J'ai trop de chagrin à vous raconter cette histoire. Ce qui arrive à la princesse Priscille est terrible. Certes, elle n'a pas toujours très bon caractère ; elle est même parfois insupportable. Mais franchement, elle ne méritait pas ça. Quant à Anaïs, elle fait ce qu'elle peut mais même avec l'aide des anciennes princesses, je doute qu'elle parvienne à tirer son épingle du jeu. Je n'aimerais pas être à sa place. Et de toute façon, même si le Comte venait à perdre sa guerre, cela changerait-il vraiment quelque chose ? Un autre tyran, peut-être encore pire que lui, le remplacerait, c'est tout.
C'est pourquoi, je pense qu'il vaut maintenant mieux laisser ces gens vivre leur vie, dans leur lointaine dimension, en leur souhaitant bon courage et nous recentrer sur nos problèmes à nous, bien terriens. Nos factures à payer, nos examens à réussir, la carte d'anniversaire à ne pas oublier d'envoyer à grand-mère et prendre rendez-vous chez le dentiste pour l'examen annuel.
Quand j'ai commencé à vous raconter l'histoire de ces personnes, je ne leur ai pas demandé leur autorisation. Aujourd'hui, je me dis que peut-être cela les dérangerait d'apprendre que leur vie privée est ainsi étalée en public, même si c'est dans un autre monde. Par pudeur, par respect pour leur intimité, il vaut donc mieux en rester là.
Après tout, ces choses ne nous regardent pas. Les événements qui se produisent à Eles n'ont aucun impact sur le destin de notre monde. Alors à quoi bon s'en informer ? Que leur univers sombre dans le chaos ou pas ne changera rien à notre vie. Nous ferions mieux de nous intéresser à ce qui se passe dans notre monde. Comment se porte la Bourse, combien de têtes ont été coupées en Syrie cette semaine ou encore fait-il vraiment trop chaud en Australie, voilà les sujets qui devraient nous passionner.
Si encore les nouvelles de Mornglass étaient réjouissantes. Mais vu la succession de calamités qui s'abat sur les deux héroïnes, si vous voulez vous changer les idées, je vous conseille plutôt d'aller faire la fête, de danser et de chanter, plutôt que de continuer à lire cette histoire qui ne vous apportera au mieux que des angoisses et au pire d'horribles cauchemars.
En ce qui me concerne, je vais prendre quelques jours de vacances, j'en ai besoin.
À mon retour, peut-être que je vous raconterai la suite.
Ou peut-être pas.
Mon docteur m'a conseillé de pratiquer des activités normales comme le jardinage ou le tricot. Il paraît que ça détend. Et au bout d'un moment, on est sûr d'obtenir certains résultats : une paire de chaussettes bien chaudes pour l'hiver ou des poireaux pour faire de la soupe. Tandis que les pages noircies de récits fantasmagoriques, ça n'a jamais bien tenu chaud à personne et quand on les mange ça reste sur l'estomac.
Je vous remercie de m'avoir suivi jusque-là. Vos commentaires, votes et appréciations m'ont fait très plaisir.
Maintenant, il est temps de vous consacrer à des choses un peu plus sérieuses : bronzer, faire du pédalo, jouer au poker sur internet, vendre des glaces ou bien retapisser votre salle à manger.
VOUS LISEZ
Mornglass
FantasyQuand on est princesse dans le monde d'Eles, seize ans, c'est l'âge où tout bascule. Malheureusement pour Priscille, son destin n'est pas celui dont elle avait rêvé. Son amie Anaïs, simple servante, parviendra-t-elle à la sauver ? Dans un monde fant...