Chapitre 28 : Uno

248 17 0
                                    


Chapitre 28 : Uno

-Non, non, même pas la moitié, c'est ça que tu disais ?

-Ouai bon d'accord, visiblement l'idée leur a bien plus.

-Et m'sieur ?

-Oui Monty ?

-Avec Jasper...

-Pas d'alcool ! Fis-je en intervenant.

-Même pour le perdant ? Fit-il en me regardant

-Pas tant qu'on est là, ça serait vous insisté à boire.

-Bon pas d'alcool alors. Fit-il en levant les épaules. Mais un gage ? Ça peut être marrant.

-Ça se discute ça. Fit Finn en me regardant.

Le jeu avait débuté depuis un moment, Lexa et Harper étaient toutes deux encore de la partie, de chacun de mes côtés. Autant je n'avais aucun problème à déposer mes +2 et mes +4 à Harper autant les mettre à Lexa je ne le faisais quand j'en avait plus le choix. C'était bonne enfant, les jeunes se charriait entre eux, mais nous charriait tout autant quand on se prenait des +2 et +4 cumuler. C'était d'ailleurs plutôt marrant de tous les voir comme ça.

Jasper et Monty trouvaient à chaque fois le gage pour les perdants, c'était plutôt marrant, ils étaient plutôt cool avec les filles, ne les faisant pas faire des gages trop durs. Gaia avait dû trouver un tchek diffèrent pour tous les perdants et si elle se le faisait deux fois, elle aurait dû faire la plus belle des déclarations à l'un d'autre nous.

Les gages passant d'imiter la poule, à courir en boxer dans la neige, en passant par faire la roue et autre acrobatie pour la section gym. Certains avait des gages beaucoup plus calmes, comme invité une fille, ou déclarer son amitié ou son amour.

Je redoutais le moment où je sortirai du jeu et que je devrais à mon tour exécuter le gage. Nous n'étions plus que 5 avec Lexa, Harper, Monty, Jaha et moi. Je me demandais si le fait que Jaha était toujours dans la course ne serait pas lier au fait que c'était le sous-directeur et qu'ils avaient peur de lui mettre des +2. Harper elle ne se gênait pas, peut importer qui elle avait eu, elle ne ce n'était pas gêner pour les déposer. Monty lui, on avait l'impression qu'il jouait sa vie, Harper a mes côtés elle, bizarrement je ne savais pas quel était sa stratégie, parfois elle était enjouée alors qu'elle n'avait rien du tout, et parfois je l'entendais souffler alors que 2 tours plus tard elle sortait un changement de couleur. Moi ma stratégie était juste de pas me faire éliminer. Lexa à mes côtés ne montrait rien du tout, déposant ces cartes l'une après l'autre.

Jaha fut le premier à sortir, avec un 0 mais avec une carte en mains après que Monty n'y dépose sa dernière. Le gage de Jaha fut simplement de se taire jusqu'à la fin du jeu. Lexa sorti juste après, et Monty. Nous laissant Harper et moi pour cette dernière partie.

Certains étaient monté dans leur chambre, d'autre jouait encore à Uno, mais la plupart se trouvait autour de nous.

-Vous me laissez gagnée Coach ? Me demanda Harper

-Dans tes rêves ! Aller Monty distribue qu'on en finisse.

Monty battit les cartes, les mélangeant encore et encore, les faisant passer par le dessus, le dessous, exaspérer je lui demanda d'accélérer pour distribuer.

-Bon avant que je distribue, le gage sa sera le même peu importe qui perd, faudra juste le reconnaitre avec un p'tit discourt.

Il ne restait qu'une carte à Harper, alors qu'il m'en restait 3. Un changement de couleur un +4 et une verte. Si Harper n'avait pas de vert je remporterais la partie.

Sous les étoiles. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant