Chapitre 38 : Ce sont pour ce genre de remarque que tu me manqueras.

333 19 7
                                    

Chapitre 38 : Ce sont pour ce genre de remarque que tu me manqueras.

J'étais sous la douche à repenser à cette journée qui avait mal commencé et qui n'allait pas se terminer dans la meilleure des dispositions. Linc c'était énervé contre Lex au point ou O et moi ont dû s'interposer. Lexa ayant voulu se mesurer à Linc d'un front contre front. Elle lui avait crier que c'était ces choix et qu'elle savait exactement ce qu'elle faisait. Que la vie ce n'était pas toujours tout blanc ou tout noir. Ce à quoi Linc lui avait répondu qu'elle enchainait les conneries depuis qu'elle était revenue de vacances et que sa commençait à bien faire. Que si elle ne se reprenait pas en mains il en informerait les parents. Elle avait d'abord blêmi puis elle avait explosé. Lui disant que lui, depuis les vacances ne faisait que lui éclater son bonheur en plein visage, ne la laissant pas souffler. Qu'il avait toujours quelque chose à lui reprocher. Qu'elle n'en pouvait plus de tout ça. Et que ça datait de bien avant ces vacances mais que ça explosait seulement maintenant. Après sa on n'avait plus rien compris, Linc l'avait pris dans ces bras et lui murmurait dans l'oreille que ce n'était pas sa faute et qu'elle devait arrêter avec ça, que ça fait plus de mal qu'autre chose. Lexa c'était d'abord énerver contre lui, voulant le repousser mais trop dévaster par toutes ces émotions, avait lâcher prise, pleurant a chaude larme.

-Clarke, grouille toi. Entendis-je par-dessus l'eau qui coulait le long de mon corps.

-Ouai, ouai. Répondis-je à Raven.

Quand Lexa était repartie avec Linc laissant O avec nous, nous avions un peu parler de ce qui venait de se passer. Octavia ne comprenant pas ce qu'il c'était dit, tout comme nous. O étant la petite amie de Linc depuis plusieurs mois ignorait encore des choses sur le passer de celui-ci. Et un évènement qui était en rapport avec Lexa était visiblement difficile pour eux. Brisant Lexa et je ne supportais pas que cette dernière soit si triste. La tristesse que j'avais pu voir dans son regard était d'une telle intensité. J'avais eu envie de la prendre dans mes bras, lui prendre toute cette tristesse, la soulager un peu du poids qu'elle portait, mais je n'en fis rien, et laissa Linc gérer.

On était toujours en train de parler de tout ça quand je reçu un message de Jessy.

De Jessy

"Slt, mes collocs sont de garde jusque demain... si tu veux je serais chez moi début de soirée. Tiens-moi au courant. Je t'embrasse."

On y était ça y est, le moment était venu. Je lui avais demandé si elle ne voulait pas plutôt qu'on se voit en dehors de chez elle auquel j'eu droit à un

"Que ça soit chez moi ou en dehors, cela ne changera pas grand-chose Clarke"

Quand j'avais montré le message aux filles, O rigola et Raven grimaça.

-Tu t'attends à quoi en même temps. Me fit O.

Raven me rassura un peu en me disant que Jessy était vraiment quelqu'un de bien, et que son message était peut-être froid, mais il reflétait juste la réalité et qu'elle restait un être humain avec des sentiments et qu'il était normale que ça la touche.

-Sérieux Clarke, sort de cette douche ou tu finiras toute friper. Fit Raven

-Du coup en arrivant chez Jessy, c'est peut-être elle qui te quittera et tu n'auras pas à le faire. Entendis-je O rajouter ce qui la fit rire alors que j'entendais Raven lui dire qu'elle était con avant elle aussi rigoler ce qui m'avait fait sourire.

Une demi-heure plus tard, j'étais devant chez Jessy, la boule au ventre. Courage fuyons, oui. Je n'avais jamais aimé quitter quelqu'un, j'étais de celle qui préfère être quitter que de quitter. Ne supportant pas faire de mal au gens. Mais ici, je n'avais pas le choix, elle ne méritait pas cela et nous n'étions plus des gosses et je devais prendre mes responsabilités. J'en étais à peu près la quand je sonna enfin à l'apporte de son appartement.

-J'ARRIVE. Entendis-je de l'autre côté de la porte.

La porte s'ouvrir sur une Jessy au téléphone, les sourcils froncer. Elle me fit un signe pour m'inviter à rentrer.

-Je te dis que non Connor ! Écoute moi bien espèce d'imbécile, je veux que tu me trouves le nom de celui qui s'occupe de ce dossier.

-...

-C'est un ordre ! Non, ça c'est ton problème. Bien, ta une heure pour trouver le nom.

-...

-Dit moi encore que c'est impossible et je te mets au service de la circulation pour le restant de ta misérable carrière. Fit-elle avant de raccrocher.

Elle respira un bon coup et souffla.

-Désolé Clarke, je suis sur une grosse enquête.

-Pas de problème.

-Une bière ?

Levant les épaules, elle prit sa pour un oui et en sortie 2 du bac à légumes et je ne pus m'empêcher de lui faire la remarque.

-Tu sais que c'est prévu pour les fruits et légumes pas pour les bières ? Fis-je avec un petit sourire pour un peu détendre l'atmosphère.

Elle me regarda d'abord étonner puis elle sourit et me regarda enfin dans les yeux.

-Ce sont pour ce genre de remarque que tu me manqueras. Fit-elle après un instant de silence et de se dérober de cet échange de regard.

-Je suis désolé Jessy.

Je n'avais pas besoin d'essayer de changer les choses, j'étais là pour sa et elle avait d'elle-même initier la conversation, je n'avais plus qu'à parler. Je m'excusai un nombre incalculable de fois, lui répétant tout autant que ce n'était pas elle, que depuis le début elle a raison mais que je m'étais voiler la face. Mais que j'avais pensée chaque mot que je lui avais dit, que j'avais vraiment voulu que cela fonctionne mais que je ne pouvais pas continuer à la faire souffrir, qu'elle ne méritait absolument pas cela. Qu'elle méritait quelqu'un qui ferait d'elle sa priorité. De son coté, elle m'avait assuré que bien que sa lui fasse mal, qu'elle ne m'en voulait pas et qu'elle pouvait comprendre. Que j'avais toujours été honnête avec elle, même si je n'avais pas été honnête avec moi-même. Qu'elle espérait vraiment après un peu de temps pouvoir maintenir un lien entre elle, même si ce ne serait pas celui qu'elle aurait espéré. On parla pendant un long moment, ce remémorant ces semaines passer ensemble, faisant un "bilan" sur notre relation, lui assurant qu'il resterait graver dans ma mémoire et que j'espérais qu'on pourrait être amie dans le futur, mais que je comprendrais aussi si ça devenait trop dure. On divagua ensuite sur Lexa et de son arrestation.

-Je ne peux rien te dire Clarke, je n'étais même pas supposée en parler avec Linc. Je ne l'ai fait que par rapport à toi.

Je n'avais pas eu d'autre info que celle déjà eu par elle la nuit dernière ou par Linc et O lorsqu'ils étaient venu "récupérer" Lex.

-Tu sais... Commença-t-elle. Je ne dirais jamais rien si toi et elle, vous commenciez à ...

-Ne finit même pas ce que tu allais dire. L'arrêtant. Il ne se passera rien tant que je serai une "autorité" sur elle.

-Oui, enfin ça ne me regarde pas Clarke, je veux juste que tu ne t'inquiète pas, par rapport au fait que je suis flic. Je connais un peu Lexa et je sais que s'il doit se passer quelque chose, que tu n'auras pas fait pression sur elle.

Comprenant ce qu'elle voulait me dire, je la remerciai. Je savais que si dérapage y avait, Jessy ne serait pas celle qui nous dénoncerait, on parla un peu de Lexa après cela, Jessy me disant que la vie était parfois mal faite, mes que les sentiments cela ne se contrôlait pas.


Note de fin :

Chapitre un peu plus petit, mais il n'a pas forcément besoin de 3 pages et demie pour une rupture en bon terme. Bon il va de soi que Jessy est quand même triste et qu'il lui faudra tout de même du temps. Je ne compte pas la faire sortir de l'histoire, je ne sais pas exactement qu'elle sera son rôle vu qu'il n'était pas prévu qu'elle se sépare si vite, mais j'ai dû faire un revirement de situation car je ne voulais pas qu'on finisse par détester ce cher Bell. Vous comprendrez dans les prochains chapitres même s'il les prochains vont vraiment ce concentrée sur le Clexa.

Je tiens à préciser aussi pour les impatients, que Clarke est prof et que je ne vais pas les mettre ensemble dans le prochain chapitre 😉. Mais on va arrêter les "un pas en avant trois en arrière".  

Sous les étoiles. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant