45ème fragment : Naël

12 2 1
                                    


LXXII - Carnet

Le lendemain, Elise m'accompagne. Elle m'a raconté l'histoire du vieux Bishop. Elle est remontée comme je l'ai rarement vu. Même si elle est discrète, elle déteste l'injustice et n'hésite pas à s'exprimer quand une situation lui paraît anormale. Et celle dans laquelle nous nous trouvons est tout sauf normale.

L'ambiance à l'Académie est pesante. Les élèves que nous croisons ont l'humeur sombre et les pensées macabres. Je regrette à nouveau dans ces moments de pouvoir décrypter si facilement les gens.

Nous nous apprêtons à entrer dans le bâtiment principal quand nous voyons Maia arriver vers nous à toute vitesse. Elle a l'air pâle, inquiète. Je remarque rapidement qu'elle n'est pas maquillée.

-Ils ont conclu à un accident suite à la manipulation d'un artefact extérieur et dangereux. Rien de plus que ça. C'est n'importe quoi!

Elle regarde autour de nous avant de reprendre.

-Il faut que je vous parle d'autre chose. Ça concerne William.

-Pitié, ne nous raconte pas tes nuits de folies avec ton petit copain, mon déjeuner est encore frais.

Elle me fusille du regard et se tourne volontairement vers Elise, ne me montrant qu'un mépris que je mérite indéniablement.

-Je n'ai pas été tout à fait honnête avec vous. Si je suis avec lui c'est parce que...

Elle hésite, regarde à nouveau autour d'elle.

-Je n'ai pas été tout à fait honnête sur le rêve que j'ai fait de lui. En fait, je l'ai fait juste après celui sur ta mort Elise. Je savais que je devais me rapprocher de lui, qu'il serait important pour la suite. Mais pas forcément en tant qu'élément bénéfique.

-Et qu'est ce qu'il a de si spécial cet élu madame l'oracle?

-Il en sait plus sur la Source que ce que nous lui avons dit. J'ai trouvé ça dans sa chambre.

Elle sort de son sac un vieux carnet à la couverture élimée. Il ne paie pas de mine, pourtant je sens quelque chose s'en dégager, et je ne saurais dire s'il m'attire ou s'il me repousse.

-Qu'est ce que c'est que ça? murmure Elise en feuilletant l'ouvrage.

-Ca, c'est la vérité sur ce qui s'est passé pendant la direction de Herbet. Il y a des éléments sur la Source. Et pas seulement...

Nous échangeons un regard avec Elise. Elle connecte les points en même temps que moi.

-Et sur Hyacinthe, laisse-t-elle échapper dans un souffle.

Maia hoche la tête d'un air préoccupé.

-Il faut que je le remette en place avant la fin de la journée.Je ne peux pas laisser William savoir que je l'ai trouvé. Je ne sais pas comment il réagirait.

Je me retiens de faire remarquer que j'avais déjà cerné le caractère problématique du bonhomme. Ça ne ferait pas avancer les choses. Mais un sourire triomphant s'imprime quand même sur mon visage. Je ne suis pas totalement parano.

Le fantôme de BerbridgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant