«Maman tu peux t'asseoir tu me donnes mal à la tête » souffle Ava qui est normalement concentrée sur un coloriage.
«Wouah mamam, elle est belle ta robe » me dit Lili.
«Merci ma puce ».
«C'est aujourd'hui qu'on va voir notre papy et notre mamie ? ».
«Oui, Lili, Noah enfin, papa devrait arriver bientôt » dis-je.
Sortir le mot papa de mes lèvres, c'est toujours autant étrange.
«Et tu crois qu'on peut l'appeler comme ça ou il préfère Noah ? » me demande Ava.
Je viens m'asseoir sur la table basse à côté de son dessin et je relève la tête de ma fille, parce que je sais qu'elle s'inquiète.
«Tu l'appelle comme tu veux Ava, Noah est votre père » dis-je en regardant Lili qui vient se coller à moi «Maintenant il sera toujours là et même si on ne vit pas tous ensemble sous le même toit on est une famille, une famille un peu bizarre mais on est une famille. Et je suis quasiment certaine que si vous l'appeliez papa, il sera plus que ravi, car c'est son rôle, il est votre père et ça changera jamais d'accord ? »
«Moi je l'aime beaucoup » me dit Lili.
«Moi aussi, il est gentil » répond sa sœur.
«C'est un père parfait, j'en suis quasiment certaine ».
«Mais pourquoi il vient pas vivre avec nous ? » demande Lili.
«Parce qu'on est pas amoureux »
Pourquoi cette phrase sonne si faux dans ma bouche ?
«Noah il a retrouvé une jolie jeune femme dont il est amoureux et avec qui il va se marier et ça se trouve bientôt, vous aurez un petit f... »
«Moi je sais qu'il est plus amoureux du tout du tout » me répond Lili.
«Ah bon ? » lui demande sa sœur.
«Lili, je sais que la situation est difficile à comprendre, mais il ne faut pas mentir ».
«Mais c'est vrai » dit-elle.
«Elle est comment son amoureuse ? » demande Ava.
«Elle est gentille et très jolie ».
«C'est toi la plus jolie maman » me dit ma fille.
«Arrête de faire ta tête de mule Lili » dis-je en lui pinçant son nez.
«Bah alors crois-moi » dit-elle en croisant ses bras.
La sonnette retentit et les filles courent vers la porte pour savoir qui sera la première à ouvrir.
«Salut vous » dit-il en se baissant vers nos filles.
«On peut t'appeler papa maintenant » lui demande Ava alors qu'il l'a regarde surprise.
VOUS LISEZ
Outsider
ChickLitOutsider : Concurrent dont les chances de remporter une compétition sont réduites, mais non négligeables. Cassie Saint-George, une jeune femme de 27 ans mène la vie qu'elle rêve. Elle vit à Los Angeles, dans la ville des stars et elle est la sous-di...