||1||

73.3K 2K 69
                                    

Chapitre 1

Alyanna

Alors que les premiers employés de l'agence Devis&Cie quittent leur bureau, je suis debout devant la photocopieuse à attendre que le dossier de la présentation qui aura lieu lundi, termine de s'imprimer. En attendant que les dernières pages s'impriment, je me présente :

Alyanna DEVIS, j'ai 23 ans et je suis en stage de dernières années dans l'entreprise de mon père. Stanislas DEVIS, mon père, a en sa possession de nombreux hôtels de luxe et de nombreuses villas situés aux quatre coins du monde. Très souvent en déplacement pour son travail, c'est ma mère qui nous a élevé mon frère et moi. Sandra DEVIS, ma mère, est une coiffeuse visagiste très réputer à L.A. Alan DEVIS, mon frère, à 16 ans, il se prend pour un vrai caïd et est un vrai coureur de jupons. Bref pour en revenir à moi, je suis physiquement brune cheveux mi-long et j'ai les yeux marrons. J'ai aujourd'hui une corpulence normale, il y a quelques années j'étais beaucoup plus grosse et aujourd'hui je me sens mieux dans mon corps grâce à ma meilleure amie. Adélaïde REEDS, une grande rousse aux yeux vert, on se connait depuis que nous sommes petites. Nous vivons à deux dans un appartement que nous louons, qui se situe, pas loin de notre université et elle me lève tous les matins de bonne heure pour aller courir. Les débuts ont été difficiles j'étais essoufflée au bout de quelques mètres et les courbatures étaient horribles maintenant j'ai pris l'habitude.

La dernière feuille du dossier vient de sortir, je rassemble les feuilles dans un joli tas et je retourne au bureau qui m'a été attribué pour relier le tout. Quand j'ai fini, je vais frapper au bureau de mon père pour lui donner le dossier.

« - Oui ? »

J'ouvre la porte et je vois mon père assis derrière son bureau.

« - Je t'apporte le dossier pour la présentation de lundi.

- Merci. Tu as pensé à appeler l'hôtel pour les prévenir de ma visite la semaine prochaine ? » me demande-t-il en feuilletant le dossier.

- Oui, ils t'attendent lundi à 10 heures, un voiturier viendra te chercher à l'aéroport.

- Bien. On a bien travaillé aujourd'hui. »

Il pose le dossier sur son bureau et éteint son ordinateur avant de se lever.

« - Tu pars déjà ?

- C'est notre anniversaire de rencontre avec ta mère je l'emmène diner ce soir. »

On sort de son bureau et il ferme la porte à clé.

« - Tu l'emmènes où ?

- Dans le restaurant de notre premier rendez-vous. »

Je souris et passe par mon bureau pour récupérer mes affaires.

« - Et toi, tu as quelque chose de prévu ?

- On va sûrement sortir boire un verre avec Adé.

- Faites attention à vous. »

On rejoint le parking souterrain et je souhaite une bonne soirée à mon père, avant de monter dans ma petite Opel Adam. J'envoie un message à Adélaïde pour la prévenir que je pars de l'agence et je démarre.

Lorsque j'arrive à l'appartement, je la retrouve assise sur le canapé à manger de la glace. Je retire ma veste et je la rejoins pour la prendre dans mes bras.

« - Qu'est-ce qui se passe ?

- Je l'ai suivi.

- Raphaël ?

- Oui, il a rejoint une fille au déjeuné. Je l'ai vu l'embrasser Aly. » Elle fond en larmes et je la serre contre moi.

« - Ça te dirait de sortir ce soir ?

Baby GangsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant