Chapitre 7

571 29 3
                                    

Il n'est même pas 8 heures quand je passe le pas de la porte de l'entreprise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il n'est même pas 8 heures quand je passe le pas de la porte de l'entreprise.

La première et dernière fois que je suis venue ici, c'était pour signer mon contrat il y a maintenant 5 ans.

Je salue les employés présents et je me dirige directement vers le 16e étage où se trouve le bureau de Zackary et forcément le mien pour les trois mois à venir.

C'est sans surprise que je retrouve Zackary déjà dans son bureau et je frappe quelques coups sur sa porte ouverte tandis qu'il relève son regard vers.

«Les habitudes ne changent pas même à l'autre bout de la planète » dit-il amuse en venant me prendre dans ses bras.

«Eh non, vous allez bien ? » je demande.

«Comme d'habitude » dit-il «D'autant plus qu'hier soir était une bonne soirée ».

«C'est vrai » dis-je.

Il a raison, hier soir était l'une de mes premières soirées new-yorkaise depuis l'âge de mes 20 ans et elle était chouette.

Si on met entre parenthèses mes entretiens avec mon adversaire, Noah Sommers.

Je souris amusé quand je me rappelle mon petit coup de génie à malheureusement interrompre son dialogue en lui renversant ma flûte de champagne.

«Petit café ? » me demande mon patron en me sortant de mes pensées.

«Bien évidemment » dis-je.

Je le suis jusqu'au distributeur de boissons et je le remercie quand il m'offre la boisson chaude.

«Bon je vais t'expliquer comment ça va se passer ici » me dit-il «Le matin tu travailleras sur les projets qui sont en cours dans l'ouest. Tu fais exactement le même travail que là-bas, mais ici. Et l'après-midi tu reviens avec les affaires du côté Est et assiste aux réunions, meeting etc, ça te va ? ».

«Oui c'est parfait » dis-je.

«Je sais que ça demande beaucoup de travail en plus, mais je suis persuadé que tu y arriveras » dit-elle.

«Ça me va Zackary, ne vous inquiétez pas » je lui réponds.

«J'ai juste besoin de vous voir travailler en même temps avec Noah et aussi de voir comment vous vous débrouillez durant des représentations. Ça ne va pas être une tâche facile de choisir entre l'un de vous deux » dit-il déjà désemparé.

«Vous ferez le meilleur choix possible, j'en suis convaincu » je lui souris.

«Bien, il est temps de retourner à nos postes, ton bureau est là-bas » dit-il en me pointant du doigt l'une des portes

Il va pour rependre la parole, mais je le coupe avant.

«Super, j'y vais je dois appeler Judith pour voir comment ça va ».

«Pas de soucis, à plus tard » me dit-il.

Je viens prendre la direction de mon nouveau bureau, un café en main.

J'ouvre la porte et je tombe sur un magnifique bureau dos à une superbe vue sur les gratte-ciel de New-York.

Je vais pour m'asseoir sur le fauteuil quand une voix m'interpelle et me fait peur.

Résultat des courses, mon café s'est vidé sur moi.

«Je peux savoir ce que tu fais ? » me demande cette voix alors que je pose mon regard sur mon chemisier tâché d'une belle tache de café.

Je relève ma tête vers cette voix qui maintenant rigole pour tomber sur Monsieur Noah, dossier en main près d'une colonne.

«C'est ce qu'on appelle un revers de médaille » dit-il mort de rire.

Je lui envoie mon plus beau regard noir sachant qu'il a raison.

Je jette mon gobelet à la poubelle et je déboutonne mes premiers boutons pour voir l'état de ma peau.

Elle est légèrement rouge, ça va je ne me suis pas vraiment brûlé. Je referme les boutons et je viens regarder l'homme qui est maintenant en face de moi.

«L'avantage c'est que le champagne lui, ne ce voit pas contrairement au café » dit-il amusé.

«Qu'est-ce que tu fais dans mon bureau » je demande alors qu'il rigole de nouveau, je ne pensais pas être aussi drôle.

«Chéri, je suis dans mon bureau » dit-il en assistant sur le "dans".

«Ton bureau est là-bas » dit-il en pointant un bureau dans le coin de la pièce alors que je me tourne vers la table composée de carnets et d'un ordinateur.

«Je sais, moi aussi ça me fait chier, mais je vais devoir coltiner ta présence dans MON bureau pendant trois mois » dit-il «Alors tu es mignonne, mais j'ai du travail qui m'attends».

«Ça ne va pas être possible » dis-je alors qu'il s'assoit en ouvrant ses dossiers.

«Oh tu n'es pas la seule à le penser » dit-il «Du moins jusqu'à hier je voulais avoir une relation correcte avec ce que je m'imaginais de Cassie Saint-George, mais au vu de la soirée d'hier et la peste que j'ai découvert, il n'en sera rien » dit-il.

Je souffle énervé.

«Mais vas-y je t'en pris va te plaindre à Zackary » dit-il en croisant ses mains tout en me regardant «Va lui faire comprendre que tu ne veux pas travailler avec ses autres employés, ça me fera un point en plus puisqu'ici je m'entends bien avec tout le monde ».

Je lui souris faussement pendant deux secondes et je me tourne vers mon bureau afin de m'y asseoir sous le regard amusé du type en face de moi.

«Chacun son tour » dit-il alors qu'aujourd'hui il vient de remporter une bataille contrairement à hier.

J'allume mon ordinateur et je sors mes affaires de mon sac de boulot.

Je sors également ma tablette et je regarde mes emails tandis que je bous de l'intérieur.

Je réponds rapidement à certains clients et programme des rendez-vous avec d'autres puis j'appelle Judith pour lui expliquer le programme des trois mois ainsi que le nouveau fonctionnement.

Cette dernière est rassurée que je puisse travailler avec elle le matin et à vrai dire moi aussi.

Avoir avec moi quelqu'un de LA chaque jour, c'est indispensable.

Je relève la tête vers le bureau en face et je vois Noah concentré dans sa tâche.

«Je sais que je suis beau, mais tu commences à me gêner » dit-il en relevant la tête vers moi tandis que je lâche un rictus.

«J'étais justement en train de m'imaginer dans un futur proche à travailler avec cette vue derrière moi » dis-je en lui souriant alors qu'il secoue la tête et retourne à son travail.

Trois mois, ça risque d'être très long.

Voilà le chapitre 7, j'espère qu'il vous a plus ?

J'attends vos retours avec impatience :)

Outsider Où les histoires vivent. Découvrez maintenant