Chapitre 60

535 29 6
                                    

Ava et Lili sortent enfin de leur chambre en traînant des pieds jusqu'à la cuisine où attendent leur petit-déjeuner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ava et Lili sortent enfin de leur chambre en traînant des pieds jusqu'à la cuisine où attendent leur petit-déjeuner.

«Il était temps » dis-je en voyant leur petite mine du lundi matin.

«On est vraiment obligé d'aller à l'école » demande Ava en s'installant devant son bol de chocolat chaud.

«Et oui mon cœur » dis-je.

«Maman tu es très belle aujourd'hui » me dit Lili déjà en train de manger ses pains au lait.

«Merci ma choupette ».

Il faut dire que les filles ne sont pas habituées à me voir habillé comme ça, tailleurs, chemise et talon.

Mais aujourd'hui je retourne dans les locaux de The Cineart pour aider un patron incapable qui a osé s'en prendre ce que j'ai de plus cher.

Dès que son regard s'est posé sur Lili vendredi soir, j'ai compris qu'il venait de tout découvrir et j'ai su que je n'arriverai pas à me débarrasser de lui comme ça.

Mais de me menacer après 5 ans sans se voir, après tout ce qu'il m'a fait alors qu'il me demande mon aide, il a un sacré culot.

Et la façon dont il s'est adressé à Ryan, non ça il n'a pas le droit.

J'ai du prévenir le directeur du journal que je ne pourrais pas assister aux projections et faire mes critiques pendant deux mois pour des raisons personnelles.

Si il apprend que je vais travailler autre part, je donne pas cher à mon poste malgré mon nom et ma renommé.

«Les filles, on va partir un peu plus tôt ce matin et ça pendant deux mois » dis-je.

Ava lève son regard vert vers moi et je souris intérieurement en la voyant me regarder très sérieusement.

«Pourquoi ? » demande Lili.

«Maman va aider une ancienne connaissance ».

«Bah c'est très nul » s'exclame Ava alors que je viens embrasser son front.

«Moi aussi je trouve ça nul » je lui dis.

«Alors pourquoi tu le fais » réenchaine-t-elle «Tu nous as toujours dit que si on voulait pas faire quelque chose, on le fait pas ».

«Oui, alors moi je ne veux pas aller à l'école » dit Lili.

«Ça marche pas ça » dis-je à ma fille qui souffle en reprenant son petit-déjeuner «Parfois, on est obligé d'accepter des choses qu'on a pas envie de faire ».

Ava reste la tête plongé dans son bol et Lili hausse les épaules.

Je secoue ma tête amusée.

«Dès que vous avez fini, hop dans la salle de bain ».

Outsider Où les histoires vivent. Découvrez maintenant