Chapitre 54 : Bruxelles, Ma ville, Je t'aime, Je porte ton emblème...
J'avais passé le Week-end enfermer dans ma chambre, la discussion avec Lexa jeudi soir avait été houleuse et on avait fini en pleure toutes les deux. J'étais abattue face à son regard et n'avait même pas eu la force de la prendre dans mes bras. Lui disant avant de partir, qu'on se reverrait à l'école mais qu'elle était la bienvenue le lendemain pour la soirée avec Linc. Soirée Pizza et film. Elle n'était pas venue et j'avais regardé le film téléphone en main, me retenant de lui envoyer un message. Juste après le premier film, j'avais prétexté être fatigué pour me retrancher dans mon entre.
La semaine était passé à une vitesse folle, que ça soit les cours de sport ou les entrainements de volley. Avec Lexa nous ne nous étions pas adresser la parole mais je l'avais regardé, elle avait l'air fatigué. Lors du dernier entrainement, je leur avais dit qu'exceptionnellement celui du dimanche serait annulé pour que tout le monde puisse se reposer, s'avait été le seul contact que nous ayons partagé.
C'était indéniable elle me manquait, et cette situation ne pouvait pas continuer. Prenant mon courage en ce samedi matin je lui envoyais un message.
A Lexou
"Peux-tu me réserver ta journée de demain ? Je t'attendrais en bas de ton immeuble à 10h."
Elle n'avait pas répondu et espérais qu'elle viendrait quand même. Alors que les minutes passaient en ce dimanche matin, j'essayais de me convaincre que je ne faisais pas une connerie, et que Lexa finirait par montrer le bout de son nez.
10h30 et toujours pas de Lexa en vue, n'ayant de toute façon pas d'autre projet pour mon dimanche, j'attendis, allumant cigarette sur cigarette me demandant si elle ne finirait par venir. Si notre dernière discussion n'avait pas été le point de non-retour. Si les mots échanger ne nous avaient pas blesser encore plus que tout ce qu'on avait partagé, vécu depuis les vacances.
11h05, soupirant, me rendant à l'évidence que Lexa ne viendrait pas. Je ne lui en voulais pas, j'avais soufflé le chaud et le froid pendant des semaines, l'accusant à tort. Linc n'avait pas voulu s'emmêler mais j'avais bien vu qu'il était moins amical depuis jeudi dernier. J'avais évité tout le monde durant cette dernière semaine, retournant tout ça dans ma tête.
Quand midi pointa le bout de son nez, j'allais m'avouez vaincu prête à téléphoner a Octavia, quand des coups se fit entendre sur la fenêtre cotée passager. Je lui fis signe de rentrée.
-Je pensais que tu ne viendrais plus. Lui fis je avec un petit sourire.
-Je ne t'ai pas vu bougé d'ici depuis 2h, je commençais à avoir pitié.
-Qu'est qui t'a fait changer d'avis ?
-... Haussant les épaules.
-Est-ce que tu es d'accord de m'accorder le reste de la journée.
Me faisant un simple signe de tête, je tournais la clé et fit démarrer la voiture. Je n'avais pas besoin de GPS pour me rendre au lieu que j'avais choisi. J'étais à peu près sûr qu'on ne croiserait ni des collègues, ni des amis, et encore moins des élèves de l'école. Enfin je l'espérais en tout cas.
-On va où ? Me fit elle.
Je lui fis comprendre de prendre le sac qui se trouvait derrière mon siège. L'ouvrant, elle en sorti l'enveloppe.
-Ouvre la.
-Des places pour le match de l'Union. Fit-elle tout bas. Comment tu as réussi à en avoir, avec Linc on a essayé d'en avoir c'était sold out.
-Ça c'est mon secret. Regarde dans le sac.
Elle en sorti un T shirt et une écharpe de l'Union. Se tournant vers moi, je lui souris faiblement.
-Tu es sûr de vouloir qu'on nous voie ensemble dans un lieu public.
-Lex ... fis je en soupirant. Je suis désolé pour ce que je t'ai dit d'accord. J'étais énervé, je t'en voulais.
-Qu'est qui a changé ?
-Tu me manques. Ça toujours été difficile, mais maintenant c'est encore pire. S'ignorer totalement en cours, à l'entrainement et lors de nos soirées...
-Mais c'est toi qui l'as voulu Clarke.
-Je sais Lex...
"Bruxelles, Ma ville, Je t'aime, Je porte ton emblème, Tes couleurs dans mon cœur, Et quand vient le week-end, Au parc Duden, Je chante pour mon club, Allez l'Union, Ohohohohohoooo..."
L'union menait 3-1 à 25 minutes de la fin, Lexa était à mes côtés chantant aussi fort qu'elle le pouvait. Je la voyais souriante et j'étais heureuse. A la fin du match, alors qu'elle allait descendre, je lui attrapai la main.
-On n'est pas à 5 minutes, avec tout le monde qu'il y a, on sera coincées.
-Merci. S'approchant de moi, elle m'embrassa la joue et je sentis mes joues chauffer.
-Merci pourquoi ?
-Pour ce moment.
-Tu as faim ?
-Ca va...
On parlait du match tout en rejoignant la voiture, Linc et elle allait souvent voir l'Union l'année dernière, mais cette année il n'avait pas eu beaucoup la possibilité d'y aller, et me remercia encore une fois.
-Vu l'heure qu'il est, cela te dit qu'on se mange un pizza hut dans la voiture ? Je connais un endroit sympa pour la manger. Sauf si tu veux que je te redépose ? Fis-je ne voulant pas qu'elle se sente obliger.
Elle me sourit et fit non de la tête, ne comprenant pas son non, elle m'éclaira en me répondant "Je suis arrivé avec 2h de retard, tu m'as offert la place pour le match, laisse-moi payer les pizzas. Et non je ne souhaite pas que tu me redéposes." Je lui souris en retour, tournant la clé de la voiture qui démarra.
Les sujets étaient légers, aucune de nous ne voulait vraiment s'ouvrir. Je ne savais pas ce que j'attendais de cette après-midi, je voulais juste passée du temps avec elle, je voulais aussi qu'on parle, mais je ne trouvais pas le courage. Je voyais souvent son regard perdu dans ces pensées et j'attendais qu'elle revienne vers moi.
Arrivant devant son immeuble, mettant le frein à main, sans couper le contact, prête à reprendre la route.
-Linc n'est pas là, Est-ce que tu veux monter ? Me dit-elle avant même que je n'ouvre la bouche.
-Pas longtemps alors, on a cours demain. Fis-je en coupant le moteur.
Note de fin :
Hello, je n'avais pas l'intention de publier ce chapitre là maintenant, mais en j'ai reçu un commentaire qui m'a mit de bon humeur et ai décidé de vous le publier.
Oui, je sais, il est plus court, voila la raison pour laquelle je ne voulais pas le publier avant... :)
je tenais aussi a vous remercier, vous qui lisez, commentez, votez <3 (Cœurs sur vous).
VOUS LISEZ
Sous les étoiles. Tome 2
FanfictionCeci est le tome 2 de l'histoire entre Clarke et Lexa. Résumé du tome 1 Alors que Clarke part en vacance, elle rencontre Lexa animatrice à l'hôtel ou elle passe celle-ci en compagnie de O et Raven. Elles mettront tout le séjour de la première avant...