Elle a longtemps couru.
C'est ensanglantée et très affaiblie qu'elle a retrouvé la ruine qui lui sert de maison. Là, elle a pu soigner ses blessures avec des plantes et reprendre quelques forces.
Elle est coriace. Il en faudra plus pour l'abattre.
Au calme devant sa cheminée, face au chaudron dans lequel elle a mis macérer tout ce qu'elle a pu trouver de plus ou moins comestible, elle réfléchit.
Pourquoi la bête a-t-elle réagi comme ça ?
Ce qui s'est réellement passé entre le comte Oltar et les deux jeunes filles, Madame Kalisse ne l'a jamais su avec précision. La rumeur dit qu'elles sont venues seules à bout du grand sorcier. Mais comment ont-elles fait ? Comment ces deux stupides gamines auraient-elles pu terrasser l'homme le plus puissant d'Eles ? Il faut croire qu'elles ont su trouver son point faible.
Lorsqu'elle repense au cri poussé par la bête, Madame Kalisse comprend que c'est celui d'un animal blessé. Blessé au coeur, là où ça fait le plus mal.
Oui, aussi absurde cela puisse-t-il paraître, elle est bien obligée d'en arriver à cette conclusion : elles ont réussi à toucher Oltar en son coeur. Lui, pourtant si fier et si dur, si glacial et tellement manipulateur. C'est totalement incompréhensible mais c'est comme ça : il s'est laissé avoir par deux petites intrigantes.
Voilà pourquoi il pleurait au bord de la rivière. Ce n'était pas en pensant à sa gloire passée mais bien à son amour trahi.
Seule dans son taudis, Madame Kalisse ne peut s'empêcher d'éclater de rire tellement cette idée lui semble grotesque et pitoyable. Oltar, lui qui se croyait si fort ! L'homme que l'on pensait le plus méchant du monde, le voilà berné par deux gamines ! C'est la chose la plus drôle qu'elle ait jamais imaginé ! Le terrible comte Oltar pris par un chagrin d'amour ! C'est tout simplement hilarant !
La vieille rit encore longtemps, jusqu'à se rouler et se tordre dans la poussière, d'un rire dément qui fait fuir les animaux sauvages des alentours.
Puis, quand elle a bien fini de rire, elle se rassied et ingurgite un bol de son immonde potage.
Elle est sereine désormais. Tous ses problèmes vont bientôt s'arranger.
Car elle connaît le point faible de la bête. Elle sait désormais comment l'appâter.
VOUS LISEZ
Mornglass
FantasyQuand on est princesse dans le monde d'Eles, seize ans, c'est l'âge où tout bascule. Malheureusement pour Priscille, son destin n'est pas celui dont elle avait rêvé. Son amie Anaïs, simple servante, parviendra-t-elle à la sauver ? Dans un monde fant...