La venue de Sylvanus Santora et de ses troupes avait fait son effet dans tout le palais. Aussi, lors de la réunion organisée après la capture du dernier soldat à recruter, certains partisans de Nephyl ne cachèrent pas leur doute quant à pouvoir vaincre l'homme le plus redoutable de la Colline.
— Santora demeure ni plus ni moins qu'un homme, objecta la vieille Fiel Scavar.
— Votre raisonnement prouve à quel point vous ignorez qui est Sylvanus Santora, madame Scavar, lui répondit Jie de Mithrida.
— Je me chargerai de lui et je le terrasserai, pour la gloire de Nephyl, lâcha Bélial.
— Ce n'est pas faire preuve d'un manque de confiance en nos forces, mais Jie à raison, ajouta Ryotaro. Sylvanus Santora représente la plus grande menace que nous aurons à affronter. Ceux qui n'en ont pas conscience le paieront au prix fort. Désolé de vous le dire, votre majesté...
— Ne t'excuses jamais d'avoir raison, Ryotaro, rétorqua Nephyl. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu es parmi nous.
— Maître ? demanda le mage interloqué.
— Toi, Greeph, Assora, Jie, Varius, Yursan, ... Vous jouerez tous un rôle primordial dans ce que je projette de faire, si vous ne l'avez pas déjà joué. Mes ambitions, vous les connaissez déjà. Il y a des forces qui se meuvent, des forces qui désirent mener notre monde à sa perte. Une fois la Colline détruite, ces forces comprendront que nous cherchons à mettre à mal leurs plans. Mais une chose à la fois... Oui, Sylvanus Santora représente bel et bien notre ennemi le plus redoutable, c'est pourquoi je me félicite de t'avoir à mes côtés, Ryotaro. Yuki et Dante m'ont parlé de tes aptitudes. Si quelqu'un est capable de vaincre le chef des Protecteurs, c'est bien toi.
— Je connais un sort qui pourrait en effet convenir, mais celui-ci...
— Oui, l'interrompit l'empereur. Je sais. Un sacrifice dont nous nous souviendrons tous.
— Si telle est votre volonté, s'inclina Ryotaro sans hésiter.
— Vous dites que nous avons tous un rôle à jouer ? réagit Yursan Umerare. Puis-je connaître le mien ?
— Je l'ai dit, chaque chose en son temps, Yursan.
— Nous avons qui plus est un point à éclaircir, ajouta Dante en se penchant sur la table et la carte qui y figurait. Les cohortes d'asuras qui errent depuis plusieurs semaines dans la région nous sont finalement apparues amicales. Toutefois, la situation aurait pu dégénérer si tel n'avait pas été le cas, et les dizaines de créatures qui sont venues sur le lac ne représentent pas la totalité des effectifs que nous gardons à l'œil.
L'assassin s'arrêta aussitôt, et l'ensemble des regards se dirigèrent vers l'entrée de la pièce où venait d'apparaître la vieille divinatrice, accompagnée du jeune épéiste récemment enrôlé.
— Je disais donc, reprit l'assassin, que les Asuras se multiplient à une grande vitesse dans les montagnes, et leurs raids se rapprochent toujours un peu plus du palais.
— Nous n'avons pas besoin d'eux, s'exclama Greeph. Ce qui reste des adjuteurs suffirait largement pour tous les balayer.
— Je suis d'accord avec Scavar, acquiesça Bélial. Les Asuras sont faibles et ne représentent aucune menace.
D'un bref geste, Nephyl fit taire les discussions. Il s'exclama d'une voix posée :
— L'armée parallèle asura nous permettra de protéger la Citadelle des potentiels sursauts des parties de l'Ombrescence qui ne m'acceptent pas. Surtout, elle saura provoquer la panique lors de l'attaque contre la Colline. Ne vous inquiétez pas, j'ai de nombreux projets pour eux. Qui plus est, une grande partie de leurs effectifs va bientôt être affectée à un autre plan dans les montagnes.
— Qui sait s'ils ne décideront pas de nous trahir, maintint Dante.
— C'est vrai qu'ils sont incontrôlables, songea tout à coup le nécromancien.
Un nouveau bruit résonna dans l'enceinte de la Citadelle alors qu'un éclat lumineux embrasa le ciel grisâtre.
— Attendons d'entendre le rapport du régicide, voulez-vous ? dit l'empereur.
Il ne fallut pas longtemps à Rosae Luminarii pour rejoindre la réunion, avant de s'exclamer :
— La Colline a pris des dispositions comme prévu votre Majesté.
— Je t'écoute, répondit Nephyl.
— Le roi Alexender semble plus actif que son prédécesseur, poursuivit la régicide. En accord avec le Conseil il a commissionné plusieurs groupes d'élite pour chercher de l'aide auprès des autres factions de la Surface. L'adjutrice Keira Syfelds est partie avec des Armuriers rendre visite aux Sigillants, et le nouvel adjuteur Senecio Juglans s'en est allé avec des Chasseurs auprès d'un des Forts Animaliers du Primo Bosco. Ickaert Honores, le successeur de Koga Neroja, mène les Guerriers à Frontiere, afin d'y voir les Bâtisseurs, et Kaïs Lehrer des Orphelins rejoint quant à elle la côte en quête de Marins et de Corsaires. Et enfin, le nouvel adjuteur Gabriel Tressel traque des Spahis avec ses Veilleurs. Je crois qu'ils ont aussi envoyé quelqu'un aux Falaises Rishi, pour s'informer auprès des Divinateurs.
— Eh bien, s'étonna Nephyl, voilà que les choses bougent enfin.
— S'ils partent à la rencontre de ces factions, c'est qu'ils se retrouvent au pied du mur, ils n'ont pas d'autre choix, fit remarquer Dante. C'est une décision dangereuse et à double tranchant qu'a pris là le Conseil.
— Penses-tu pouvoir faire pression sur Alexender ? interrogea l'empereur.
— Je ne pense pas, il ne me connaît pas, rétorqua Rosae.
— Hum, nous devons quand même tirer profit de la situation, murmura Nephy, pensif. Nous avons du temps devant nous et quelques autres tâches à parachever avant de lancer l'assaut sur la Colline.
— A quoi pensez-vous maître ? demanda Bélial.
— Eh bien Bélial, je pense tout le contraire de ce que tu as fait remarquer. Je suis sûr que les Asuras peuvent nous être d'une grande utilité. Nous pourrions faire une pierre deux coups. Plusieurs d'entre vous vont de nouveau se rendre à Norr Giliath, pour y libérer un asura dénommé Ekras. Il était un chef de milice réputé et en se joignant à nous nous aurions la complète mainmise sur l'armée qui se forme à nos portes. Varius ?
— Oui seigneur ? répondit le spahi.
— Il te reste quelques sympathisants à Norr Giliath, je me trompe ?
— Il en reste quelques-uns en effet maître.
— Bien... Dans ce cas, Dante, tu vas partir avec Varius, Greeph, Ryotaro, Kano, Assora et Bélial. Ensemble vous me rapporterez le caporal Ekras. Vivant.
— Hum hum, grogna la vieille divinatrice en raclant le fond de sa gorge.
— Oui ? demanda l'empereur. Ah oui, merci Yuki. Vous amènerez le jeune Lyaren avec vous.
La mission n'enchantait guère Azoraï Lyaren, l'expression sur son visage le démontrait bien, mais il en allait aussi de même d'un certain nombre des soldats impériaux, bien que ceux-là se retinrent bien de témoigner de leur surprise. Retourner à Norr Giliath représentait une mission des plus périlleuses, mais Nephyl avait conscience que toutes les chances devait être placées de son côté. Surtout, pour apaiser les doutes de Nephtys, l'idée avait germé dans son esprit d'utiliser Ekras et ses asuras pour provoquer une crise dans le royaume d'Eis.
VOUS LISEZ
La Colline - Le Mythe des Deux Sorciers
FantasiaDes siècles avant les événements relatés dans la saga "La Colline", un jeune sorcier avait révolutionné les Profondeurs, tout comme son fils allait le faire après lui. Le Mythe des Deux Sorciers est une double biographie consacrée aux vies de Magnus...