Chapitre 94
Candice
Assis dans le lit, j'attends avec impatience que Wassim se réveille. Il est rentré tard hier à cause d'une intervention dangereuse et j'ai pu constaté qu'il a été blessé durant cette intervention. Je pose ma main sur son torse et je trace le contour de son hématome au niveau des côtes. Sa main recouvre la mienne et il ouvre les yeux en souriant.
- Bonjour mon ange.
- Salut.
Il se redresse sur ses coudes en grimaçant. Je me penche vers lui et dépose mes lèvres sur les siennes avant de regarder son hématome.
- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
- Pas grand chose.
- Wassim tu as un hématome énorme au niveau des côtes alors ne me dit pas que ce n'est rien.
Il lie ses doigts aux miens.
- J'avais mon gilet par balle.
J'apporte ma main à ma bouche.
- Wassim.
- Je suis en arrêt pour un mois.
- Un mois ? C'est que c'est grave !
Il me regarde.
- Ne t'inquiète pas je vais bien, il va juste falloir se calmer sur les câlins.
Je souris et prends sa main dans les miennes.
- J'ai un petit cadeau pour toi.
- Ce n'est pas mon anniversaire.
Je me lève et je récupère le petit sac posé sur la commode et je le rejoins dans le lit.
- Tiens.
Il prends le sac et sans aucune délicatesse il le retourne sur le lit. Des petits chaussons de bébé en tombe. Il les regarde avant de poser son regard sur moi.
- Tu es enceinte ?
- Oui.
Je le regarde impatiente de savoir ce qu'il va dire. Il prend les chaussons dans sa main et les regarde.
- On va avoir un bébé.
Je serre mes mains entre elle, son visage ne laisse voir aucune émotion et je commence à m'inquiéter.
- Je sais que la dernière fois on s'est réjouis trop tôt et que j'ai perdu le bébé...
- Qu'on a perdu le bébé.
Il se redresse en grimaçant et s'adosse à la tête de lit.
- Candice...
Une larme coule sur ma joue.
- Avec ce qui nous est arrivé, je me suis posé beaucoup de questions. Je veux une famille avec toi Candice mais pas là, pas maintenant.
Ma poitrine se serre et je regarde mes mains.
- Je suis désolé mais je suis pas prêt.
- Je croyais que tu serais heureux.
Je me lève et je sors de la chambre les larmes aux yeux. J'enfile une paire de basket et j'enfile ma veste avant de sortir. J'ai besoin de prendre l'air.
Assise sur un banc, je regarde dans le vide. Je ne m'attendais pas à cette réaction. Mon portable sonne, c'est la sonnerie de Riley. Je le sors de ma poche et je décroche.
- Oui ?
J'essuie mes joues.
- Tu es où ?
- À la maison pourquoi ?
- J'ai eu Wassim au téléphone, tu n'es pas chez toi Candice.
Je rigole nerveusement.
- Est-ce qu'Erwan est en train de tracer mon portable ?
- Non mais il est prêt à le faire si tu ne me dis pas où tu es.
- J'ai besoin d'être seule Riley, est-ce que tu peux le comprendre ?
- Je veux juste savoir si tu vas bien.
- Il ne veut pas du bébé Riley.
- Vous avez le temps pour ça.
- Non.
Je me passe la main dans les cheveux.
- Il aurait pu mourir cette nuit !
Un silence s'installe entre nous, après quelques secondes de flottement je le brise.
- Est-ce que tu comprends Riley ?
- Oui...
- Alors non je ne veux pas attendre pour avoir une famille avec lui. Parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. Je peux le perdre n'importe quand parce que son job est dangereux.
- Il le sait ça Candice.
Je remonte ma jambe sur le banc et je regarde un couple passer devant moi.
- Tu peux venir me chercher ?
- Tu ne veux pas plutôt rentrer chez toi et vous mettre d'accord sous la couette ?
- Je n'ai pas envie d'en plaisanter Riley. J'imagine que tu n'as pas besoin de savoir l'adresse.
- Je suis là dans 10 minutes.
Il raccroche. Je range mon portable dans ma poche et je ramène mes jambes sur le banc avant de passer mes bras autour.
Dix minutes plus tard, Riley me rejoint. Il s'assoit sur le banc et je pose ma tête sur son épaule.
- Pourquoi c'est si compliqué ?
- Parce que la vie n'est jamais simple.
Il passe son bras autour de moi.
- Pourquoi je ne peux pas être heureuse ?
Il dépose un baiser sur mon front et nous restons un moment assis sur ce banc.
Lorsque nous arrivons à la villa, je croise Roxane avec Catalina.
- Hey ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas venue avec Wassim ?
- Salut, j'avais envie de passer vous voir.
Elle attrape ma main.
- Suis moi.
Je la suis jusqu'au studio. On s'installe dans le canapé et elle me regarde.
- Racontes moi.
- Je suis enceinte.
- Oh mais c'est génial Candice !
- Wassim n'est pas de cet avis. Il n'est pas prêt.
- Oh... Candice...
- Je ne sais pas quoi faire.
- Alors tu es venue ici pour pouvoir réfléchir ?
- J'ai pris la fuite...
Elle pose sa main sur mon bras.
- Tu as besoin de prendre du recul et de prendre la bonne décision, garder le bébé ou alors interrompre la grossesse.
Je regarde Catalina.
- Est-ce que je peux la prendre ?
Roxane me sourit et me la dépose dans les bras. Se sentant porter par une autre personne que sa maman, Catalina se réveille et ouvre ses yeux pour m'observer de ses jolies prunelles identiques à ceux de sa maman.
- Coucou toi. Tu me reconnais ? C'est tata Candice.
Je lui souris en lui caressant sa petite main potelée.
- Je pourrais toujours confier le bébé à Lucas et Adélaïde.
- Quoi que tu fasses, je serai là pour te soutenir ma belle.
Je la regarde, elle essuie une larme qui coule sur ma joue et me prend dans ses bras.
VOUS LISEZ
Baby Gangster
RomanceJe m'appelle Alyanna DEVIS, j'ai 23 ans et je travaille en tant que stagiaire dans l'agence de mon père. Je suis la fille du grand PDG de l'agence Devis&Cie qui possède de nombreux hôtels et de nombreuses villas. Ma vie allait plutôt bien jusqu'au j...