XVI- Ceux qui rêvent ont bien de la chance, et les autres ont des insomnies
Pour la plupart des êtres vivants, le sommeil a une fonction réparatrice, et de régulation de la fatigue, corporelle ou mentale. Quant aux rêves, on considère qu'ils servent à mieux gérer ses émotions au réveil.
Avant l'adolescence, Maia Ethan ne se souvenait pas particulièrement de ses songes, et son cycle de sommeil ressemblait à celui d'une enfant normale. C'était à partir de ses 17 ans qu'elle sentit pour la première fois comme une énorme lassitude s'emparer d'elle. Elle ne pensait qu'à dormir, et se réfugiait dans des songes aux contours très réalistes. Après une discussion avec le directeur du lycée où elle étudiait à Keskastel, capitale d'Opalie, le pays voisin, ses parents décidèrent de profiter de leur statut d'ambassadeur pour rentrer au pays, et lui permettre d'exploiter son don au mieux.
Ce don la rendait unique, mais ici, noyée parmi les autres élèves, elle avait de nouveau la sensation d'être désespérément ordinaire. Et Maia Ethan n'aimait pas être ordinaire.
Alors qu'elle se dirigeait vers l'amphithéâtre d'un pas décidé, elle regarda derrière elle si Elise la suivait. Cette dernière avait l'air terrifiée, et Maia se sentit un peu coupable de lui forcer la main de cette manière.
Mais après tout, qu'y pouvait elle ? Elle avait vu Elise en rêve depuis une semaine, et ce rêve l'avait poussé à faire le premier pas. Bien que la petite occultiste à la tresse ne ressemblait pas franchement à l'idée que se faisait Maia d'une amitié idéale, elle ressentait pour la jeune fille un élan d'affection qu'elle ne s'expliquait pas vraiment.
Elise quant à elle ne songeait qu'à s'éclipser.
VOUS LISEZ
Le fantôme de Berbridge
AdventureElise Lecendre a un don. Comme beaucoup de jeunes adultes de Forzerand, elle possède des capacités que l'on pourrait qualifier d'ésotérique. Accompagnée de son cousin et ami Naël, elle commence ses classes dans la prestigieuse Académie de Berbridge...