«Je suis pas venue pour vous causer du tord, je voulais juste te redonner des trucs que j'ai emporté dans ma valise sans faire attention » dit-elle en regardant Noah.
Je crois que je n'ai jamais été aussi mal à l'aise de toute ma vie et pourtant il faut y aller.
Me retrouver devant tous les proches de Noah en compagnie de son ex-fiancée, c'est assez particulier.
Elle lui tend deux trois bricoles et son regard fini par se poser sur les jumelles qui sont en train de picorer dans le buffet depuis tout à l'heure.
Elles ne remarquent même pas que l'ambiance est devenu bizarre, bien trop concentrées à manger des mini burgers.
«Elles sont adorables » dit-elle en les regardant «Elles te ressemblent beaucoup, il n'y a pas de doute ».
«Je suis désolé Rose » dit-il alors que je viens fixer mes talons.
«Pas autant que moi Noah » dit-elle «Est-ce que.. est-ce que je peux emporter de quoi manger, la bouffe de l'hôtel et vraiment affreuse et je repars demain sur New-York alors ».
«Oui, bien sûr » dit-il alors que je le regarde.
Je ne savais pas qu'elle retournait sur New-York, ce qui n'a pas l'air de surprendre Noah.
Elle se dirige vers le buffet et viens aux côtés des jumelles qui lui sourissent et qui viennent même lui conseiller deux ou trois amusé-bouche.
«Je suis désolé » me dit Noah.
«Ce n'est rien, c'est juste étrange ».
«Je pensais pas qu'elle passerai ».
«Elle a certainement dû passer chez vous et se rappeler que tu étais ici ».
Je vois Viviane se diriger vers Rose et elle vient timidement poser sa main sur sa joue, puis elle la prend dans ses bras.
«Faut que je prenne l'air, fais attention aux filles » dis-je en quittant la salle alors qu'il essaie de me retenir, mais faut que je sorte, je vais finir par étouffer de gêne.
Une fois dehors, je finis par me caler contre la rembarde à fixer l'océan.
Je ne mettais jamais retrouvé dans une situation aussi délicate qu'elle celle-là, je ne sais même pas si je serais capable de retourner dans la salle et faire comme ci elle n'était jamais venue.
«Prend bien soin de lui »
Je tourne ma tête et je constate qu'il s'agit de Rose.
«Je suis désolé » dis-je sincèrement.
Elle s'approche de moi et me sourit.
«Tu n'y es pour rien, ça se contrôle pas » dit-elle.
«Personne ne mérite ça ».
VOUS LISEZ
Outsider
ChickLitOutsider : Concurrent dont les chances de remporter une compétition sont réduites, mais non négligeables. Cassie Saint-George, une jeune femme de 27 ans mène la vie qu'elle rêve. Elle vit à Los Angeles, dans la ville des stars et elle est la sous-di...