Chapitre 71
Wassim
Assis sur une chaise, je regarde Candice dormir dans son lit. Mon portable sonne, je jure et je le sors de ma poche pour le couper. C'est Violaine. J'éteins mon portable et je me penche sur Candice pour lui caresser les cheveux. Elle ouvre les yeux et cligne plusieurs fois des paupières avant de me regarder.
- Hé...
Je lui caresse la joue.
- Comment tu te sens ?
- J'ai mal...
Je me lève et je lui tends un verre d'eau avec un antidouleurs.
- Prends ça.
Elle redresse la tête et avale. Une fois pris, elle se rallonge et je repose le verre.
- Où est Liam ?
- Il dort.
- Il va bien ?
- Il est en pleine forme.
Ses yeux se ferment.
- Repose toi, tu as besoin de reprendre des forces.
- Tu veux bien me prendre dans tes bras comme avant ?
Je me lève et je retire mon t-shirt avant de m'allonger à côté d'elle. Elle vient se blottir contre moi et les battements de mon cœur s'accélèrent. Je la prends dans mes bras et dépose un baiser sur son front.
- Rendors toi je reste là.
* * * *
- Non mais c'est une blague !
Je me réveille en entendant du bruit. J'ouvre les yeux et je vois Violaine dans la chambre.
- Qu'est-ce que....
- Je t'ai appelé et comme tu ne me répondais pas je suis passée et je te retrouve à moitié nu avec cette pute dans tes bras.
Je me décale doucement et je sors du lit avant de m'approcher de Violaine.
- Ne parles pas d'elle comme ça.
- Tu prends sa défense ?
Je soupire et je me passe la main dans les cheveux.
- On va dans ma chambre.
- Je ne vais nul part avec toi !
- Violaine.
Je me passe la main dans les cheveux alors que Candice se réveille. J'attrape Violaine par le bras et nous sortons de la chambre. Une fois dans la mienne je la relâche.
- Candice a été enlevée et...
- Pauvre petite fille. Et toi en grand héros tu la réconforte en la prenant dans tes bras.
- C'est une amie je...
- Non ce n'est pas une amie, c'est ton ex ! C'est ton ex avec qui tu es sortie plus d'un an et avec qui tu allais avoir un bébé ! Alors non ce n'est pas juste une amie !
Je soupire et je m'assois sur son lit.
- Oui on a eu une histoire tout les deux mais c'est terminé.
- Tu en es sûre ?
- Tu veux que je sois honnête avec toi alors que toi tu ne l'es pas avec moi.
Elle me regarde.
- Je suis passé te voir il y a une semaine.
- Je peux t'expliquer.
- Non. Je n'ai pas besoin d'explications pour comprendre ce que j'ai vu.
- Tu as été dans le coma pendant quatre mois et ensuite tu t'es retrouvé en fauteuil.
- Et après tu traites Candice de salope. Casses toi.
- Wassim je ne savais pas si tu allais te réveiller un jour ! Keylian m'a juste tenu compagnie en attendant ton retour.
- Rentre chez toi et demande à Keylian de venir te tenir compagnie parce que toi et moi c'est terminé.
- Wassim !
Je sors de la chambre et je descends dans la cuisine quand je vois Candice. Son regard se pose sur moi alors que la porte d'entrée claque.
- Ça va ?
- C'est à moi de te poser la question. Comment tu te sens ?
- L'antidouleur à fait son effet.
Je m'installe à côté d'elle.
- Comment vous avez fait pour me retrouver aussi vite.
Je lui montre sa main, elle la regarde et fait tourner la bague à son annulaire droit.
- Je suis désolée.
Je la regarde, des larmes coulent sur ses joues.
- Il m'arrive d'imaginer comment serait notre vie si il n'y avait pas eu cette fausse couche, si je n'avais pas tout gâché.
Je me lève et je la prends dans mes bras.
- J'ai faillit te perdre...
Je ferme les yeux et je la serre contre moi.
- C'est fini maintenant. Il est temps qu'on tourne la page et qu'on avance tu ne crois pas ?
Je lui embrasse le front et je m'éloigne d'elle.
- Est-ce que tu l'aimes ? Violaine.
- Candice.
- Parce que moi je t'aime toujours. Et tout ces mois passé loin de toi ont été horrible.
Je pose mes mains sur l'îlot et fixe un point.
- Tu veux la vérité ?
- Oui.
- J'ai tellement refoulé les sentiments que j'avais pour toi que j'ai fini par croire que j'étais passé à autre chose. Mais quand je t'ai revu au mariage de Riley tous m'est revenu en pleine face et te voir au bras de ce connard, mon poing me démangeait de le frapper.
Je la regarde.
- Je ne voulais pas m'avouer que j'avais encore des sentiments pour toi. Ma relation avec Violaine m'a aidé à garder mes distances avec toi mais depuis notre baiser je...
Elle se redresse sur le tabouret et presse ses lèvres sur les miennes. Je pose mes mains sur sa taille pour la maintenir en équilibre alors qu'elle passe ses bras autour de moi. Je ferme les yeux et je réponds à son baiser. Je la soulève et je la pose sur l'îlot pour approfondir notre baiser.
- Mais arrête !
Je reconnais le rire de Roxane. Je romps le baiser et aide Candice à descendre quand Roxane rentre dans la cuisine.
- Salut
- Salut.
Erwan rentre derrière elle, il sourit en voyant Candice.
- Comment tu vas ?
- Ça va.
- Il ne t'a pas raté ce connard.
Il se place à côté de Roxane qui se serre une tasse de café. Je jette un œil à l'horloge il va être l'heure de mon rendez vous.
- Bon moi j'y vais on se voit toute à l'heure.
Je jette un regard à Candice avant de partir.
VOUS LISEZ
Baby Gangster
RomanceJe m'appelle Alyanna DEVIS, j'ai 23 ans et je travaille en tant que stagiaire dans l'agence de mon père. Je suis la fille du grand PDG de l'agence Devis&Cie qui possède de nombreux hôtels et de nombreuses villas. Ma vie allait plutôt bien jusqu'au j...