LXXV - Descendants
Mon sang est comme figé dans mes veines en voyant William avancer vers nous. Derrière lui, Maïa le suit, une expression difficile à déchiffrer plaquée sur son visage parfait.
William ne prend pas ombrage de notre réaction et contourne le banc pour nous faire face. Nous nous affrontons du regard quelques secondes avant qu'il ne se détourne et s'adresse à Elise.
-Tout d'abord, laissez-moi vous dire que je ne suis pas votre ennemi.
-Alors pourquoi tu t'es infiltré dans le groupe alors que tu savais très bien ce qui se passait à la base? Quel était le but de cette petite comédie? A qui appartient ce carnet? Demande Lucy en le fusillant du regard.
-Premièrement, je ne me suis pas "infiltré" dans votre groupe. Maïa et moi nous sommes rapprochés, et je suis arrivée par son biais. Même si ça me fend le cœur de voir que tout ça n'était dicté que par un rêve.
Maïa lève les yeux au ciel, agacée. J'ignore s'il y avait une once de sincérité dans leur relation, mais son détachement me laisse penser que non, à moins qu'elle ne joue très bien la comédie, surtout pour l'empathe que je suis.
-Et deuxièmement, je n'ai rien fait de mal, et je n'ai pas de mauvaises intentions. Sérieux, vous vous croyez où, dans un roman de complot?
-Alors pourquoi tu as tant d'informations sur comment débloquer la source?
Je sens une hésitation de sa part, la première. Une faille dans sa carapace qui me permet d'entendre le doute résonner dans son crâne.
-J'ai hérité de ces informations. Et il se trouve que je partage certaines idées écrites dans ce carnet. Voilà tout. De ce fait, oui, j'ai peut-être envisagé de débloquer la source. Mais y songer et le mettre en pratique sont deux choses très différentes. Vous avez vu le carnet. La première tentative s'est soldée par un échec. Et je déteste les échecs. Si je devais m'occuper de ce réceptacle énergique, je me préparerais un peu mieux que les 4 idiots du carnet.
-Présomptueux de ta part, murmure Elise.
Nous nous tournons vers elle. Je sens la colère affluer sous ses apparences calmes.
-Tu n'es qu'en troisième année. Et seul.
-Je ne suis pas exactement seul.
Il fait quelques pas de longs en large, comme si sa réflexion activait les muscles de ses jambes.
-Vous avez peut-être lu le carnet, mais savez-vous à qui il appartenait?
Nous nous regardons, perplexes.
-Un quelconque élève je-sais-tout du 19ème siècle?
-C'est certain. Mais pas n'importe quel Je sais tout. Avez-vous déjà entendu parler de Paul Lecendre?
Nous échangeons un regard avec Elise. Paul Lecendre est un de ses ancêtres. Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il a vécu une vie de reclus et de paria. Et surtout...
-Impossible. Il n'avait pas de don, affirme Elise.
-Rectification, il n'avait plus de dons. Après le rituel catastrophique qui a tué H, les trois élèves impliqués ont perdu leurs dons. Paul Lecendre. Marcus Field. Elena Mulberry.
Je fronce les sourcils, interdit.
-Pardon? Trois des quatres élèves étaient...
-Nos ancêtres, à Elise, moi et ce cher Mulberry. Comprenez bien que les coïncidences sont fantastiques n'est ce pas? En 70 ans, c'est la première fois que trois descendants se retrouvent à l'académie en même temps. Mon arrière-grand-père avait pris soin de conserver le carnet de Lecendre dans l'hypothèse où une personne mal intentionnée s'en serve. Mais il n'a jamais pu se résoudre à détruire des informations si capitales.
-Il aurait peut-être dû, je réplique. Ça aurait évité que son descendant provoque une autre mort.
Son visage se fige. Il cherche ses mots, secoue la tête, marmonne.
-Ca n'a rien à voir.
-Vraiment? Alors comment tu expliques le décès de Loisel?
-Ce n'est pas moi qui ai réveillé la source, s'exclame t-il. Pas vraiment. En fait... C'est plutôt notre présence à tous les trois.
Lucy se lève.
-C'en est assez. Je vais prévenir Mulberry.
Elise se lève pour lui couper le chemin.
-Non.
-Mais Elise...
-Pour le moment, personne ne fait rien. Il faut que je réfléchisse.
Elle s'éloigne rapidement, et le bruit de ses pas sur les pavés finit par s'estomper.
William nous regarde avec son air narquois insupportable.
-La seule option que nous avons pour éviter que la source continue à faire des siennes, c'est la dresser. Une fois soumise à notre volonté, elle ne fera plus aucun mal.
-Je rêve, alors en plus cette crise d'égo assoiffé de pouvoir se cache derrière un prétendu altruisme? Tu es vraiment dégoûtant.
Je ramasse mon sac et suit la même route qu'Elise, bientôt rejoint par les jumeaux et Maïa.
William nous lance une dernière phrase avant que nous nous éloignions assez pour ne pas l'entendre.
-Vous verrez bien. Vous reviendrez me demander mon aide très bientôt!
VOUS LISEZ
Le fantôme de Berbridge
AvontuurElise Lecendre a un don. Comme beaucoup de jeunes adultes de Forzerand, elle possède des capacités que l'on pourrait qualifier d'ésotérique. Accompagnée de son cousin et ami Naël, elle commence ses classes dans la prestigieuse Académie de Berbridge...