Chapitre 56

546 31 11
                                    

Je viens me faire couler un café tout en chantonnant une musique qui passe grâce à mon enceinte bluetooth

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je viens me faire couler un café tout en chantonnant une musique qui passe grâce à mon enceinte bluetooth.

Je viens me reposer devant mon ordi et je bois une gorgée avant de me focaliser sur mon travail.

Je prends les notes que j'ai prise ce matin devant la séance du prochain James Bond et je viens écrire ma critique.

Il était hors de question que j'arrête de travailler dans le domaine de cinéma alors j'ai fait ce que je savais faire de mieux, critique de cinéma et ce job est parfait pour moi.

Le matin vers 10 heures je me rends au lieu où se passe la projection et l'après-midi je viens donner mon avis sur le film qui est publié dans un grand journal de cinéma ici en Californie.

Grâce à mon nom et à mon ancien statut, je n'ai pas eu de mal à retrouver un emploi malgré qu'on m'a posé beaucoup de question. Pourquoi ferais-je un poste beaucoup plus bas que celui que je possédais ?

J'ai tout simplement répondu par manque de temps et la passion de voir les films, d'autant plus que j'ai toujours un carnet d'adresse bien rempli.

Alors voilà comment se passe mes journées jusqu'à 16 heures.

D'ailleurs il est temps que je finisse ma critique et que je l'envoie quand je vois qu'il est bientôt l'heure.

Je peaufine mon article et je viens l'envoyer à mon responsable tandis que je ferme mon ordinateur et je récupère mes deux sacs.

Je viens sortir de mon appartement et je salue mon voisin qui n'est autre qu'un ami surfeur de Jake nommé Ryan.

«Désolé je n'ai pas le temps de parler, je vais être en retard » dis-je alors qu'il rigole.

Je cours dans les escaliers et je sors au plus vite de mon immeuble pour longer la plage.

Au fur et à mesure du temps je connais la route les yeux fermés.

J'arrive finalement à l'heure exacte et je souris aux personnes qui m'entourent.

Les premières têtes commencent à sortir de l'école et se dirigent vers leur parents le sourire aux lèvres.

«MAMAN» crie une voix que je connais bien alors que je baisse pour attraper l'une puis la seconde dans mes bras.

«Tu m'as trop manqué maman » s'exclame Ava.

«Moi aussi » répond sa sœur alors que j'embrasse leur deux joues.

«Vous avez faim mes choupettes ? » je demande en sortant deux pains au chocolat et une briquette de jus de fruit.

«Oui beaucoup » s'exclame Lili en tournant sa main contre son ventre alors que je rigole.

Je leur donne de quoi se nourrir durant le trajet du retour tandis qu'elles me racontent leur journées à l'école.

«C'est même pas vrai déjà » s'énerve Ava.

«Si c'est la maîtresse qui a dit, elle discute trop avec Aiden qu'ils ont été séparé » m'explique sa sœur.

«Ce n'est pas grave » dis-je à la concernée qui est vexée «C'est important d'avoir des copains ».

«C'est pas mon copain » me dit Ava en tirant la langue à sa sœur.

«Et si on allait au parc près de la mer » je demande.

«Oh oui, on pourra aller se baigner après maman ».

«Oh oui s'il te plaît ».

«J'ai pas pris vos affaires les filles, une prochaine fois » dis-je.

«Demain?» demande Lili.

«Demain » dis-je alors qu'elles sautent de joie.

Une quinzaine de minutes plus tard, nous arrivons devant le petit parc et les filles courent rejoindre les jeux tandis que je me pose sur le banc et je les regarde jouer.

Je leur fait coucou comme elles me le font et je souris en voyant Ava mal regarder les autres enfants.

Physiquement parlant ce sont des vraies jumelles, la seule différence ce sont leur yeux Ava a les miens tandis que Lili a ceux de son père.

Elles leur ressemblent comme deux gouttes deux et c'est presque douloureux de voir son visage sur mes deux trésors.

Au niveau du caractère ce sont deux opposés.

Lili est joviale, bavarde, attentionnée, mais c'est une vraie petite chipie alors qu'Ava est beaucoup plus discrète mais pas timide non loin de là.

Je l'imagine déjà à l'adolescence et j'ai bien peur.

Elle n'a pas froid aux yeux, elle est agrie pour son âge et je rigole de moi-même en pensant ça.

Elle est très direct et prendrait la défense de n'importe qu'elle personne, elle est pure.

Tout ça pour dire que mes filles sont deux vrais trésors.

Elles ont fêté leur 4 ans, le 20 février dernier pour mon plus grand bonheur, celui de leur tantes Dana et Lisa qui sont toujours là, de leur parrain marraine, Sia et Jake, de notre voisin Ryan mais aussi de Zackary et Delphine.

Quand ils sont venus me voir j'étais déjà enceinte et à cette époque je préférais ne pas parler de ma grossesse. Ils sont revenus après la naissances des filles et à tous leurs anniversaires.

Au fil du temps, je sais que Zackary a compris qui été leur père, c'est écrit sur leur visage, mais il n'a jamais posé de question.

Aujourd'hui ça fait cinq ans que je n'ai pas de nouvelles de lui et je n'ai pas cherché à en avoir.

J'aurais pu et j'aurais peut-être dû concernant les filles, mais j'en étais incapable, pas après ce qu'il s'est passé, c'était trop tard de toute manière.

Alors voilà ce que je fais de mon après-midi après avoir envoyé ma critique, je vais cherchais mes filles, on passe des moments ensembles.

On va au parc, à la mer, on prend des cours de surf avec Jake ou des cours de danse avec Sia, on danse, on chante...

On va boire des cocktails avec leur tata comme elles aiment le dire et cette vie la me va très bien.

En revenant de New-York, j'étais dans état lamentable, je me demandais de quoi allait être fait ma vie et je n'aurais jamais pensé devenir mère.

Mais c'est ce métier là qui est le plus merveilleux et qui m'apporte tout l'amour dont j'ai besoin.

Seulement le destin en avait prévu autrement...

Voilà le chapitre 56, j'espère qu'il vous a plu ?. J'attends vos retours avec impatience :)

Outsider Où les histoires vivent. Découvrez maintenant