Chapitre 48 : Tu m'as menti !

385 21 17
                                    



Chapitre 48 : Tu m'as menti !

-Linc m'a dit que tu t'inquiétais.

Haussant des épaules, je ne voulais pas l'avouer à voix haute.

-Ce n'était pas mon intention, je voulais juste prendre l'air.

-Autant de temps ? Lui demandais je malgré moi.

-Je n'ai pas vu le temps passé. C'est... Fanny m'a appelé. Fini-t-elle par me dire en détournant le regard et se lever.

Déposant sa tasse dans l'évier, je la vis la rincer et je me leva pour en faire tout autant. Ce tournant, le bas du dos contre l'évier, les mains de part et d'autre sur celui-ci. J'étais fasse à elle, finissant ma tasse. En me disant que Fanny l'avait appelé c'était me révéler qu'elle savait que j'avais parlé avec Jessy. J'essayais de lire dans ces pensées, dans son regard fuyant. J'avança vers elle, déposant ma tasse dans l'évier de ma main droite, Lexa néants pas bouger d'un pouce. Je ne reculai pas après l'avoir déposé et vient mettre ma main sur le bras de celle-ci.

-Je sais que je n'ai pas le droit, mais s'il te plait, ne part plus comme sa pendant des heures sans nous tenir au courant. Bonne nuit Lex. Lui fis je lui pressant la partie du bras ou ma main s'y trouvait.

M'écartant d'elle pour partir, elle me retient de sa main droite m'arrêtant.

-je suis désolé.

Quand je me réveilla plusieurs heures plus tard, c'est une odeur de crêpes qui ampli mes narines, m'étirant dans ce lit qui ne m'appartenait pas. Enfilant un sweat, son sweat, avant de me diriger vers la salle de bain pour au moins me brosser les dents, je pu entendre chanter Lexa. Après un petit passage par la salle de bain, je sorti le plus silencieusement possible et me dirigea vers la cuisine. M'appuyant à l'entrée, je voyais Lexa, écouteur dans les oreilles, retournée une crêpe tout en fredonnant la chanson qu'elle écoutait. Se retournant pour la mettre sur l'assiette derrière elle, elle put enfin voir ma présence.

-Je t'ai réveillé ? Me demanda-t-elle en retirant son air pod.

-L'odeur enivrante de ce que tu prépares m'a réveillé.

Comme si la fin de journée de hier et la soirée avait disparu, néants a nouveau plus que la bonne humeur de Lexa. M'approchant d'elle, ne la quittant pas des yeux, je pris une crêpe dans l'assiette avant d'en mettre un morceau en bouche.

-Super bonne. Fis-je avec un grand sourire.

Lexa me répondit d'un de ces sourires en coin avant de se tournée avec la poêle et d'en verser une nouvelle louche avant de la replacer sur la taque. Finissant ma crêpe, je fixais son dos, elle fredonnait toujours, attrapant son air pod pour entendre ce qu'elle écoutait.

"Amour secret"*

Je l'entendais toujours fredonnée, ignorant que j'avais un de ces air pod dans l'oreille. Prit d'un courage, je me colla dans son dos passant mes mains devant elle au niveau de sa taille. Je l'ai senti se tendre, surement surprise par mon geste. Déposant ma tête dans son dos, ma joue coller à celui-ci, profitant de ces quelques secondes rien qu'à nous. Relevant la tête jusqu'à son oreille vide de tout appareil, je lui murmura que c'était une belle chanson avant de lui embrasser la joue et de m'eloignée d'elle.

-A quel heure Fanny doit passer ? Fis-je en me retournant prenant une seconde crêpe.

-J'ai annulé. Fit-elle au bout d'un moment en se retournant déposant la crêpe par-dessus les autres.

Sous les étoiles. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant