Chapitre 61

35 2 0
                                    

Ayden


~ Trente-deux ans plus tôt

Je regardais par la porte d'entrée, les bras croisés, pendant qu'Emily et Jason jouaient dehors sous la grosse pluie.

Ma petite soeur avait tellement insisté pour sortir que personne n'avait pu lui dire non. C'était toujours comme ça avec elle, qu'il pleuve ou qu'il vente. Jason la suivait partout, même quand elle avait des idées un peu bizarres.

— Allez, Ayden, viens jouer avec nous ! cria-t-elle en sautant dans une énorme flaque d'eau.

Elle éclaboussait partout, et son rire se mélangeait au bruit de la pluie. Je secouai la tête, en restant appuyé contre la porte.

— Emily, tu vas attraper un rhume. Papa va encore se fâcher si vous revenez trempés...

Elle me fit un signe de la main et continua à jouer, insouciante. Jason hésitait un peu, il n'aimait pas trop se salir. Mais quelques secondes plus tard, il courait après elle, ses bottes glissant dans l'herbe trempée.

Tout se passait bien, jusqu'au moment où Jason trébuche. Ça arriva tellement vite. Il glissa dans une flaque et tomba lourdement, son bras plié de manière étrange. Il poussa un cri qui me fit froid dans le dos. Emily s'arrêta net, ses grands yeux verts pleins de panique.

— J'ai mal... gémit-il, tenant son bras contre lui.

Emily se mit à pleurer tout de suite. Elle savait que ça allait mal tourner. C'était elle qui avait voulu qu'ils sortent, et papa et maman n'allaient sûrement pas laisser passer ça...

Je pris une grande inspiration. Jason était tout pâle, et même s'il avait vraiment mal, je n'avais pas de pitié pour lui. En fait, j'étais presque content qu'il se soit fait mal.

Jason était toujours le préféré. Moi, j'avais juste droit aux coups et aux cris. Mais là, c'était Emily que je devais protéger. Je ne voulais pas qu'elle soit punie à cause de ça.

— Je vais dire que c'est moi qui ai voulu qu'on aille jouer dehors. Emily, tu ne dis rien, d'accord ? lui dis-je.

Elle me regarda avec des larmes sur les joues.

— Mais... tu vas être puni, Ayden ! pleura-t-elle.

Je haussai les épaules, comme si ça ne me dérangeait pas. De toute façon, j'étais habitué. Je tirai sur mes manches pour cacher les bleus que j'avais déjà. Papa et maman me frappaient souvent, même quand je n'avais rien fait. Des fois, juste parce qu'ils étaient de mauvaise humeur, ou parce que Jason les avait rendus contents, et moi, non.

Quand papa et maman étaient rentrés ce soir-là, tout était allé très vite. Maman avait vu Jason assis par terre, tenant son bras, tout pâle. Elle avait hurlé et s'était précipitée vers lui.

— Qu'est-ce qui s'est passé, mon chéri ?

— C'est ma faute, murmurai-je. J'ai insisté pour qu'on aille jouer dehors...

Papa n'avait même pas attendu une seconde. Il se tourna vers moi, les yeux pleins de colère, et une gifle vint me frapper au visage. Puis une autre. Et encore une...

— Espèce d'idiot ! Combien de fois je t'ai dit d'arrêter de traîner ton frère et ta sœur dans tes bêtises ?!

Je ne dis rien, mes poings serrés, en essayant de ne pas pleurer. Maman s'occupait de Jason, mais elle eut un peu de temps pour me lancer un regard glacial.

Catharsis [Spin-off]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant