Chapitre 55 : Je t'attendrais ...
-Tu veux une bière ?
-Tu n'as pas plutôt un soft ?
Elle me montra une canette de cola, acquiesçant de la tête. Un certain malaise se formant entre nous. Attrapant la canette qu'elle me tendit avant de me faire signe de la suivre sur le balcon. Allumant une cigarette avant de me proposer son paquet ou j'en prit une à mon tour.
-Merci. Lui fis je.
-C'est moi qui dois te remercier pour cette après-midi... Fit elle en s'arrêtant.
-Mais ? Lui demandais je comprenant par son regard encore une fois perdue dans le vide.
-Et maintenant ? Chacune retourne de nouveau à sa petite vie, c'était encore un moment dans le temps ? Fit-elle alors que nous nous installions sur le divan.
Lexa m'envahissait de question auquel je n'avais pas toutes les réponses. Je voyais son regard baigné de larmes attendant les réponses à ces questions. Je ne pouvais pas envoyer valser d'un revers de mains tous ces mois loin d'elle, toutes ces disputes non apaiser. J'aurais voulu lui répondre que ce n'était pas un moment hors du temps, que c'était le début de quelque chose. Que non, je n'avais plus envie que chacune retourne à sa petite vie, que je voulais passée tout mon temps avec elle. Pourtant ici, assise sur son divan, l'une à côté de l'autre nos corps tourner l'un vers l'autre, lorsque j'ouvris la bouche, aucun mot de parvient à en sortir. Respirant un bon coup.
-Je sais ce que tu voudrais entendre Lex, je voudrais vraiment te dire tout ce que tu attends depuis des mois et des mois. Mais ... Lex regarde-moi. Lui demandais je la voyant fuir mon regard, ma main venant se placer sur sa joue. C'est dure pour moi, de te parler librement, de ce que je ressens, et de ce que je souhaite ou ne souhaite pas. Fis-je soufflant.
-Je voudrais juste pour une fois qu'on se positionne.
-Lex ce que tu veux, c'est une relation avec moi. Fis-je me disant que se positionné n'avait pas marché jusque maintenant.
-Et vu ce que tu viens de dire ce n'est pas ce que tu souhaites, c'est ça ?
-Lex...
-Alors pourquoi m'avoir invité aujourd'hui si c'est pour reprendre les "bonne" vieille habitude.
-Tu ne veux pas arrêter de faire les questions et les réponses pour une seule fois ?
-Au moins j'ai des réponses ! Me fit elle en prenant une cigarette dans son paquet et de me la tendre.
-Merci. Tu m'as posé pas mal de question, et tu as supposé certaines choses sans attendre d'avoir MES réponses. Je ne vais pas te dire, que j'ai réponse à tout, mais j'en ai une partie. Tu sais que tu comptes pour moi, non ?
-... Haussant les épaules.
-Je tiens à toi Alexandria, vraiment, mais vraiment beaucoup, mais mes responsabilités vis-à-vis de toi, ne me permet pas à l'heure actuel de te dire ce que je veux. On est fin janvier, tu finis tes examens le 17 juin, et à tes résultats le 25. Alors je sais qu'entre maintenant et le 25 juin il y a 5 mois. Mais on vient de vivre 6 mois sans être ensemble, on a fait la plus grosse partie. Entre les matchs de championnat, les tournois, le camp en avril et les examens tu ne verras pas le temps passer. C'est ta dernière année de secondaire, celle où tu te feras de merveilleux souvenir avec Fanny et Harper. Tu ne les verras pas passée. Alors maintenant ? C'est quelque chose qu'on doit décider ensemble. Non ce n'est pas un moment hors du temps, et il n'y aura plus de moment dans le temps ou en tout cas pas dans le sens que tu penses. J'ai envie de passée du temps avec toi et si on doit croisée quelqu'un tant pis. Mais il ne se passera rien avant tes résultats. Je ne peux pas être plus claire Lexa. C'est tout ce que je peux te donner pour ces 5 prochains moi.
Au fur et à mesure que je parlais, je la voyais se décomposé et mon cœur se serrant comprenant qu'elle ne voudrait pas attendre encore 5 mois. Ma main venant se poser sur la sienne, cherchant son regard.
-C'est toi qui as les cartes en mains, c'est à toi que revient les décisions...
La porte s'ouvrit, me faisant reculer et lâcher la main de Lexa. Linc venait de rentrée et vu son regard il n'était pas de très bonne humeur, lui qui habituellement est le plus serein des personnes qui m'entourent.
-Tu rentres déjà ? Entendis-je Lexa lui demander.
-Ouai. Je vais me doucher. Clarke. Lex, n'oublie pas que t'as cours demain.
Disparaissant dans la salle de bain, je regardais Lexa, un sourcil révéler, signe de son inquiétude.
-Désolé, je ne sais pas ce qu'il a.
-T'inquiète, puis il a raison, tu as cours demain et moi aussi. Fis-je en me levant.
Attrapant ma veste que j'enfilais et mon sac, je me dirigeais vers la porte. Au moins avec Linc rentrée plus tôt, aucune limite n'avait été franchie. Ouvrant la porte, passant celle-ci, je me tournais vers elle. Me devançant pour parler.
-Merci Clarke.
Son merci, n'impliquait pas uniquement l'après-midi mais la discussion qu'on était en train d'avoir.
-De rien Lex... et... prend le temps qu'il te faut. Fis-je avec un sourire en coin. Lui montrant que j'avais compris qu'elle devait prendre le temps de réfléchir à ce que je lui avais dit.
Faisant un pas vers elle, l'embrassant sur la joue, je restais un peu plus longtemps que nécessaire, ma main sur l'autre joue, lui murmurant : je t'attendrais même si tu vois d'autre personne durant ces 5 mois.
Note de fin :
C'est la continuité du chapitre 54, je voulais vous le publier dès la fin de l'écriture, c'est pour ça qu'il est plus court. J'ai vraiment lutté pour le finir, m'endormant entre deux phrases de correction. Je vais commencer le chapitre 56 mais cela m'étonnerait que je puisse vous le publier demain. Y'a un match de Basket et donc ne serai pas dispo de l'après-midi, et vu l'heure qu'il est (2h42), je n'aurais pas le temps se matin.
Xoxo
VOUS LISEZ
Sous les étoiles. Tome 2
FanfictionCeci est le tome 2 de l'histoire entre Clarke et Lexa. Résumé du tome 1 Alors que Clarke part en vacance, elle rencontre Lexa animatrice à l'hôtel ou elle passe celle-ci en compagnie de O et Raven. Elles mettront tout le séjour de la première avant...