Part.IV - 2.3 : Une armée

1 0 0
                                    

Ælisia et les deux derniers arcanistes pourchassés avec espoir, Assora et les siens focalisés sur l'Océan des Ames, Kanô et Ryotaro s'attelant à appater les enfants que Nephyl croyaient ceux cités dans les ouvrages de son père, la Citadelle était en ébullition et les projets impériaux semblaient progresser. Revenu de sa traque, Dante n'avait pas réussi à persuader le pseudo-Descendant des Assassins à rejoindre les rangs de Nephyl, aussi il avait été obligé de le tuer. Ça ne sembla pas émouvoir l'empereur. Étrangement, une part de lui se réjouissait de retrouver le chambellan.

Au-delà de la carte maîtresse qu'il représentait sans contestation possible, il était un soldat particulier, Nephyl en était certain. Et de conseiller privilégié d'Aegidius, Dante bascula peu à peu en conseiller personnel de l'empereur. C'est pourquoi l'assassin fut très vite invité à aborder les décisions les plus importantes. C'est lors de l'une de ces sessions que le sujet du recrutement d'autres soldats fut abordé.

— Et maintenant ? demanda Yuki, dans son fauteuil, avec sa fidèle tasse de thé.

— Maintenant ? répéta Nephyl.

— Bien qu'il y ait du progrès, votre entreprise concernant les Descendants ne présente aucune garantie de succès, fit remarquer la divinatrice. Vous avez dit ne pas vouloir obéir à la chose de Ness-Terath, vouloir contrecarrer son projet avec l'Océan des Âmes. Dans ce cas, quelle est la prochaine étape ?

— Elle m'a demandé de provoquer un incident particulièrement violent dans le Royaume d'Eis, afin d'y provoquer un rassemblement du Grand-Ordre élémentaliste. Je devrais m'en préoccuper afin de ne pas afficher trop ouvertement mes positions, et risquer de subir ses foudres.

— Et la Colline ? Vous semblez vouloir éviter les Calamités, pourtant l'une d'elle...

— Je me moque des Calamités, mais je brûlerai la Colline. Elle est le symbole de la tyrannie des Humains. Elle est la source de toute la haine que j'ai voué à mon prédécesseur. Elle brûlera. Elle doit brûler.

— Sauf votre respect... se permit Dante, notre force de frappe à beau s'étoffer toujours plus, la Colline possède des arguments que nous ne pouvons pas négliger. Les forces spéciales, la garde royale, sans parler des chefs de factions et de leurs adjuteurs. Je pense notamment à Forben Sorelias... et Sylvanus Santora.

— Santora... répéta Nephyl. Oui, sa renommée s'est frayée un chemin jusqu'au palais du temps de Magnus. Sa venue au palais, avec toi, Dante, a suscité un émoi certain. Il représente la plus grande des menaces...

— Vaincre Sylvanus Santora sera des plus ardu, acquiesça le chambellan, d'autant plus que son adjutrice lui procure une protection redoutable. Et comme je le disais, les armes de Forben Sorelias sont aussi à craindre. Je ne parle pas du savoir-faire du chef des Guérisseurs, Serapheím Nortas, ni de la brutalité de Sybëll Arrancar et Ezra Nerodeth. Tesaï Lyaren est reconnu comme le meilleur épéiste de la décennie, et Surya Kailasa est sans conteste l'une des femmes les plus mystérieuses et menaçantes que nous aurons à affronter.

— On dirait que tu en viendrais presque à regretter l'armada de ton ancien camp, Dante.

— Non, bien-sûr que non, votre altesse, se rattrapa l'assassin avec une goutte de sueur.

— Cessez de tourmenter ce pauvre assassin, empereur, reprit Yuki. Ce que nous voulons vous faire comprendre, c'est que nous manquons encore de mains pour pouvoir détruire la Colline. Et vous le savez. Le capitaine Varius nous a fait connaître son envie de revoir son ancien compagnon, un dénommé Boréa. Mais ça ne suffira pas. J'ai pour ma part une petite idée...

Nephyl s'orienta vers la porte de l'appartement, prêt à quitter ses interlocuteurs. Il se contenta de dire :

— Fait comme il te plaira, Yuki. Toi, mieux que quiconque, sait qui conviendra à mes desseins.

— Où allez-vous ? demanda-t-elle.

— Eh bien, recruter de nouveaux soldats, voyons.

— Votre majesté ? ajouta Dante.

— Je vais me rendre au Bois Maudit, dit Nephyl. Quelques nécromanciens ne pourrons que nous être utiles. Qui plus est, le Généalogiste a titillé ma curiosité à propos de l'un d'entre eux. Je vais donc partir à la rencontre de ce Greeph Scavar. Quant à toi Dante, affaiblis la Colline autant que possible, alimente les dissensions, et affaiblit Aegidius autant que possible. 

La Colline - Le Mythe des Deux SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant