Chapitre 24 : Que veux-tu vraiment savoir ?

285 19 3
                                    

Chapitre 24 : Que veux-tu vraiment savoir ?

Les trois semaines qui ont suivis furent rythmé par l'approche du voyage d'hiver, je devais préparer la semaine avec l'un des éducateurs et un professeur. On était à 5 jours du départ et la situation avec Lexa n'avait pas évoluer d'un pouce. La seule amélioration c'est qu'elle était bien présente en cours. Je n'avais rien changé à ma façon d'agir avec elle. J'avais eu peur de perdre Jessy après la soirée d 'halloween. Le numéro de Lexa était resté bloqué et c'était pour un mieux. J'avais appris par O que Lexa ne dormait presque plus chez Lincom comme j'avais su qu'elle ne sortait plus non plus avec Harper. J'avais su que c'est Harper qui y avait mis fin sans en savoir les raisons. Quant à ma relation avec Jessy, ça avait été encore un peu tendu après notre rencontre au bar avec les filles, mais j'avais réussi à l'apaiser dans ces doutes, enfin je pense. Et plus le temps passait plus j'avais envie de partager plus que simplement des moments voler par ci par là. Jessy m'avait dit qu'elle appréhendait un peu ce voyage d'une semaine avec Lexa et sa classe. On en avait brièvement parler, j'avais voulu la rassurer et ça avait été tout le contraire. J'avais senti son changement de comportement, beaucoup plus présente, ou en tout cas aussi présente que son travail ne lui permettait. J'avais aussi vu que son regard avait changer. Je redoutais le moment où elle me dirait qu'elle m'aimait. Car je ne me sentais pas de lui dire en retour.

Ce que je ressentais pour Jessy était contradictoire, ou était ce moi qui l'était ? Quand je n'étais pas avec elle, elle me manquait. Et quand j'étais avec elle, il m'arrivait de penser à Lexa, beaucoup trop. Et je pense qu'elle comme moi savions que cette dernière était une ombre mais pas que. M'inquiétant pour Lexa ces derniers jours, il n'avait pas fallu longtemps pour que Jessy ne le remarque.

-Jess, s'il te plait. Oui je suis inquiète pour elle comme...

-Non ne me dit pas comme si ça aurait été n'importe laquelle des autres filles. Je ne reproche même pas de t'inquiéter pour elle. Je veux juste que tu ... que tu sois honnête avec moi mais surtout avec toi-même.

-Tu sais que les seules fois ou on se prend la tête c'est toujours pour les mêmes raisons ? Tu t'en rends compte ?

-Et il y a des raisons tu ne crois pas ? Tu n'as pas tourné la page de tout ça et tu n'en parles pas. J'ai, ... tu n'es pas ma première copine, des histoires j'en ai connu, je peux comprendre mais pour sa il faut que tu m'en parles. Je ne t'ai jamais forcé jusque-là mais... fit elle sans continuer.

-Mais ? Tu en as marre de notre relation ?

-Clarke ne me dit pas ce que je n'ai pas dit ! Je t'... Je tiens à toi. Fit-elle en baissant les yeux, je savais prés bien que ce n'étais ce qu'elle allait dire. Je savais ce qu'elle allait dire et mon cœur c'était mis à battre plus fort, et avait fait un sursaut quand elle c'était reprise.

J'étais prête à les entendre mais pas à le lui dire, mais cela n'avait rien à voir avec elle ou même pour ce que je ressentais pour Lexa. Cela remontait à bien plus loin et je n'étais pas prête à en parler pas pour l'instant. Je ne voulais pas la perdre, j'avais des sentiments pour Jessy, Est-ce que j'en étais amoureuse, peut-être. Je devais la rassurer ici et maintenant.

-Mon cœur ? Fis-je pour la première fois depuis qu'on était ensemble. Je ne l'avais jamais appelé par un surnom, par message, je l'appelais Ma lieutenante mais c'était tout. Elle avait relevé la tête vers moi et je m'approchai d'elle, lui prenant les mains. Mon cœur, refis-je pour capter son regard cette fois. Regarde-moi s'il te plait. Je sais que je ne t'ai jamais parler de Lexa de ce qu'il sait passer, je voulais juste ... je ne sais pas, garder ça au plus profond de moi faire comme si cela n'avait jamais été vrai.

Sous les étoiles. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant