Chapitre 89 : Mama Griffin

214 14 3
                                    


Chapitre 89 : Mama Griffin


Nous étions dans la voiture de Linc, bien plus spacieuse que ma cacahuète. J'étais au milieu de Lex et Raven à l'arrière, O au côté de Linc, cette dernière qui limite ronflait malgré le bavardage incessant de Raven. Elle avait cette capacité à débiter un nombre de mots à la minute hallucinante. Lexa, elle avait fermés les yeux, sa tête appuyée contre la vitre, soufflant par moment. 

-...avec Madie.

-Mhm mhm. Fis-je n'écoutant pas un mot de ce qu'elle disait.

-Tu m'écoutes au moins ? Fit-elle un sourcil relevé.-Raven, on est parties il y a plus d'une heure, on en a encore pour au moins 1h de route et tu n'as pas arrêté de parler. Y'en a qui essaie de dormir. Fit Lexa les yeux toujours fermés.

-Rabats joie. Fit Raven dans sa "barbe".


Cela avait quand même eu l'effet escompté, vu que Raven fini par se taire et s'endormir. Pauvre Linc qui devait conduire alors que les deux autres c'étaient endormies. Il avait même baisser le son de la radio pour ne pas les déranger. Je pense m'être moi aussi endormie un bon moment vu qu'en arrivant nous étions presque arrivés. Je réveillai Lexa en douceur, pour qu'elle ne soit pas complètement endormie en arrivant chez ma mère. Quand celle-ci se fut réveillée, je donnais un coup de coude à Raven.

-Réveilles-toi, on arrive. Lui fis je avec un grand sourire. 

-Oh Clarkie, je dormais bien !

-J'ai entendue oui. Fis-je en souriant à O qui se tournait vers nous. 

-T'es prête Lexa ? Madie ce n'est ni Raven ni moi. 

-J'ai cru comprendre. Lui répondait Lexa faisant une grimace.Installée dans le salon, Madie avait sortie sa fameuse liste de questions. J'avais hâte d'entendre les réponses de Lexa. Je commençais à les connaître ces questions, elles n'avaient pas beaucoup bougé depuis le temps. Surtout que pour Well elle était encore jeune. Par contre, je savais qu'elle en avait rajouté avec l'aide de Raven, ce qui ne m'étonnait qu'à moitié.

 -Alors tu dois jurer que tout ce que tu diras ne sera que la stricte vérité et rien que la vérité. Fit ma sœur à mes côtés. 

-... 

-Je jure... Fit ma sœur en la regardant.

-Okay, okay. Je jure que tout ce que je dirais ne sera que la stricte vérité. 

-Bien alors, première question ! Fit-elle en se frottant les mains. Chien ou chat.

 -Les deux. Répondit lexa hésitante en me regardant. 

-Mhm okay. Fit-elle un sourcil arqué. Soleil ou neige ? 

-Soleil.


Les questions s'enchaînaient, ma sœur cochant au fur et mesure sur sa feuille les choix de Lexa, elle me faisait bien rire avec sa tête sérieuse et ces mimiques à chaque réponse de celle en face de moi. 

-Combien d'enfant ?

-Oh mhm, je sais pas ? Fit-elle en me regardant. Je suis trop jeune pour y penser. Rajoutait-elle après le regard de ma sœur. 

-Mais tu en voudrait non ? Lui demandait elle. 

-Je suppose qu'un jour oui. Fit-elle mal à l'aise.

-Bon il est bientôt fini ton test ? Fis-je lui tapant sur la cuisse pour abréger l'interrogatoire. 

Sous les étoiles. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant