Chapitre 83 : Besoin de temps.

201 14 0
                                    


Chapitre 83 : Besoin de temps.

Nous étions assis autour de l'ilot central, j'essayais de ne pas montrer à quel point ce que je venais d'apprendre me rendait triste. Après tous ces mois à se tourner autour, après tous ces drames, après avoir trouvé le courage de me lancer. Dire que je ne remettais pas tout en cause serait faux. Pourtant, au fond, je m'y attendais. Lexa avait à peine 18 ans, à 18 ans je n'avais pas envie de m'investir dans une relation outre que mesure. J'avais eu envie de profité, justement. Même si je ne doutais pas de ce que ressentait Lexa, je me doutais aussi que c'était une chose qui aurait pu arriver. Au final, le premier amour compte toujours plus qu'on ne peut le dire. Combien de fois cela ne m'était pas arrivé, même avec Well de me demander quel serait ma vie si j'étais toujours avec elle... Mais j'avais muri et m'était rendue compte que c'était la nostalgie d'une époque où je ne connaissais encore rien de l'amour.

Qu'en était-il de ma relation avec Lexa ? Devais-je y mettre fin avant que tout ne se dégrade, avant de se détester ? Avant d'y laisser mon cœur ? Que voulait elle, elle de son côté ? Je la fixais sans la fixer, plongé dans mes pensées et toutes ces questions auquel j'aurai voulu avoir de réponse avant qu'elle signe se papier. Car c'était la seule chose au final qui n'était pas une question. Elle devait suivre ces envies professionnelles et si c'était l'armée, alors ça serait l'armée. Et je la soutiendrais coute que coute, même si on venait à ce séparé.

-Clarke ?

Revenant au moment présent, le regard de Raven et Jessy tournée vers moi.

-ça va ? Me fit Jessy.

-Ouai, Ouai. Désolé j'étais dans mes pensées.

-Je disais à Lexa que si elle signe elle s'engage pour de longues années, et qu'elle aura déjà 3 semaines de préparation durant l'été avant de rejoindre l'académie.

-Déjà ? Fis-je me disant à moi-même que même si on devrait ne pas se séparer, les vacances d'été serait très courtes. Et se serait de quant à quand ? Finis je pars demander.

-La seconde semaine de juillet et rentrerait début aout, je n'ai pas les dates exactes.

-Je ne vais pas signer Jessy. Fit Lexa en face de moi. Je ne peux pas partir, pas maintenant. Je retenterais le concours l'année prochaine.

-Lex, non. C'est une chance pour toi.

-Je ne peux pas Raven, pas maintenant.

-Signe ce foutu papier Lexa. Fis-je.

-Mais...

-Mais quoi ? Ça ne changera rien que tu signes ou pas.

-Comment ça, ça ne changera rien ?

-Que tu restes ou pas, ne changera rien Lex, alors signe ce papier. C'Est-ce que tu veux faire non ? Rentrée dans l'armée ?

-Oui mais...

-Alors signe.

-Et nous ?

Nous ? C'était une bonne question ça, nous. Qu'elle avenir avons-nous toutes les deux ? Il fallait déjà que je digère l'histoire Costia.

-Nous Lexa ? Là on parle de ton avenir professionnel. Les relations ça va ça vient.

-Clarke ! Me fit Jessy de son regard.

-Quoi ? Tu sais de quoi est fait demain ? Je lui ai dit que je la soutiendrais quoi qu'elle décide de faire. Armée ou volley. Donc signe ce document Lex.

Lui tendant le stylo, la regardant dans les yeux, la suppliant de signer ce papier. Après 10 seconds yeux dans les yeux, elle finit par le prendre en soufflant et apposa sa signature en bas de la page.

Sous les étoiles. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant