C'est vêtue d'un tailleur gris ,avec un haut bustier des escarpins de la même couleur que j'arrive à l'entreprise.
Je regarde ma montre durant la montée de l'ascenseur et je vois qu'il est 8h, en avance comme toujours.
Je regarde mon reflet dans les miroirs de l'ascenseur avant d'en sortir.
Mon chignon est comme toujours niquel comme mon maquillage.Je reçois une notification de message.
De Ashton :
On remet ça ce soir ?De moi:
Non je ne peux pasDe Ashton:
Pas de soucis, redis-moi.Lui et moi nous nous sommes rencontrés en boite de nuit il y a quelques mois et à la fin de la soirée nous avons fini par coucher ensemble et nous avons remis le couvert depuis.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous nous devons rien, il n'y a aucun sentiment entre nous deux et ça me va parfaitement.
Je prends la direction de mon bureau quand je vois mon patron déjà assis.
«Toujours en avance » dit-il amusé en tournant sa tête vers moi.
«Comme vous Zackary » dis-je en le prenant dans mes bras.
«Comment vas-tu ma petite Cassie ? » me demande-t-il.
«Parfaitement et vous ? » je lui pose la question en allant m'asseoir en face de lui.
«Tout roule, comme toujours » me répond-il «On va se chercher un café avant de commencer ? ».
«Évidemment » dis-je en me relevant alors qu'il me fait signe de passer.
Nous nous dirigeons vers la salle de pause qui est encore vide, logique vu l'heure et je nous sors deux tasses à café.
Je viens lui en tendre une alors que nous nous dirigeons vers les fauteuils.
«Comment va Delphine ? » je lui demande.
«Elle se porte comme un charme, nous allons bientôt partir à Budapest voir sa famille » dit-il.
«Oh c'est super ça » dis-je.
«Et toi tu retournes quand à Paris ? » me demande-t-il.
«Dès que je le pourrais » dis-je en plaisantant «Ma grand-mère me manque terriblement et j'ai hâte d'avoir des vacances pour aller la voir ».
«Les vacances ce n'est pas pour tout de suite » dit-il en riant alors que je souris.
Nous finissons de discuter de la pluie et du beau temps avant de reprendre la direction de mon bureau qui est aussi le sien quand il est là.
«Alors j'ai lu en détail deux scénarios qui o... » dis-je avant d'être coupé.
«Je t'arrête Cassie, je ne suis pas venue pour te parler du travail, enfin si mais pas comme ça » dit-il.
«Il y a un problème ? » je demande.
«Aucun » dit-il en me souriant «Tu gères à la perfection ton travail et c'est pourquoi je suis ici ».
Je fronce les sourcils en ne comprenant pas du tout où il veut en venir.
«Je vais prendre ma retraite » dit-il alors que je tombe de 10 étages «Il est temps de profiter de la vie avant que je ne passe de l'autre côté ».
«Ne dites pas ça » dis-je.
«C'est pourtant le cas, j'ai 70 ans et il est temps que je profite de Delphine, de mes amis et du monde qui m'entoure » dit-il.
«Et The Cineart ? » je demande.
«J'y viens » dit-il en me souriant «Comme tu le sais, je n'ai pas d'enfant ni même de neveu ou nièce ».
«Oui » dis-je.
«Tu es l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance pour reprendre les rênes de l'entreprise » dit-il.
Oh purée je n'y crois pas.
«Avec Noah » dit-il.
«Noah? » je demande.
C'est qui celui-là ?
«Oui, mon sous-directeur du pôle Est. C'est un garçon remarquable aussi doué que toi » dit-il.
«Qu'est-ce que je dois comprendre Zackary ? » je demande.
«Je vais léguer mon entreprise à l'un de vous deux. Tu vas venir passer quelque temps à New-York pour que je puisse entre guillemets vous comparer du moins vitre travail pour voir celui qui est le plus méritant » dit-il.
«Peut importe celui que je choisis l'autre restera à son poste » dit-il.
«Vous croyez sincèrement que je pourrais reprendre mon poste de sous-directrice alors que je pourrais passer chef d'entreprise de l'une des plus grandes boîtes de production du pays » dis-je amusée.
«Non, c'est pour ça que je sais que tu vas te donner à 100% une fois à New-York » dit-il.
«Je serais votre successeur » dis-je alors qu'il rigole.
«Nous en reparlerons d'ici quelque temps à New-York » dit-il en se levant «Il est temps pour moi de prendre congé, je te retiens au courant de tout ça par email ».
«Ça marche » dis-je en la raccompagnant «Je serais vous rendre fier».
«Je suis déjà très fier de toi Cassie » dit-il dans une accolade «Je te souhaite une bonne journée ».
«Bonne journée à vous et bon retour sur New-York » dis-je en refermant la porte après l'avoir accompagné du regard jusqu'à l'ascenseur.
Une fois seule, je souffle un bon coup.
Moi, directrice de The Cineart, j'en rêvais presque et maintenant ce n'est qu'à une poignée de main.
Peu importe qui tu es Noah, mais si j'étais toi j'éviterais de te mettre sur mon chemin.
Je viens prendre mon téléphone et annonce la nouvelle à mes amis dans notre groupe chat.
D'Emma :
OK on fête ça ce soir en boîte.De Dana:
Cassie, la big boss de LADe Lisa :
Tu vas en faire qu'une bouchée du petit Noah mouhahaah.De moi :
Calmez-vous rien est encore fait, mais effectivement il va prendre cher 😈
Je vous rejoins en boîte, j'ai une avant-première avant.De Dana:
Cette star 😎Je souris et ne réponds pas, elles sont littéralement folles.
Le reste de la journée passa très rapidement entre la lecture des scénarios et mon 4 heures sur le tournage du nouveau Spiderman, la journée a été chargée.
Voilà le premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Outsider
ChickLitOutsider : Concurrent dont les chances de remporter une compétition sont réduites, mais non négligeables. Cassie Saint-George, une jeune femme de 27 ans mène la vie qu'elle rêve. Elle vit à Los Angeles, dans la ville des stars et elle est la sous-di...