la fausse couche et je regrette. J'aimerai tellement retourner en arrière. Des coups sont donnés contre la porte.
- Tout va bien ?
J'essuie mes larmes.
- Oui. Deux minutes.
Je me lève et range la lame avant de nettoyer la plaie et de la panser. Je tire la chasse d'eau et je me lave les mains avant d'ouvrir la porte et je vois Erwan.
- Ça va ?
- Oui. Je retourne me coucher bonne nuit.
Je lui souris et je retourne dans ma chambre. Je me rallonge dans le lit et je me tends quand Josh bouge.
- Tu étais où ?
- Aux toilettes.
Je me glisse sous les draps et je me tourne sur le côté avant de m'endormir fatigué d'avoir pleurer.
Installé dans le canapé chez Riley je regarde Liam qui joue dans son parc quand Josh arrive.
- Tu es là.
- Riley et Alyanna sont partis faire des courses alors je garde Liam.
Il me rejoint sur le canapé je tourne la tête alors qu'il va pour m'embrasser. Cela le met en colère et il me gifle, la bague qu'il a à son doigt cogne contre ma lèvre l'ouvrant. Il prend mon visage dans sa main et me force à le regarder.
- Attention à ce que tu fais et ce que tu dis. Il ne faudra pas abîmer ton jolie visage.
Il le caresse quand Liam se met à pleurer, Josh le fusille du regard et la peur qu'il s'en prenne en lui me prend. Je me lève et je m'approche de Liam pour le prendre dans mes bras alors qu'il sort de la maison en claquant la porte.
- Tout va bien trésor.
Je lui caresse les cheveux et m'assois dans le canapé le berçant doucement. J'attrape sa peluche et je lui raconte une histoire qui le calme.
* * * *
- Candice.
J'ouvre les yeux et mon regard se pose sur Wassim. Je me redresse et cherche après Liam quand je le vois jouer avec ses jouets. Je me passe la main dans les cheveux quand Wassim s'assoit sur la table basse.
- Ça va ?
- Oui, je n'ai pas très bien dormis cette nuit, je me suis endormie.
Il me regarde. Je tire sur les manches de mon sweat et détourne le regard.
- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé à la lèvre ?
- Je...
Mon regard se pose sur Liam.
- Je me suis pris un coup de tête de Liam quand j'essayais de le calmer. Il a de la force.
Je rigole nerveusement mais mon mensonge à l'air de passer.
- Riley n'est pas là ?
- Non il est parti faire des courses avec Alyanna.
Liam pose ses mains sur les genoux de Wassim et lui tend son cheval en bois. Wassim sourit et le prend, Liam sourit et on le regarde retourner à ses jouets quand il tombe. J'allais me lever pour aller voir si il va bien mais Wassim m'arrête. Liam se relève seul et attrape un canard avant de revenir pour me le donner un immense sourire au visage et je fond devant sa bouille adorable.
- Il ressemble de plus en plus à Riley.
Je lui tapote le nez et il rigole. Je pose mon regard sur Wassim ses yeux sont fixés sur moi.
- Est-ce que tu te sens mieux ?
Je le regarde.
- Comment ça ?
- Est-ce que Josh prend soin de toi ?
La gorge nouée j'hoche la tête et regarde Liam quand la porte s'ouvre. Je tourne la tête et Alyanna apparaît.
- On est rentrée. Salut Wassim.
- Salut.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Riley m'a demandé de l'aider à réparer un truc sur sa moto.
- Ah oui, il m'a dit qu'elle avait du mal à démarrer.
- Il va falloir chercher d'où ça vient pour commander la pièce.
- C'est vrai. Ça c'est bien passé avec Liam ?
- Super.
- Il t'est arrivé quoi à la lèvre ?
- Une petite rencontre avec la tête de Liam ce n'est rien.
Alyanna s'abaisse et embrasse son fils.
- Ça va mon bébé ?
Liam sourit et donne sa vache à sa mère.
- Merci mon chéri.
Riley rentre dans le salon et regarde Wassim avant de me regarder.
- Vous deux dans la même pièce ? Il va neiger ?
- On n'est pas des gosses on peut se contenir.
Riley sourit.
- Vous mangez avec nous ?
- Ça marche.
- Candice tu restes ?
- Ça aurait été avec plaisir mais Josh a réservé un restaurant. D'ailleurs je vais devoir y aller on a rendez vous à 19 heure.
- Ok. On se voit demain alors. Profite bien de ta soirée.
Je lui souris et dit au revoir à tout le monde avant de sortir de la maison.
- Candice !
On m'attrape par le poignet et je grimace avant de me retourner. Mon regard se pose sur Wassim et les battements de mon cœur s'accélèrent.
- Est-ce que ça va ?
Je le regarde dans les yeux est-ce qu'il sait ?
- Candice.
Nous tournons la tête et découvrons Josh à l'entrée de la maison. Je me tourne vers Wassim.
- Je dois y aller.
Il lâche mon poignet.
- Bonne soirée.
Je lui souris et rejoins Josh qui passe son bras autour de mes épaules.
VOUS LISEZ
Baby Gangster
RomanceJe m'appelle Alyanna DEVIS, j'ai 23 ans et je travaille en tant que stagiaire dans l'agence de mon père. Je suis la fille du grand PDG de l'agence Devis&Cie qui possède de nombreux hôtels et de nombreuses villas. Ma vie allait plutôt bien jusqu'au j...