Cinquième fragment : Mulberry

21 4 3
                                    

VIII- Monsieur le directeur

Ernan Mulberry avait été choisi comme directeur à l'âge de 33 ans et occupait maintenant ce poste depuis 4 ans. Il faisait partie des rares hommes de moins de 40 à avoir eu accès à ce grade prestigieux. Les mauvaises langues critiquaient son aspect dégingandé et peu soigné, mais tout le monde lui reconnaissait ses connaissances élaborées en matière d'occultisme et sa bonne gestion de l'Académie. Un poste difficile qui nécessitait des connaissances dans tous les domaines des Sciences Noires et des facultés dans chacune d'entre elles. On estimait qu'un peu moins d'un étudiant sur 50 était doué dans chacun des 5 domaines d'études. Un petit miracle en soi. Au sein de la famille Lecendre, pourtant riche et nombreuse, on pouvait compter sur les doigts d'une main les membres qui s'étaient rendu capable de cet exploit.

Ernan Mulberry gardait sa vie privée bien à l'abri des indiscrétions, et même les reportages sur l'Académie et ses arcanes se heurtaient à son silence. On savait seulement qu'il était né à l'étranger et était venu à l'adolescence parfaire son parcours à Berbridge.

Et chaque rentrée l'ennuyait profondément. La masse informe d'élèves qui l'écoutaient proférer son discours convenu de bienvenu lui semblait sans intérêt comparé à la marche du monde et le fonctionnement des Sciences Noires.

Surtout dans un moment dramatique comme celui qu'ils étaient en train de vivre, même si les nouveaux étudiants n'avaient encore aucune idée de ce qui se jouait ici.

***

Liste de fournitures

Trois carnets pour chacune de vos matières. Vous privilégierez les carnets artisanaux sans produits chimiques et les couvertures en cuir pour des raisons évidentes.

Plumes et encres, noirs de préférence.

Œil de tigre et pierres d'Onyx en quantité conséquente. Prenez garde aux contrefaçons.

Gros sel et coquille d'œufs pour alimenter les cercles de protection des lieux de vie.

Coquillages et sable de la mer du Nord.

Les manuels vous seront fournis en temps et en heure durant votre première heure de cours.

Précisons qu'en dépit de l'autorisation de tabac au sein de l'établissement, son commerce en est fortement prohibé et chacun saura se procurer ses propres besoins à l'extérieur. Il en va de même pour les stupéfiants utilisés dans certains cours.

(...)

***

Le fantôme de BerbridgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant