C'est plus anxieuse que lors de mon premier jour ici que j'arrive à l'étage où se trouve mon bureau.Je me dirige rapidement vers la machine à café pour combler mon manque de sommeil.
Comment dire, à chaque fois que mes yeux se fermaient, la scène d'hier tourne en boucle et c'était affreux.
«Nuit compliqué » s'exclame la voix de mon patron qui vient prendre un café comme à son habitude.
«Oui, je n'ai pas beaucoup dormi » dis-je simplement.
«Par chance, c'est la journée la moins chargée de la semaine » dit-il «Je vais pouvoir aller aider Delphine pour les dernières préparations de son gala, d'ailleurs je ne vous ai pas donné d'invitation, mais vous êtes conviés Noah et toi. Cette année le thème est océan ».
Océan rien que ça.
«C'est un gala pour quoi ? » je demande.
«Un gala de charité pour son association d'aide pour le personnel soignant, comme chaque année » dit-il.
«C'est tout à son honneur, vous pouvez compter sur ma présence » dis-je.
«Je serai également là » s'exclame une voix qui me fait limite recracher mon café.
«Super j'en attendais pas moins de vous les enfants » nous dit Zackary.
Il me fait trop rire quand il nous appelle comme ça.
N'ayant pas pu avoir d'enfant avec sa femme, Zack a vraiment créé des lieu fort avec certains d'entre nous, c'est pourquoi il se permet de nous appeler comme ça.
«Excuse-moi » me dit Noah en frôlant mon bras pour venir se servir un café.
Je m'éloigne de lui, comme si j'étais tenté de fuir la peste.
«Ça a été hier ? » nous demande notre patron.
«Oui tout c'est bien passé » dis-je «On te fera un bilan dans la journée ».
«Ouais, on fera ça » dit Noah.
Je relève finalement la tête vers lui et je vois qu'il me fuit également.
«Bon allez au boulot les enfants» dit-il alors que je me dirige vers mon bureau.
Je pose mon café sur la table et je viens m'asseoir en sortant mes affaires de mon sac.
C'est peut-être bien une heure plus tard, qu'un mal de ventre intense se déclare et je souffle excédé par avance sachant pertinemment ce qu'il se passe.
Je me dirige immédiatement dans les toilettes accompagnée d'un tampon et quand je baisse ma culotte je constate effectivement que j'ai bien mes règles.
Je viens nettoyer ma culotte comme je peux, je vais devoir faire avec de toute façon.
Je sors des toilettes, je me lave les mains et je viens me remettre au boulot une fois arrivé dans mon bureau sous les yeux de mon collègue.
VOUS LISEZ
Outsider
ChickLitOutsider : Concurrent dont les chances de remporter une compétition sont réduites, mais non négligeables. Cassie Saint-George, une jeune femme de 27 ans mène la vie qu'elle rêve. Elle vit à Los Angeles, dans la ville des stars et elle est la sous-di...