«Maintenant on regarde Vaïana » s'exclame Ava en sortant de table la bouche encore rempli de sauce tomate.«Vient là le monstre » dis-je en attrapant ma serviette alors qu'elle se dirige vers moi telle une fusée pour que j'essuie sa bouche «Tu as beaucoup trop d'énergie ».
«C'est grâce au pate de Noah, c'était trop bon ».
«Oui, j'ai plus du tout faim »s'exclame sa sœur les mains posées sur son ventre étalée sur la chaise comme si c'est elle qui payait le loyer.
Noah rigole face à cette vision et sa tête part en arrière en voyant l'état de Lili.
«Et la mousse au chocolat alors ? » dis-je.
«Oh oui c'est vrai, alors il me reste une toute petite place » s'exclame cette dernière en montrant un peu d'espace avec ses doigts.
«Vient Lili faut qu'on termine le dessin » dit Ava en venant chercher sa sœur pour l'emmener jusqu'au canapé ou est établi un atelier de coloriage qui a commencé cette après-midi.
Je me lève et je rassemble les couverts aidé par Noah.
«C'était très bon » dis-je.
«Je sais » dit-il en souriant alors que je secoue la tête et lève les yeux au ciel.
Je me dirige vers la cusine pour mettre les plats dans le levier et commancer la vaisselle alors que Noah range les assiettes dans le lave-vaisselle.
«Tu me diras combien je te dois pour Disney » dis-je en passant l'éponge dans la casserole alors que je l'entends rire.
«Tu me dois rien du tout ».
«Je suis sérieuse ».
«Moi aussi ».
Je souffle et je le regarde prendre un torchon afin d'essuyer la vaisselle tandis qu'il me fait un clin d'œil et je peste.
Du coin de l'œil je l'observe essuyer la vaisselle et cet instant me replonge 5 ans en arrière.
Il cuisinait, je l'aidais, je nettoyais et il essuyait.
«Tout va bien ? » me demande-t-il.
«Oui » dis-je «Je pensais à un truc»
«Qui est ? » dit-il.
«Je.. je dois changer d'école pour les filles. Les professeurs commençaient à me taper sur le système et quand je vois qu'ils osent dire qu'Ava a obtenu ce qu'elle méritait pour être monté sur le banc alors que le gamin la poussé pour une raison encore inconnu » dis-je à moitié-énervé.
«Je sais ce qu'il s'est passé » dit-il.
«Comment ça tu sais ? » dis-je en me tournant vers lui tout en éteignant l'eau et en essuyant mes mains avec le torchon qu'il tient.
VOUS LISEZ
Outsider
ChickLitOutsider : Concurrent dont les chances de remporter une compétition sont réduites, mais non négligeables. Cassie Saint-George, une jeune femme de 27 ans mène la vie qu'elle rêve. Elle vit à Los Angeles, dans la ville des stars et elle est la sous-di...