«Bien est-ce que vous avez des questions ? » je demande aux personnes qui sont présentes à la réunion.
Tout le monde secoue la tête, ce qui me va parfaitement.
«Parfait, bonne soirée à tous et à demain » dis-je «Soyez en forme, Monsieur Duxan sera là ».
Je viens ranger mes affaires et quitte la salle de réunion pour partir vers mon bureau qui m'offre une vue imprenable la mer et le soleil qui commence à se coucher.
Je m'assois sur ma chaise et détache mon chignon afin de laisser mes cheveux arrivant dans le bas du dos tranquille.
Pareil pour ma blouse, je viens déboutonner deux boutons et je retire mes escarpins.
Je me dirige sur mon agenda électronique et je regarde la journée qui m'attend demain.
Monsieur Duxan mon patron arrive à 8H30 et m'accorde en entretien avec lui, jusqu'ici rien d'étonnant.
Il vient trois fois par mois ici à Los Angeles, pour vérifier que tout fonctionne comme il se doit.
En effet, il vit à Manhattan avec son épouse et gère la société Est, c'est-à-dire tous les films qui seront produit dans cette partie du pays.
Comme des studios de cinéma qui se trouve sur New-York, Washington, Boston, Miami...
Tandis que le pôle ouest et géré ici, et je dois dire qu'il y a beaucoup à faire en sachant que Los Angeles est connue pour être la ville du cinéma, mais surtout pour ses studios.
Mais je gère également les tournages qui se trouvent à Seattle, San Francisco et forcément LA.
Finalement les deux entreprises sont assez complémentaires.
Bien après mon rendez-vous avec Monsieur Duxan, je dois me rendre au Hollywood Center Studio pour vérifier le tournage du prochain blockbuster et que tout se déroule parfaitement selon notre contrat avec le réal.
À 15 heures, j'ai trois réunions pour trois lectures de scénario qui peuvent potentiellement être produit chez nous et après il s'agira d'une fin de journée.
Jusqu'à 20 heures où je suis invité à l'avant-première du nouveau film indépendant d'un jeune réalisateur qui entre nous est très prodigieux.
Je souris déjà en voyant ma journée de demain, il y absolument tout ce que j'aime.
Une heure plus tard, je quitte mon bureau et je souhaite une bonne soirée aux personnes que je croise.
Je viens rentrer à pied le long de la côte en admirant la mer à perte de vue.
Je finis par arriver devant mon immeuble et je grimpe jusqu'à 10 étages pour arriver sur le pas de ma porte.
Je souffle une fois chez moi, et je balance mes affaires et mes escarpins pour sortir directement sur le balcon et admirer la vue en face de chez moi.
Je n'irai pas me baigner ce soir, mais c'est une chose que j'aime faire après une bonne journée de travail.
Je retourne dans ma cuisine et je viens prendre un verre d'ice tea maison bien fraîs tandis que j'entends mon téléphone sonner.
Je le saisis et je le repose immédiatement quand je vois qu'il s'agit d'un appel de ma mère.
Cette dernière va certainement me demander de venir chez eux à New-York pour mon anniversaire et celui de ma sœur Angèle, ma jumelle.
En parlant d'elle, mon regard se pose sur ma seule et unique photo de ma famille, nous à Paris il y a maintenant 13 ans.
Qu'est-ce que j'étais bien là-bas.
Je suis française, je suis né et j'ai grandi jusqu'à mes 14 ans.
Je suis bilingue, mon père est américain d'où mon nom de famille et ma mère française d'où mon prénom Cassiopée. Ma sœur a eu plus de chance niveau prénom.
Nous sommez partie vivre en Amérique à cause de mon père qui souhaitait faire carrière dans la politique et ça à fonctionné puisqu'il y est devenu gouverneur sur le territoire New-Yorkais pendant 7 ans.
Et c'est exactement il y a sept ans, que j'ai choisi de déménager ici pour dire adieu à la jolie petite famille parfaite et accomplir moi-même mon destin et non celui que m'avaient choisi mes parents.
J'ai bataillé dur pour en arriver là où je suis, mais je suis extrêmement fier de moi, je n'ai pas peur de le dire.
De même que j'ai une confiance extrême en moi et que je m'aime telle que je suis.
Je regarde l'heure et je décide d'aller me rafraîchir rapidement dans la salle de bain tout en écoutant un énième vocaux de ma meilleure amie Emma.
Elle me raconte sa soirée d'hier avec notre groupe d'amie composé de 4 superbes filles, Dana, Lisa, Emma et moi.
Je les ai rencontrées lors d'une soirée et depuis nous nous sommes jamais quittés.
Après une rapide douche, j'enfile quelque chose de plus léger lorsque la sonnerie de mon appartement retentit.
«Parfait » dis-je en me regardant dans le miroir.
Je me dirige vers ma porte et j'ouvre sur Ashton, un ami avec un léger plus, qui me fait passer un début de soirée parfait.
Voilà le prologue d'Outsider, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience en espérant qu'il vous a donné envie de lire la suite :)
VOUS LISEZ
Outsider
ChickLitOutsider : Concurrent dont les chances de remporter une compétition sont réduites, mais non négligeables. Cassie Saint-George, une jeune femme de 27 ans mène la vie qu'elle rêve. Elle vit à Los Angeles, dans la ville des stars et elle est la sous-di...