CVIII -
La Gazette de Berbridge, 2 Décembre 1974
Qu'a t-il bien pu se passer hier soir au sein de l'Académie des Sciences Noires? C'est la question que se posent bon nombre d'habitants du bourg de Berbridge. Peu après 23 heures, alors que la journée avait déjà montré des signes inhabituels comme ce record de coucher de soleil, anomalie que nous expliquera notre expert météorologique en page 10, la terre s'est mise à trembler aux abords de Berbridge. Le bourg, déjà sensibilisé par de récents dérèglements climatiques et naturels a vu son sol se fissurer et l'air "gronder". C'est ce que nous affirment plusieurs habitants, dont certains ont jeté la faute sur l'Académie des Sciences Noires. Ces rumeurs ne sont pas infondés, car sur les coups de minuit, nombreux sont celles et ceux qui ont aperçus de leur fenêtre une vive lumière provenant du château, peu avant que les tremblements ne s'arrêtent.
Nos tentatives d'interrogation d'élèves de l'Académie se sont soldées par un échec. Soit ces derniers sont très ignorants de ce qu'il se passe sous leur propre toit, soit la redoutable Académie leur a bien indiqué les bonnes et les mauvaises réponses à fournir au commun des mortels.
Suite de notre dossier en page 2.
L'écho de Forzerand, 5 Décembre 1974
Si les services gouvernementaux de la capitale n'ont pas daigné répondre à nos questions, force nous est de constater que le climat de confiance qui régnait entre le ministère et l'Académie de Berbridge est bel et bien rompu.
Après plusieurs années de bons et loyaux services, Mr Ernan Mulberry a remis sa démission hier matin suite à une entrevue avec le ministre, M Hilton, qui a eu lieu exceptionnellement à la célèbre Académie des Sciences Noires. Il se murmure cependant que Mr Mulberry ne quitterait pas totalement l'Académie, ne devenant qu'un simple professeur. Cette décision inédite provoque l'apparition de rumeurs étranges, rumeurs qui découlent également du mystérieux tremblement de terre de la nuit du 1 au 2 décembre.
VOUS LISEZ
Le fantôme de Berbridge
Phiêu lưuElise Lecendre a un don. Comme beaucoup de jeunes adultes de Forzerand, elle possède des capacités que l'on pourrait qualifier d'ésotérique. Accompagnée de son cousin et ami Naël, elle commence ses classes dans la prestigieuse Académie de Berbridge...