Chapitre 94 : Eden

164 14 0
                                    

Chapitre 94 : Eden

Elle ne m'avait pas tout de suite parlé de son frère, elle m'avait demandé si on pouvait regarder un film et ainsi passer une meilleure fin de soirée. Je n'avais pas cherché, elle m'avait déjà révélé que son frère était mort. Elle était dans mes bras, sa tête dans mon cou sa main sur mon ventre sous mon haut.

Je la sentais s'endormir sur moi, son souffle se faisant plus calme et sa tête plus lourde. J'attendis la fin du film avant de la réveiller. Je comprenais ce qu'elle avait répondu à ma sœur lorsqu'on avait été passer le week-end. Et ça me peinait de savoir qu'elle avait perdu son frère. Je ne savais pas si il était plus grand ou plus jeune. Mais visiblement ça la marquait. Le générique de fin défilait et j'hésitais à la réveiller ou à dormir sur le divan.

-Mon cœur ? Fis-je en lui caressant le bras. On irai pas dans le lit pour dormir ? Tu seras quand même mieux.

-Mhm.

-Aller redresses toi. Fis-je

J'avais envoyée Lexa dans la chambre pendant que je débarrassais nos verres et avant d'aller me brosser les dents. Son pantalon jeter comme ça dans la chambre, je retrouvais Lexa sous la couette, les yeux fermés. Je souris en me glissant de mon coté du lit. Lexa s'accrocha a moi a peine je refermais la couette.

-Tu sais, je suis heureuse avec toi, et j'ai confiance en nous.

-Moi aussi Lex. Dors. Fis je lui embrassant le front.

Sur le dos, lexa dans mes bras, j'attendais que son souffle ralentisse avant de fermer les yeux et m'endormir à mon tour. Au bout d'un moment, ne la sentant pas se rendormir je lui demandais a quoi elle pensait.

-A quoi tu penses ?

-...

Je lui laissais le temps qu'il faut sans la forcer et après un moment interminable je sentis qu'elle ouvrit la bouche, sans pour autant parler, avant de se lancer.

-Eden était notre grand frère a Linc et moi, il aurait eu 25 ans cette année. Il est mort au nouvel an d'un accident de voiture il y a 3 ans. Bellamy me fait penser à lui dans sa façon d'être avec vous. C'est peut être aussi une des raisons pour laquelle j'ai eu beaucoup de mal avec lui au début, mais aussi sûrement pourquoi ça a été plus facile pour moi de le laisser m'aider quand j'ai dé-connée. C'était compliqué pour moi, pas uniquement par rapport à nous, mais aussi car avant la rentrée notre père ma sonnée pour me dire qu'il me coupait les vivres si je continuais a m'entêter à ne pas rentrer. Ça à été pire quand je lui ai fait part de mon envie de rentrer dans l'armée comme Eden.

-C'est pour ça que tu souhaites rentrer dans l'armée ? Lui demandais-je en murmurant.

-Ça a joué dans ma décision, mais plus jeune quand il rentrait, je me rappelle que je voulais toujours qu'il me raconte ce qu'il faisait. Ça me fascinait ce qu'il me racontait.

-Comment était-il ?

-Plus petit que Linc, plus mince aussi. Fit elle en réfléchissant. Il avait les yeux bleu et les cheveux brun. Petite, il passait son temps à me raconter des histoires de pirates ou de magie. Parfois de princesse, mais c'était plus rare, et quand il le faisait c'était rare qu'un prince y soit présent. C'était plus du genre princesse rebelle et indépendante. Il a été le premier qui a compris que je préférais les filles. Et contrairement à mes parents il l'a accepté. Il a été un vrai soutient pour moi tout comme Linc, qui ne comprenait pas en quoi le fait que je préfère les filles pouvait être un problème. Au contraire il avait une fois dit qu'il comprenait parfaitement pourquoi je les préférais.

Sous les étoiles. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant