Chapitre 89

616 38 10
                                    

Il est pas loin de 15h30 quand je passe le pas de mon bureau pour y déposer mes affaires avant de me diriger vers le bureau de Noah

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il est pas loin de 15h30 quand je passe le pas de mon bureau pour y déposer mes affaires avant de me diriger vers le bureau de Noah.

Je viens frapper une fois devant et il me dit de rentrer.

«Faut que je te parles de quelque chose ».

Il me regarde perplexe et me fait signe de venir s'asseoir en face de lui.

«Tout va bien ? »me demande-t-il.

«Oui».

«Cassie ? ».

«Je sors d'un rendez-vous avec Gaspard Krist ».

À peine ai-je mentionné le directeur de la boîte de production Artkino, ses sourcils se froncent.

«Tu veux partir d'ici ? ».

«Oui ! Enfin non, je » dis-je en soufflant «Je crois que j'ai besoin de retrouver une place de sous-directrice»

«Cassie, je suis déjà en pour parler avec mes avocats pour que tu devienne mon associé à 50/50. Tu ne seras pas sous-directrice, mais directrice »

«Je crois que j'ai besoin de voir autre chose » dis-je «On va passer tout notre temps ensemble et j'ai pas envie que ça soit là même chose au travail ».

«Quoi ? Tu regrettes nous deux ? ».

«Non pas du tout » dis-je en soufflant «Je sais pas comment dire ça, mais je veux pas qu'on travaille ensemble maintenant, parce qu'il va falloir qu'on prenne nos repères chez nous avec les filles et j'ai pas envie qu'on en discute au travail ou qu'on discute boulot à la maison ».

Je le regarde et il sourit.

«Quoi ? » je demande.

«J'aime bien quand tu dis à la maison » dit-il.

«Noah, je suis sérieuse ».

«Ah, mais moi aussi » dit-il «Donc si je comprends bien, je vais perdre l'un de mes meilleurs éléments qui va aller bosser dans une boîte concurrente à la mienne tout ça parce qu'il s'agit de ma femme ».

«Je ne suis pas encore ta femme »

«Bientôt ».

Et il dit vrai, ce matin nous sommes allés à la mairie pour qu'il puisse reconnaître les filles aux yeux de l'état et nous en avons profité pour caler une date pour une union civile qui aura lieu le 17 juillet, c'est-à-dire dans un peu moins de 3 semaines.

Certains diront que ça va trop vite, d'autre diront qu'il est temps et nous avons perdu déjà trop de temps alors tout faire d'un coup non ?

«Je compte pas y rester à vie, histoire de 1 ou 2 ans ».

«Tout ça ? » dit-il en se levant de sa chaise pour venir s'asseoir devant son bureau soit face à moi.

«Isobelle, la sous-directrice de Gaspard va bientôt partir en congé, elle sera facilement absente pour 1 voir 2 ans si elle prolonge son congé maternité ».

Outsider Où les histoires vivent. Découvrez maintenant