Chapitre 100
Joey
Assis au comptoir avec Drew, je bois une gorgée de ma bière alors qu'il me raconte sa journée.
- On a fait une intervention dans une classe de CM2 cet après-midi.
- C'est un truc que je déteste faire. Je trouve ça cool de faire de la prévention auprès des jeunes mais moi je préfère l'action.
- En attendant tu ne fais pas beaucoup d'action en ce moment.
- Ouais.
Je finis ma bière et je me tourne vers Drew.
- On sort ce soir ?
- Je vois Hope ce soir.
Je souris.
- Avec qui je vais pouvoir sortir maintenant ? Vous êtes tous casés.
Il se lève et me tape sur l'épaule.
- Crois moi ça arrive plus vite que tu ne le penses. Je te laisse on se voit demain.
Il s'en va et je commande une autre bière quand quelqu'un s'assoit à côté de moi.
- Un cosmos s'il vous plaît.
Je tourne la tête et mon regard se pose sur Éléa habillée d'une robe en laine. Elle tourne sa tête vers moi alors que je me lève. Elle pose sa main sur mon bras.
- Attends.
Le barman pose ma bière sur le comptoir.
- Est-ce qu'on peut parler ?
Je la regarde avant de finir par me rassoir.
- De quoi tu veux parler ?
- Je n'ai pas accepté ton transfert, j'ai brûlé ta lettre, ce qui veut dire que tu appartiens toujours à notre caserne.
- Je ne reviendrais pas.
- Mêmes si je te dis qu'un poste de capitaine s'est libéré ?
Je la regarde.
- J'ai rompu avec Chris après ton départ de la caserne.
Je pose mes coudes sur la table et je la regarde.
- C'est ce qui t'a valu une mise à pied d'où le poste de capitaine ?
- Non... je l'ai frappé.
- Tu es en train de me dire que j'ai raté le moment où Chris s'est pris une raclée par une femme ?
- J'avais oublié que tu étais aussi macho que Chris.
Je souris et je pointe ma bière vers elle.
- Retires ce que tu viens de dire chérie. Je ne suis pas comme ce connard.
- Je sais.
Elle regarde son verre.
- Il paraît que je te dois la vie.
- Si jamais tu as envie de me remercier, invite moi à passer la nuit entre tes cuisses ça suffira.
Elle rigole et prend une gorgée de son verre. Je la regarde, elle a les cheveux attachés, légèrement maquillée. C'est l'une des rares fois où j'ai l'occasion de la voir aussi féminine. Elle est magnifique.
- Tu t'autorises à te faire belle maintenant que tu n'es plus avec Chris ?
- Pourquoi j'étais moche avant ?
- Tu as compris ce que je voulais dire.
- Je suis suspendu donc j'ai plus de temps pour moi et je change de vêtements en arrivant au travail donc pourquoi bien m'habiller ?
VOUS LISEZ
Baby Gangster
RomanceJe m'appelle Alyanna DEVIS, j'ai 23 ans et je travaille en tant que stagiaire dans l'agence de mon père. Je suis la fille du grand PDG de l'agence Devis&Cie qui possède de nombreux hôtels et de nombreuses villas. Ma vie allait plutôt bien jusqu'au j...