Priscille est vêtue d'une longue robe bleue brodée de diamants. Elle porte sur la tête un discret diadème et en boucles d'oreilles d'énormes saphirs. Le long de ses bras nus serpentent des bracelets en argent tandis que son visage est maquillé d'arabesques qui mettent en évidence ses magnifiques yeux verts.
C'est déjà la troisième tenue différente qu'elle porte aujourd'hui. Chaque fois, il lui faut tout recommencer et passer plus d'une heure dans la salle de bain avec toute une équipe d'assistantes. Mais le résultat en vaut la peine : elle a le plaisir de se découvrir chaque fois sous un nouvel angle, avec toujours des tenues somptueuses qui la mettent différemment en valeur. Elle n'a pas le temps de se lasser : à peine commence-t-elle à s'habituer à son nouveau look qu'il lui faut déjà en changer. La garde-robe dont dispose son oncle semble infinie.
Changer de tenue, voilà qui constitue désormais une de ses principales occupations dans la vie.
Le comte lui a expliqué à quel point c'est important : en tant que Corégente, elle est l'emblème du royaume, sa figure représentative. La puissance d'un royaume se mesure à l'éclat de celle qui le représente. Partout dans Eles, on vantera désormais sa grâce et son élégance. Des gens viendront des cinq points cardinaux juste pour la voir et les puissants de ce monde s'inclineront devant sa beauté. Rien que pour ses beaux yeux, des guerres seront évitées et des peuples entiers se soumettront.
Priscille pensait d'abord qu'il exagérait ou bien qu'il disait ça pour lui faire plaisir. Mais non : le comte Oltar prend ça très au sérieux. Du reste, ce n'est pas son genre de dire ou faire quoi que ce soit dans le seul but de lui faire plaisir. C'est un homme froid et austère pour qui la seule chose qui compte, c'est la grandeur de son royaume.
Eh bien soit : si vraiment c'est en jouant ce rôle qu'elle peut au mieux remplir ses fonctions, elle s'y prête volontiers. Tout cela est loin de lui déplaire : se sentir au centre de toutes les attentions, l'objet de tant d'admiration, que pourrait-elle rêver de mieux ? Autour d'elle, les nobles demoiselles lui jettent des regards envieux tandis que les princes entre eux ne parlent plus que d'elle. Certes elle pourrait regretter de ne pas avoir épousé l'un d'entre eux. Mais après tout, y perd-elle vraiment au change ? Si elle n'appartient à aucun, c'est pourtant bien à elle qu'ils rêvent tous aujourd'hui au fond de leur coeur. Être aimée par tous, n'est-ce pas infiniment plus précieux que de n'être aimée uniquement d'un seul ? Les histoires de princesses dont on l'a bercée tout au long de son enfance sont bien sottes : la vie d'une princesse est merveilleuse tant qu'aucun prince n'est parvenu à mettre la main dessus. Après, c'est sûrement beaucoup moins intéressant. La meilleure preuve en est que les contes se terminent tous par un beau mariage. S'ils finissent à ce moment-là, ce n'est pas parce que tout est pour un mieux : c'est juste parce qu'il n'y a plus rien d'intéressant à raconter ! Sa vie à elle ne sera pas comme ça ; elle restera trépidante et exaltante. Elle ne finira pas comme sa mère, enfermée dans ses petites habitudes et ses petites manies.
Sa maman...
Elle lui manque, tout de même. Celle-ci a beau avoir plein de défauts et ne jamais se préoccuper que de sa petite personne, c'est sa mère malgré tout. Elle aimerait la revoir encore, au moins une fois. Mais elle ne sait même pas si ce sera possible.
Il ne faut pas qu'elle se laisse aller à ce genre de pensées tristes. Le comte est là qui la surveille. Elle sait qu'il épie le moindre de ses mouvements, attentif à la moindre de ses réactions. Il faut qu'elle reste souriante et grâcieuse, il a bien insisté sur ce point. Priscille chasse ces vilaines pensées et retrouve un sourire radieux. Toujours très grave, le comte a un léger mouvement de la tête, ce qui est pour lui une manière de la féliciter.
Priscille peut être fière d'elle ; elle remplit son rôle à la perfection.
VOUS LISEZ
Mornglass
FantasyQuand on est princesse dans le monde d'Eles, seize ans, c'est l'âge où tout bascule. Malheureusement pour Priscille, son destin n'est pas celui dont elle avait rêvé. Son amie Anaïs, simple servante, parviendra-t-elle à la sauver ? Dans un monde fant...