58ème fragment : Mulberry

6 1 0
                                    


XCV-

Mulberry avait, dans sa jeunesse, beaucoup entendu parler de son arrière-arrière grand-mère, Elena Mulberry. EM, comme sur les mouchoirs brodées qui traînaient au grenier. On la disait génie, surdouée, incomprise, savante. Ca c'était pour le côté positif. Et puis il y avait eu le reste. Ermite, folle, dépressive, mélancolique. L'origine de ces défauts de l'âmes prenaient origines, disaient-on, non seulement de sa constitution féminine fragile, mais aussi de son parcours chaotique à l'Académie de Berbridge, lieu où elle et son ami de longue date, Paul Lecendre, et leur ami commun, Marcus Field, s'étaient retrouvé la même année. Année coïncidant avec le départ du bien estimé Mr Herbet.

Ernan n'aimait pas les ragots. Il n'aimait que la vérité. Sa curiosité le poussa dans les journaux de son ancêtre Eléna, dans ses notes, ses cours manuscrits et ses livres. Il avait reconstitué un puzzle, pièce par pièce. En devenant directeur de Berbridge, il avait compris. Compris ce que les trois avaient fait, ce que ça impliquait. Mais pas seulement.

Il avait compris que Elena, Paul et Marcus n'étaient pas les seuls impliqués dans le tragique accident qui avait causé cet immense bordel.

Le fantôme de BerbridgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant