50ème fragment : Hyacinthe, Elise

10 2 1
                                    


LXXX-

Si j'avais su que la mort était aussi douloureuse, je me serais abstenue de jouer avec elle.

LXXXI - Rose

Hyacinthe. Symbole d'amour, de joie ou d'espoir. Des mots bateaux pour désigner une fleur ordinaire bien que jolie.

Pas aussi jolie que l'esprit qui porte son nom. Tout aussi fragile sûrement.

J'ai du mal à qualifier les sentiments que j'ai pour elle. Dans une autre vie, dans un autre temps et dans une autre époque, je pense que j'aurais pu l'aimer. Pas seulement pour sa beauté. Parce qu'elle est drôle. Gentille. Courageuse. Elle représente tout ce que je ne suis pas et tout ce que j'aimerais être. J'ai l'impression de la connaître depuis 100 ans, et parfois de l'avoir tout juste rencontrée - ce qui s'approche plutôt de la vérité.

A l'instant où William m'a parlé de son lien avec la source, j'ai compris qu'il ne mentait pas. Ca expliquait tout.

Il me fallait un peu de temps pour digérer l'information, aussi ai-je demandé au Voyageur de me laisser.

Mes pas résonnent dans les rues désertes du bourg de Berbridge. Je rejoins les bords du lac qui traverse la ville au Nord. Je suis trempée par la pluie, et ma vue est troublée par toutes les gouttes qui s'accumulent sur le verre de mes lunettes. Le flot ininterrompu du fleuve bouillonne dans un bruit assourdissant et presque menaçant. Le vent siffle si fort à mes oreilles qu'un vertige me prend. Je m'appuie contre la rambarde qui m'empêche de plonger.

-Je savais que tu finirais par le savoir, mais je ne pensais pas que ce serait par William...

Je tourne la tête vers Hyacinthe. Elle regarde l'eau s'écouler, imperturbable, ses cheveux pas le moins du monde influencés par la météo des vivants.

-Je ne veux pas que tu partes, je déclare, en empêchant mes dents de claquer de froid. C'est hors de question. Pas si tu ne le veux pas.

Elle rit, de son petit rire cristallin qu'elle avait déjà à notre première rencontre.

-C'est pourtant toi qui voulait me renvoyer fissa dans l'autre monde la première fois.

-C'était différent, je marmonne.

-Qu'est ce qui a changé?

J'hésite, lui jette un regard en coin. Elle va me trouver ridicule.

-Est-ce que tu aimes ta vie de fantôme?

Je préfère changer de sujet plutôt que d'affronter mes propres sentiments. Elle reste silencieuse quelques secondes avant de répondre.

-Je n'ai jamais été aussi libre que maintenant. Même attachée à la source, j'ai une liberté que je n'avais pas avant. La solitude est autre chose, bien sûr, même si cette solitude est moins présente depuis que tu es là...

-Mais si tu avais le choix, est ce que tu voudrais... Passer de l'autre côté?

Elle hésite, triture ses mains.

-Je n'ai pas de choix à faire. Quoi qu'il arrive, je me plierai à vos volontés. Tu as la force et le courage des Lecendre Elise, tu feras le bon choix. Ne le fais pas pour moi. Fais le pour toi.

Elle s'évapore avant que j'ai le temps de répondre. Je grogne de frustration et mon poing s'abat contre la rambarde.

Le fantôme de BerbridgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant