Part.IV - 3.1 : Les aveux de la divinatrice

2 0 0
                                    

La mort de Yoheï plongea l'ensemble des soldats de la Citadelle dans la terreur quotidienne de croiser Samaël. Le possédé ne désirait quoi qu'il en soit pas avoir affaire avec eux. La folie avait fini de le consumer et il ne quittait les geôles du palais qu'en de rares occasions. Au cours des mois qui suivirent, en attendant que Greeph se remette de sa mésaventures avec la tombe de Magnus, Yuki acheva les préparatifs pour le moment tant attendu.

Dante et Rosae assuraient l'obédience d'un Aegidius Luminarii affaibli par l'âge et les regrets, incapable de considérer les disparitions d'enfants que Kanô orchestrait dans l'ombre et dont le chef armurier Aidan Seylaw s'alarmait. Le mage multipliait les voyages jusque dans la caverne du Primo Bosco où la faune l'attendait afin de lui barrer la route, en vain. Aucune des recrues qu'il avait jusque-là repérées ne lui apporta satisfaction, à l'exception notable du lancier Sarhaan Gnitas. En dépit de la haine que ce dernier nourrissait à l'égard de son foyer et de la force dont il faisait preuve en dépit de son jeune âge, Sarhaan Gnitas ne représentait pourtant qu'un bien maigre pion sur l'échiquier dont Kanô identifiait les pièces. Dante, toutefois, se méfiait particulièrement du jeune homme.

Sarhaan aurait quoi qu'il en soit son utilité, le mage le savait, comme il avait bien compris que les noms donnés par le Généalogiste n'étaient certes pas ceux des Descendants, mais d'individus qui auraient un rôle à jouer dans la frénétique succession d'événements en marche.

A l'aube de septembre 507, Kanô et Sohl s'apprêtaient à partir pour une énième excursion dans les plaines de la Surface lorsque Yuki, alors en discussion avec la nécromancienne Fiel, les intercepta dans le grand hall d'entrée.

— Nephyl a convoqué tout le monde.

— Il nous a autorisés à nous absenter, répondit Kanô.

— Je ne dis pas le contraire, reprit Yuki, mais cela ne vous dispense pas d'écouter ce que j'ai à vous dire.

— On a pas le temps, pesta l'invocateur. On verra ça à notre retour.

Et les deux soldats s'en allèrent sans attendre.

— Ce Sohl me glace le sang autant que Samaël, confia Fiel.

— Kanô l'ignore encore, mais tout les efforts qu'il déploie depuis plusieurs jours vont voler en éclat à cause de lui. Sohl s'apprête à tuer la jeune fille ciblée par notre talentueux mage. Une petite chasseresse du modeste clan Ostrya. Enfin bon... il saura quand même démontrer son importance très bientôt, comme vous tous.

— Je n'en doute pas. Après tout, vous savez déjà comment les choses vont se dérouler, divinatrice. Oserais-je vous demander ce qui attend les Scavar ?

— Il est préférable pour tout le monde que je garde mes petits secrets, Fiel. Je peux toutefois vous dire que l'un des vôtres s'apprête à connaître un destin hors du commun.

— Je n'ai jamais eu de doute quant aux compétences de Greeph, reprit la nécromancienne. Il est l'avenir de notre peuple.

Yuki retint un petit rire.

— Nous sommes attendus, conclut simplement la divinatrice.

Dans la salle du trône, l'ensemble des soldats de Nephyl s'étaient réunis, à l'exception de Sohl, Kanô, Dante et Samaël. Formant un arc de cercle face à l'empereur, tous attendaient le début des hostilités promises par le sorcier. Ce dernier avait largement pris le temps de pénétrer dans l'esprit de chacun, d'observer chaque motivations, et même si celles-ci pouvaient parfois paraître chancelantes, il demeure qu'une redoutable armée s'était érigée autour de Nephyl. Il était enfin prêt à accomplir ce dont il avait tant rêvé.

La Colline - Le Mythe des Deux SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant