C'est habillé d'un élégant tailleur noir que je passe le pas de la porte de mon bureau après avoir pris un café avec mon patron.
«Tu as passé un bon week-end ? »me demande Noah alors que je pose mes affaires sur mon bureau.
«Parfaitement et toi ? » dis-je pleine d'ironie.
«Un week-end en famille il n'y a rien de mieux » dit-il «Surtout dans une famille aussi simple comme la mienne ».
«Parce que la mienne ne l'est pas ? » je demande en sortant ma tablette et mes carnets tout en allumant l'ordinateur.
«Cassie Saint-George, fille du gouverneur Gareth Saint-George fils de Jake Saint-George sénateur sous Kennedy. Ta famille est certainement l'une des plus riches des États-Unis depuis un bon bout de temps. Ta mère Isabelle Saint-George de naissance Lumières est l'arrière arrière arrière petite-fille de Louis Lumières autrement dit l'un des frères qui ont crée le cinéma dois-je continuer » dit-il alors que je m'assois et le regarde.
«10/10 pour tes recherches » dis-je en n'ayant absolument rien à foutre de ses trouvailles.
«Ça doit être cool d'être une fille à maman et à papa, même si entre nous tu es loin d'être un ange » dit-il «Le blondinet était à la hauteur de tes espérances ».
«Encore mieux » dis-je en ouvrant mes dossiers «Il m'a fait jouir de nombreuses fois que j'ai cru que j'allais mourir de plaisir ».
En réalité, il en est rien ce mec était aussi plat qu'un pneu crevé. Il n'a pensé qu'à son propre désir en partant comme un héros.
«Je n'aurais jamais cru que tu étais ce genre de femme » dit-il.
«Un problème avec le fait qu'une femme peut elle aussi s'envoyer en l'air avec des inconnus sans attache » dis-je.
«Pas du tout, mais bon c'est loin d'être dans les valeurs de riche » dit-il alors que je commence à m'énerver.
«As-tu un problème avec l'argent ? Non parce que je te signale que toi et moi on doit avoir le même salaire et tu n'es certainement pas à plaindre » je m'énerve.
«Je n'ai pas de soucis avec l'argent, seulement je déteste les petites filles à papa qui obtiennent tout grâce à l'argent » dit-il.
«Je suis persuadé que tu dis ça parce que ta famille est pauvre » dis-je «Tu as du grandir pas loin du Bronx dans une maison pourri avec ta famille de pourri ».
«Ferme ta gueule » dit-il alors que je lâche un rictus amusé.
«Ouhh ai-je touché la corde sensible de la pauvre famille » dis-je dans une fausse tristesse.
Il se lève d'un seul coup, mais n'a pas le temps de venir vers moi que la porte s'ouvre.
«Maman » dis-je choqué de voir ma mère ici.
«Cassiopée Saint-George est à New-York, mais ne prévient pas sa famille » dit-elle en refermant la porte derrière elle.
«Je suis arrivée il y a quelques jours » dis-je.
«Ça fait plus d'une semaine qu'elle est là » s'exclame la voix de mon collègue.
«Isabelle Saint-George » dit-elle en se présentant.
«Noah Sommers, collègue de votre fille » dit-il.
«Je passerai ce soir, maintenant quitte mon b.. » dis-je alors qu'elle me coupe.
«Heureusement que l'ami de ton père nous a dit qu'il t'avait vu vendredi soir lors d'un dîner d'affaires. C'est quoi ce comportement jeune fille » dit-elle alors que je souffle intérieurement et n'écoute plus ce qu'elle dit.
«C'est sûr que moi je passe le plus de temps avec ma famille » s'exclame Noah alors que je vois que ma mère lui avait posé une question.
«Tu vois, même ce garçon respecte ses parents plus que toi. Où est passée l'éducation et les valeurs que nous t'avons offertes Cassiopée ? » dit-elle.
«Je dirais assez loin si je peux me permettre » s'exclame Noah alors que je lui jette un regard des plus sombre.
«Enfin ce que je veux dire, c'est que ça m'étonnerait que vous lui ayez inculpé des valeurs telles que le langage grossier, la manipulation et aussi d'avoir des relations sans lendemain » dit-il alors que je ferme les yeux pour ne pas le tuer.
«Nom de Dieu » s'exclame ma mère choquée «Est-ce vrai Cassiopée ?».
«Encore ce matin, elle me faisait l'éloge de ses débats avec un homme rencontré à.. » dit Noah alors que je le coupe.
«Mais ferme ta gueule putain » dis-je au concerné.
«Quand ton père va apprendre ça » dit ma mère en regardant vers le ciel «Tu as intérêt de venir vendredi soir pour ton anniversaire. On en reparlera là, avec ton père, ta sœur et ton beau-frère. Tu devrais prendre exemple sur Angèle bon sang. Il faut que je prenne l'air » dit-elle d'un air dramatique en partant tout en saluant le traître.
Je fixe mon bureau et je fais un recap de ce qu'il vient de se passer jusqu'à ce que j'entende un rire.
«Je me suis trompé en fait, tu n'es pas la petite fille à papa, mais plutôt le démon de la famille » s'exclame Noah en riant.
Je lève la tête doucement vers lui et le fixe en attendant qu'il arrête de rire.
«Ce que tu viens de faire » dis-je d'une voix douce, beaucoup trop douce «Tu vas me le payer très cher ».
«Wouha tu me fais presque peur Cassiopaé» dit-il.
«Apprends à prononcer mon prénom comme il faut connard » dis-je en français.
«J'imagine que ça voulait dire quelque chose du style, merci de ta précieuse aide chère collègue » dit-il.
«Je vais faire de ta vie un véritable cauchemar parce que tu ne sais absolument pas ce que tu viens de déclencher » dis-je.
«Dommage que ta sœur soit mariée, j'aurais adoré rencontré une version de toi-même plus douce » dit-il alors que j'essaie d'ignorer le mal que je ressens à l'intérieur de moi-même.
«Tu ne vas pas tarder à rencontrer le petit diable qui est posé sur mon épaule » dis-je en français alors que je lui souris comme une vraie psychopathe.
La seule réaction qu'il a c'est de rire, mais là tout ce que j'ai envie de faire c'est de le détruire.
Voilà le chapitre 11, les vraies hostilités vont commencer les amis.
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Outsider
ChickLitOutsider : Concurrent dont les chances de remporter une compétition sont réduites, mais non négligeables. Cassie Saint-George, une jeune femme de 27 ans mène la vie qu'elle rêve. Elle vit à Los Angeles, dans la ville des stars et elle est la sous-di...