Chapitre Trente-cinq

100 17 2
                                    


Le pouvoir...

Elle en avait rêvé, mais jamais elle n'aurait pu imaginer que cela fasse cet effet.

Traversée par l'énergie du cristal, Madame Kalisse sent en elle une puissance incommensurable, un feu qui la brûle de l'intérieur, une force capable de tout terrasser. Du feu, il y en a dans ses mains également. Mais ça ne lui fait pas mal. Ça lui procure au contraire de délicieux frissons. Le feu glisse entre ses jambes, emplit sa poitrine et sort par ses yeux. C'est une énergie divine qu'elle peut moduler ou amplifier, avec laquelle elle jongle comme si cela faisait partie d'elle-même. Comme si elle la possédait depuis toujours. Peut-être le cristal n'a-t-il fait que révéler ce qui se trouvait enfoui elle depuis le début. Elle a l'impression de retrouver le contact avec sa nature profonde, avec l'être divin tapi en elle depuis la nuit des temps.

Elle est une déesse.

En face d'elle, le chat Lemnis se tient prudemment à distance.

— Prenez garde, Madame. Vous risquez de perdre le contrôle...

Pauvre animal, pauvre fou  ! Il n'a aucune idée de la puissance qui est en jeu. Perdre le contrôle  ? Elle ne peut pas perdre le contrôle de cette énergie  : elle est cette énergie  ! Elle ne forme plus qu'un seul être avec elle. Peut-être le chat a-t-il peur, peut-être regrette-t-il de lui avoir indiqué comment utiliser le cristal. Tant pis pour lui  : elle ne se laissera plus désormais brider par personne. Personne ne l'empêchera plus jamais de vivre pleinement sa destinée.

Pour lui démontrer qu'elle maîtrise parfaitement son pouvoir, elle dirige sa main vers la cage qui abrite un petit oiseau bleu. Celui-ci est particulièrement nerveux depuis qu'elle a commencé à faire monter l'énergie. Il pialle et remue dans tous les sens, comme s'il avait senti le terrible danger. Ce n'est pas son oiseau  : il se trouvait déjà dans la chambre lorsqu'elle est arrivé à Antyla. Ça n'a jamais été pour elle qu'un stupide sac de plumes qui fait du bruit et attire la vermine. Elle se concentre et une flamme jaillit de ses doigts pour le frapper en plein coeur. En une fraction de secondes, il ne reste plus rien du volatile. Rien qu'un tas de cendres dans le fond de sa cage qui elle, est restée parfaitement intacte.

Voilà ce qu'elle peut faire désormais.

Voilà quelle est sa puissance.

Elle s'avance maintenant vers le chat.

— S'il vous plaît... Ne me faites pas de mal...

Elle n'a pas l'intention de lui en faire. Après tout, cet animal a été plutôt utile jusqu'à présent. Il faut juste qu'il comprenne à qui il fait désormais face.

— Il semble, ajoute-t-il, que vous ayez des affinités particulière avec le cristal. Je sens en vous une puissance hors du commun. Je n'ai jamais rencontré ça nulle part ailleurs. Vous êtes...

— Que suis-je donc  ? Fais bien attention à ce que tu vas dire, petite créature  !

— Vous êtes l'élue  !

— L'élue  ?

— Le cristal vous a élue. Il vous a choisie. Vous et nulle autre.

Ces paroles confirment ce qu'elle avait pressenti. Oui  : il l'a choisie. Elle et lui ne font plus qu'un désormais. Et son pouvoir ne la quittera plus jamais.

— Vous allez devenir très puissante, continue le chat.

Il ajoute  :

— Peut-être même bien plus puissante que le Comte...

MornglassOù les histoires vivent. Découvrez maintenant