Oltar ? Mais qui est donc Oltar ? Et pourquoi ce simple mot a-t-il suffi pour faire reculer la bête ?
Ceux qui ont lu le premier épisode se souviennent bien de ce personnage : l'infâme comte Oltar, frère du défunt roi de Mornglass. Le personnage le plus craint et le plus détesté d'Eles, celui-là même qui a trompé tout le monde et fait trembler tous les royaumes en rassemblant la plus grand armée de tous les temps.
Mais Oltar est mort, brûlé vif par sa propre magie qui s'est retournée contre lui ! Vaincu par deux jeunes filles innocentes : la princesse Priscille, devenue depuis reine d'Antyla, aidée par sa plus fidèle amie, la courageuse Anaïs.
Du moins, c'est ce qu'on croyait.
En réalité, Oltar, transformé en boule de feu, a longtemps couru en hurlant sa douleur. Le lendemain, des gardes forestiers ont retrouvé un tas de cendres. C'est là tout ce qu'il reste du comte, ont-ils pensé. Et tout le monde s'est empressé d'oublier ce vilain personnage.
Grave erreur. Car Oltar n'a pas été réduit en cendres. Il a survécu. La magie qu'il avait emmagasinée dans son corps lui a donné l'énergie suffisante pour résister à ce qui aurait dû lui être fatal.
Il a survécu, oui, mais dans quel état ! Si son corps a continué à respirer, son esprit, lui, a sombré dans un gouffre sans fond. Exit le grand sorcier fier et manipulateur : retourné à l'état primitif, il n'était plus qu'une bête, un animal, un prédateur nocturne uniquement préoccupé par la faim qui sans cesse le taraudait.
Ses instincts l'ont poussé à trouver refuge dans les bois de Mornglass, à cet endroit précis où il avait été initié à la sorcellerie, il y a bien longtemps déjà. Dans la grotte de son ancien maître, le magicien noir, celui qu'il avait fini par tuer de ses propres mains.
Dans cette grotte, la bête qu'il est désormais a retrouvé, sinon la paix et le bonheur, du moins une certaine tranquillité.
Jusqu'à ce qu'elle le retrouve...
Elle ? Mais qui est-elle donc alors ? Qui donc pourrait-elle être sinon la terrible et tout aussi détestable Madame Kalisse !?
Car oui, en effet, elle a survécu elle aussi. L'acariâtre gouvernante de Priscille, la fervente admiratrice du Comte, celle qui, dans un moment de folie, avait cru pouvoir prendre sa place. Celle qui, grisée par le pouvoir éphémère du cristal, se voyait déjà reine d'Antyla.
La dernière fois qu'on la vue, elle disparaissait dans l'effondrement du plancher consécutif à l'incendie qui ravageait toute une aile du château.
Voici ce qui lui est arrivé par la suite : après avoir dévalé plusieurs étages, Madame Kalisse était toujours consciente. En fait, c'est même l'effondrement du plancher qui l'a sauvée, sans quoi elle aurait certainement fini dévorée par les flammes ou bien asphyxiée. Aveuglée par la poussière, les vêtements toujours en feu, sa situation restait cependant très précaire. Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour s'en sortir, alors elle s'est mise à courir. Et elle est à nouveau tombée. Où ça ? Dans une espèce de vide ordure, un puits très profond relié aux égouts du château et qui sert de système d'évacuation. La chute, cette fois, a été très rude. Madame Kalisse s'est brisée la mâchoire et a aussitôt perdu connaissance. Lorsqu'elle a rouvert les yeux, tout était calme autour d'elle. Elle se trouvait au fond d'un cloaque immonde rempli de matières putrides et envahi par la vermine. Mais elle était vivante et momentanément à l'abri.
Madame Kalisse est restée plusieurs jours dans les égouts du château, s'abreuvant d'eau rance et se nourrissant de déchets en putréfaction. Puis un jour, elle est sortie. Personne n'a prêté attention à cette pauvre créature puante. Il lui restait quelques sous dans sa poche ; elle les a utilisés pour payer un transporteur de porcs, qui a accepté de l'embarquer dans sa charrette. Direction le sud.
Direction Mornglass.
La suite, vous la connaissez.
VOUS LISEZ
Mornglass
FantasyQuand on est princesse dans le monde d'Eles, seize ans, c'est l'âge où tout bascule. Malheureusement pour Priscille, son destin n'est pas celui dont elle avait rêvé. Son amie Anaïs, simple servante, parviendra-t-elle à la sauver ? Dans un monde fant...