Deux semaines viennent de passer depuis l'annonce de Zackary.
Ça fait également deux semaines que je donne le meilleur de moi-même et que je booste au maximum les équipes afin de montrer qu'ici nous sommes les meilleurs.
Mon départ pour New-York est pour demain matin.
Je suis tellement excité d'y aller et de montrer à mon boss que je suis la meilleure pour reprendre le flambeau de son entreprise.
D'autant plus que je travaille toute seule comparé à ce Noah qui bosse avec le patron.
Même si Zackary vient trois fois par moi voir si tout est ok, je suis au commande le reste du mois tandis que l'autre l'est que trois fois par mois.
C'est un bon argument, j'en suis certaine et je le ferais savoir aux concernés au plus vite.
Je vois qu'il est bientôt 17 heures et je me dirige dans le bureau de Judith qui va reprendre la direction le temps que je serais à l'autre bout du pays.
«Tu es prête ? » je demande.
«Aucune idée, je suis seulement tétanisé » dit-elle.
«Tout ira bien, si il y a le moindre problème tu pourras me joindre » dis-je.
«Ouais mais quand même, ce n'est pas rien » dit-elle.
«Et moi j'ai confiance en toi » je lui dis «Tu étais là à mes côtés dans les plus gros moments tu seras géré. Je te laisse je dois rejoindre Alban qui a lu les prochains scénarios de fils qui sortiront à Halloween ».
Je quitte son bureau pour regagner la salle de réunion où sont réunis Alban et Damian, son stagiaire.
«Alors dis-moi tout » dis-je en m'installant.
«Sur les 10 scénarios, 5 ont retenu mon attention, Franckie, Le mal, Demon, Marie et Le lac » dit-il en me passant les cinq scénarios.
«Et les 5 autres ? » je demande.
«De la merde pure et dure » dit-il.
«Parfait » dis-je «Le résumé de chacun s'il-te-plaît ».
Pendant qu'Alban et Damien me font le synopsis de chacun des projets, je regarde leurs fiches techniques.
C'est-à-dire le réal, les équipes techniques, les décors souhaités etc.
Tour ça me permet de visualiser le coup de production du film.
«Tu me vires Franckie, le remake d'Annabelle version Chucky ce n'est pas la peine » dis-je «Concernant les autres, prévient leur réalisateur et cale un rendez-vous avec Judith et un visio plus tard avec moi ».
«Je note » dit-il.
Je regarde ma montre et je vois qu'il est 19 heures passé.
«Vous pouvez rentrer chez vous les gars, bonne soirée » je leur dis.
«À toi aussi Cassie » me répond Damian.
«Reviens nous voir quand tu seras directrice » me dit Alban.
«Compte sur moi » dis-je amusé tandis qu'ils sortent de la pièce.
Je reste encore un peu pour analyser les fiches techniques quand mon téléphone sonne et je réponds à l'aveugle.
«Oui, je vous écoute » dis-je.
«Enfin tu réponds Cassiopée» s'annonce une voix française alors que je lève les yeux et je peste intérieurement.
«Maman que veux-tu ? » je demande.
«Ça fait une semaine que j'essaie de te joindre pour organiser un dîner pour ton anniversaire et celui de ta sœur, mais tu es trop occupé à travailler » dit-elle d'un ton mauvais.
«Oui, je déteste rester à la maison à ne rien faire » dis-je.
«Si tu parles de ta sœur, sache que prendre soin du foyer est un métier et que James ramène assez d'argent pour deux, tu devrais en faire pareil au lieu de te tuer à la tâche » dit-elle alors que je pose mon téléphone et le mets sur haut-parleur.
Elle continue son monologue et moi je continue de travailler sans l'écouter.
Mes parents nous ont offert une éducation très traditionnelle, comme eux l'ont reçu auparavant.
J'ai suivis leur exemple jusqu'à ce que je suis rentré au collège dans le privé bien évidemment.
Ma sœur a suivie le bon exemple tandis que moi tout ça me fatiguait surtout quand je voyais des gens de mon âge avec plus de liberté dans le choix de leur vêtement, dans leur façon de parler...
C'est de là que j'ai commencé à changer et à affirmer que leur plan plan traditionnel et que leur valeur ne me correspondait pas.
Si nous sommes partis de Paris c'est d'abord pour la carrière de mon père, mais aussi comme dirait ma mère me remettre dans le bon chemin.
Et cette connerie a duré jusqu'à la fin de carrière de mon père en tant que gouverneur après je suis partie en Californie loin d'eux à découvrir un monde plus sain pour moi.
«Tu m'écoutes quand je te parle Cassiopée» s'élève une voix tandis que je me focalise sur le timbre de ma très chère mère.
«Quoi ? » dis-je.
«On dit comment jeune fille » dit-elle «Seras-tu présente le week-end du 3 mars pour ton anniversaire ».
C'est dans un mois ça, je pense que je serais encore sur New-York.
«Non, je ne peux pas je serais à Singapour pour un festival de court-métrage » j'invente une excuse.
«Forcément» dit-elle «Tu ne viendras pas te plaindre que tu vois plus ta famille ou je ne sais quoi. Tu devrais revenir vivre par ici et te rapprocher de nous, il n y a que des bobos à Los Angeles ».
«Super » dis-je sarcastiquement «Je dois y aller j'ai un double appel ».
Je raccroche sans lui laisser le temps de me répondre, elle me casse la tête à chaque fois.
Je termine ce que j'étais en train de faire et je retourne dans mon bureau pour récupérer mes affaires.
Une fois tout en main, je me dirige vers les toilettes et me change.
J'opte pour mon maillot de bain ainsi qu'une robe légère et je remets mes escarpins.
Je sors rapidement du bureau et regagne la mer et le sable encore chaud.
Je me déshabille et je fonce vers la mer qui me tend les bras.
Je plonge directement et quand je remonte à la surface je soupire d'aise.
Je m'amuse à faire des longueurs puis je viens sortir de l'eau et je me pose.
Les filles me proposent d'aller boire un verre avant mon départ demain et j'accepte.
Je rentre me changer avant de passer une soirée avec copines qui s'est terminée vers 2 heures du matin.
Mon vol à 8 heures va être compliqué.
Voilà le chapitre 3, j'espère qu'il vous a plus ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Outsider
ChickLitOutsider : Concurrent dont les chances de remporter une compétition sont réduites, mais non négligeables. Cassie Saint-George, une jeune femme de 27 ans mène la vie qu'elle rêve. Elle vit à Los Angeles, dans la ville des stars et elle est la sous-di...