Chapitre Quarante-deux

65 9 0
                                    


Il y a des limaçors collés sur ses bras, sur ses jambes  ; il y en a sur sa poitrine, sur ses hanches. Elle en a dans le cou et même contre son visage. D'autres se sont insinués entre ses cuisses.

Priscille a cessé de lutter.

Au-delà d'un certain degré d'horreur, quelque chose se brise et l'on devient indifférent à tout.

Les limaçors ont absorbé une grande partie de sa substance, la plongeant dans une torpeur autant physique que mentale. Elle est dans un état où plus rien n'a d'importance.

Elle sait désormais que le comte ne tiendra pas ses promesses  : elle ne sera pas éternellement belle et heureuse. Tout cela n'aura été qu'une illusion. Après avoir fait d'elle un monstre, il va poursuivre son oeuvre de destruction. Rien ne va plus jamais s'améliorer pour elle. Elle a tout perdu. Sa vie est finie.

Tant pis.

Cette prise de conscience, associée à l'alanguissement de son corps, a pour effet d'apaiser ses angoisses. Elle ne doit plus se sentir coupable de quoi que ce soit. Fini de se préoccuper de ce que pensent les autres. Plus aucune décision à prendre, plus aucun souci à se faire.

Elle ne ressent plus rien.

Et cette absence de sensation est délicieuse. Si seulement cela pouvait durer pour toujours.

À ses côtés, c'est en sifflotant que le comte prépare ses provisions. Il prélève un à un les limaçors gorgés de sang et les presse pour en recueillir le jus, après quoi il les remet dans leur cage. Il a déjà rempli plusieurs flacons. Voilà qui devrait lui fournir des réserves d'énergie suffisantes pour la bataille qui s'annonce. De quoi tenir le coup en attendant que les évadées du château soient remises dans leurs cellules. Il compte de toute façon sur une victoire rapide  : l'ennemi a rassemblé ses forces de l'autre côté du fleuve  ; il a l'intention de balayer ces armées en quelques heures. D'après ses calculs, trois jours supplémentaires lui suffiront pour atteindre la forteresse d'Armitia. Et d'ici une semaine il occupera Ranis, Ligutarion et Marvijal, chefs-lieux de la résistance. L'ennemi n'aura alors plus aucune force à lui opposer.

Avant la fin du mois, il sera couronné empereur d'Eles.

Il ne voit vraiment pas ce qui pourrait l'en empêcher.

MornglassOù les histoires vivent. Découvrez maintenant