Le recrutement d'Assora Naraka finit de convaincre Nephyl que le groupe qui se constituait peu à peu à ses côtés le rendait réellement invincible. Toutefois, si la Colline n'avait pas les moyens, selon l'empereur, de se dresser face à lui, l'ombre de Ness-Terath représentait une forme de menace bien supérieure. La provoquer ainsi en contrecarrant ses projets avec l'Océan des Âmes risquait de le mener à sa perte, aussi l'idée de réunir les Descendants lui parut séduisante pour une toute autre raison : faire sienne la puissance de ces individus mythiques.
Sohl, Ryotaro, Jie, Yuki, nombreux étaient déjà à la Citadelle les individus mentionnés par le Généalogiste. Après avoir confier à Dante la mission de recruter le soi-disant Descendant des Assassins, l'empereur, soucieux de ne pas perdre de temps, ordonna à son talentueux sigillant de programmer les séances de rituel.
Ryotaro avait d'ores et déjà fait forte impression au palais, aussi le sorcier songea que si les noms donnés par l'ancien arcaniste de son père étaient bons, il le saurait immédiatement. Le mage procéda à la même cérémonie à laquelle s'était adonnée Yuki, quelques années plus tôt, mais le résultat ne fut pas celui escompté. Jie de Mithrida ne sembla, lui, pas surpris.
— Est-ce que ça a marché ? demanda Nephyl.
— Non... avoua le sigillant.
— Pourquoi ?! gronda le sorcier dans un excès de fureur.
— Parce que...
— Parle !
— Parce que je crains que Ryotaro ne soit pas un Descendant...
Fou de rage, l'empereur quitta la pièce et se hâta dans la voisine, où se trouvaient les geôles renfermant le Généalogiste. A la plus grande surprise de l'empereur et pour sa plus terrible colère, les cellules étaient vides.
— Où est-il ?! hurla-t-il.
Nul n'osa lui répondre, car celle-ci était évidente : l'arcaniste avait fui¹. Nephyl s'éleva dans les airs quelques instants, concentrant toute sa frustration, puis d'un simple mouvement de la main, il rasa l'ensemble des cellules des souterrains. Le mage Yoheï toujours en quête de l'Apocryphe, il revint à Sohl de traquer le Généalogiste.
Le fait que l'arcaniste lui ait ainsi filé entre les doigts emplissait Nephyl des pires sentiments. Qui plus est, de voir sa seule chance de réunir les Descendants lui échapper le faisait craindre un retour de bâton des plus violents. Il eut beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, il ne restait au sorcier qu'une solution : chercher les Descendants par lui-même.
Des mois durant, il dévora les ouvrages de la bibliothèque dont son père n'avait pas rendu la lecture impossible. Il réalisa seulement la complexité du problème et pourquoi son prédécesseur leur avait ainsi consacré tant d'années. Plusieurs termes, qu'il pensait d'abord anodins, vinrent bien vite l'obséder. Parmi eux notamment, "enfants".
Les premiers Descendants furent les neufs derniers bébés qu'enfanta Thormir, grâce à l'aide de Nephtys, juste avant de s'éteindre à Derkomaï. Ces neufs bambins étaient ainsi nés en possédant chacun un neuvième de la Charge de leur mère, Charge qui allait se transmettre ensuite dans des conditions qui demeurent toujours assez floues. Quoi qu'il en soit, Nephyl pensa à l'époque que les enfants étaient la clé du mystère à résoudre. Lisant un nombre incalculable de fois la liste léguée par le Généalogiste, il en vint à envisager que certains noms pouvaient tout de même s'avérer utiles. Le problème était que la plupart des individus cités par l'arcaniste se trouvaient à la Colline.
Un étrange quotidien s'était imposé à la Citadelle depuis le retour de Norr Giliath. D'abord éclatés dans leurs divers appartements, les résidents du palais commencèrent à échanger et partager des moments ensemble. Des dîners, notamment, furent organisés, des dîners auxquelles prit part l'empereur. Ce fut au cours de l'un d'eux que le sorcier exposa son problème qu'il considérait insoluble :
— Envahir la Colline par l'escalier diplomatique, semer le chaos et capturer les enfants nommés par le Généalogiste me paraît trop ambitieux.
— La garde royale de Luminaria n'est pas à sous-estimer, ajouta Assora Naraka.
— Si seulement ils pouvaient venir à nous... lâcha pensivement l'empereur.
— Eh bien...
— Oui, Ryotaro ? répondit Nephyl.
— Si vous désirez attirer des jeunes humains de la Colline jusqu'ici, j'ai peut-être entendu parler d'une personne qui pourrait vous être utile.
________________________________________________________________________________
1. Sans aucun doute le Généalogiste avait-il eu l'occasion de quitter la prison bien plus tôt, mais pour une raison qui lui appartient, il patienta jusqu'à ce que son subterfuge soit découvert.
VOUS LISEZ
La Colline - Le Mythe des Deux Sorciers
FantasiaDes siècles avant les événements relatés dans la saga "La Colline", un jeune sorcier avait révolutionné les Profondeurs, tout comme son fils allait le faire après lui. Le Mythe des Deux Sorciers est une double biographie consacrée aux vies de Magnus...