★ Ayden ★
Bordel de merde. J'avais complétement zappé la visite de mon agent de probation.
Cela faisait pile un mois que j'avais recouvré ma liberté, mais je demeurais toujours sous le radar de la justice américaine. Ayant été libéré deux ans plus tôt que prévu, je me devais encore de prouver ma bonne conduite et surtout, d'éviter de me faire remarquer.
Pris dans ma précipitation, je planquai rapidement le rouleau de cellophane dans un tiroir de la cuisine. Sinon, l'appartement était impeccable ; aucun objet louche ne traînait, aucun accessoire BDSM susceptible de semer le trouble... Enfin, à l'exception de la jeune femme emmaillotée sous mon lit.
Il fallait que ça tombe aujourd'hui.
La sonnette retentit à nouveau, me faisant sursauter. Je déverrouillai la porte en vitesse, ne voulant pas faire patienter mon visiteur plus longtemps. Après tout, hors de question de risquer un conflit avec la justice. J'avais mis un temps fou à me reconstruire après mes déboires en prison, hors de question de retomber dans les travers.
Face à moi se tenait un homme moustachu, un peu bedonnant, vêtu d'un costume sombre. Son visage était sérieux, mais ses yeux n'étaient pas trop durs.
— Salut, lançai-je d'une voix calme.
Il me regarda un instant avant d'acquiescer.
— Ayden Marin ?
— C'est moi. Vous venez pour l'inspection de routine ?
Je tentai de rester décontracté, même si mon cœur battait la chamade. Je détestais posséder ces stupides émotions : le stress, la panique, le doute. Mais ils affirmaient mon humanité.
— Exact, répondit-il. Je dois vérifier que tout est en règle concernant votre liberté conditionnelle.
Je pris une grande inspiration, essayant de garder mon calme pendant que je me décalai pour le laisser entrer. Il inspecta chaque recoin avec minutie, prenant des notes dans son carnet, puis passa aux questions :
— Qui est le propriétaire de cet appartement ?
— Chris Warner, répondis-je, essayant de masquer mon malaise.
— Payez-vous un loyer ?
— Honnêtement, non. Je ne paie pas de loyer. J'occupe temporairement cet endroit en attendant d'avoir les moyens de me trouver un vrai chez moi.
Il vérifia ses papiers, avant de poursuivre son inspection. Quelque chose près du fauteuil attira son attention, et je me maudis intérieurement de ne pas avoir remarqué plus tôt le sac d'Éloïse.
— Quelqu'un d'autre est ici ?
— Oh, non. Ma sœur est passé tout à l'heure, mais elle a dû rentrer pour une urgence. Elle était tellement pressée qu'elle a oublié son sac, improvisai-je un mensonge.
— Votre sœur ? haussa-t-il un sourcil, incrédule.
— Emily. J'ai un frère aussi, Jason. Je pense que tout est mentionné dans mon dossier...
Il jeta un nouveau coup d'œil à ses documents puis acquiesça.
— En effet. Vous êtes en bons termes avec votre sœur et votre frère ?
— Oui, souris-je, on y va petit à petit, mais je pense qu'on est sur la bonne voie.
— C'est bien. La famille, c'est important.
J'opinai du chef et il s'avança tranquillement dans le salon. Après quelques minutes qui semblaient une éternité, il se tourna vers moi.
— Et votre emploi actuel ?
VOUS LISEZ
Catharsis [Spin-off]
General FictionAyden, fraîchement libéré après avoir purgé sa peine, se voit offrir une seconde chance dans le tentaculaire État de New York. Son meilleur ami est à ses côtés, mais parviendra-t-il à se relever sans tricher ni retomber dans ses anciens vices ? Éloï...