Part.I - 4.4 : Une œuvre réformatrice

4 2 0
                                    

Appuyé par Deep, Abaddon et Maelströ, Guido et Akuma, qui resteront à ses côtés jusqu'à sa chute près de trois cents années humaines plus tard, Magnus entama les projets progressistes qu'il avait longtemps imaginés pour son empire.

Pour le palais, il conduisit de grands travaux et ouvrit ses portes à "toute créature de ce vaste monde qui montrera l'envie d'y séjourner". L'aile ouest de la Citadelle, jadis ouverte sur les terres, celle-là même qu'il avait achevé de détruire avant de noyer Lior et ses Invocateurs, ne fut jamais rebâtie. L'architecture de sa forteresse devait selon lui témoigner de l'hospitalité magnusienne. Le sorcier ordonna ainsi la construction d'appartements dédiés aux délégations ombrescentes, d'œuvres d'art honorant ses prédécesseurs et bien d'autres nouveautés pour son palais. L'art, justement, connut un fort développement au cours du règne.

Pour l'Ombrescence, il lança la rédaction d'une législation officielle, de droits similaires à tous, même aux Démons¹. Pour les Sorciers, il s'illustra notamment par la mise en place de l'Académie de Sorcellerie de la Citadelle où il désirait offrir un enseignement adapté aux jeunes représentants de son peuple pour qui il était impossible d'accéder à un mentor hors de prix. Comme chacun de ses archidémons allait particulièrement prendre soin d'administrer leurs concitoyens, Magnus garderait toujours un œil attentif au bien-être des Sorciers. 

L'empereur lança la construction de routes et de villages ainsi qu'une cartographie plus précise de son empire afin, entre autres, de faciliter le commerce entre les peuples de l'Ombre. Il créa une immense foire annuelle en souvenir de ses années passées sur les marchés. Ces lieux de rencontre devinrent des foyers où l'on louait les qualités de Magnus, où l'on contait sa légende, et où l'on rendait hommage à ses parents. Très vite, Océaniens, Asuras et Sorciers firent de Sapia et Potens des martyrs que l'on remerciait d'avoir apporté un tel fils au monde².

Il s'assura de renforcer les défenses de l'empire près des Cendres et ouvrit la conscription à ceux qui désiraient entrer dans l'armée impériale. La guerre était l'affaire des soldats, de créatures formées, et plus jamais les civils ne devaient être entraînés dans des conflits comme la Grande Guerre. La garde impériale, dont Akuma avait la charge, devint rapidement un outil majeur du règne, mais Magnus eut l'intelligence de confier les rênes de cette armée non pas au trône, mais aux représentants ombrescents.

Enfin, l'empereur organisa des tournées récurrentes dans son empire, plus ou moins longues, pour se montrer aux siens. Sa popularité était alors à son paroxysme.

Ainsi, Magnus fut l'un des souverains les plus appréciés de l'Histoire. Pourtant, son insatiabilité le poussa à toujours aller plus loin. 


________________________________________________________________________________

1. En 265, Magnus, le Blasphémateur et l'Héliaste se rendirent officieusement dans l'Antre où l'impératrice Paludamenta massacra jadis les Démons. Il y rencontra certaines de ces créatures et leur assura leur sécurité tant que celles-ci ne s'aventuraient pas dans le reste de l'empire. Ce faisant, il leur accordait tacitement les mêmes droits qu'il avait et allait concéder au reste de l'Ombrescence.

2. Le port océanien d'Alyan possède notamment une immense sculpture censée représenter la famille, lorsque Magnus était encore jeune.

La Colline - Le Mythe des Deux SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant