Chapitre 30

99 7 0
                                    

⚠️ TW : Pet-play (une pratique BDSM où une personne joue le rôle d'un animal (pet), tandis qu'une autre adopte celui de son maître ou propriétaire)

---

Éloïse


Le bureau de mon professeur d'art était un espace réconfortant, empli de livres, de peintures et de sculptures. Assise face à lui, mon carnet de croquis pressé contre ma poitrine, je sentais l'excitation mêlée à une pointe d'appréhension brûler dans mes yeux.

Il prit mon carnet, feuilletant les pages avec une attention délicate. Chaque portrait d'Ayden révélait une palette d'émotions : tendresse, passion, dominance, vulnérabilité. Chaque trait, minutieusement dessiné, capturait une facette de cet homme énigmatique qui avait pris une place si importante dans ma vie...

Je scrutais le visage de mon prof. Son expression restait indéchiffrable, mais ses yeux brillaient d'admiration. Lorsqu'il releva enfin la tête, un sourire chaleureux éclaira son visage.

— Éloïse, ton travail est exceptionnel. Tes croquis sont d'une qualité rare, et tu as su saisir la complexité de ton sujet de manière remarquable.

Un frisson de fierté me parcourut. Les éloges de ce professeur, d'ordinaire si exigeant, avaient une saveur particulière, surtout après tant d'efforts.

— Merci, monsieur. J'ai pris un immense plaisir à réaliser ces croquis.

Il hocha la tête, avant de poser une question qui me prit au dépourvu.

— Cet homme, que représente-t-il pour toi ? Est-ce ton petit ami ?

Mes joues s'embrasèrent.

— Non, monsieur, ce n'est pas mon copain, répondis-je précipitamment. Il occupe une place spéciale dans ma vie, mais notre relation est... singulière.

Il me regarda attentivement, cherchant à percer le non-dit de mes paroles. Un frisson d'inquiétude me traversa, craignant qu'il ne devine l'ampleur de ma fascination pour Ayden, qui paraissait clairement plus âgé que moi.

— Peu importe la nature de votre relation, ce qui compte, c'est ce qu'elle t'apporte en tant qu'artiste.

Ses mots résonnèrent en moi, m'insufflant une vague de détermination.

— D'ailleurs, que dirais-tu d'un exercice supplémentaire ? Non noté, mais cela enrichirait ton portfolio.

— Ce serait avec plaisir, monsieur !

— Bien. Je voudrais que tu crées une série de peintures inspirées par ces croquis. Approfondis chaque émotion capturée, et essaie de les transposer sur toile. Laisse ton intuition guider ton pinceau, et n'hésite pas à expérimenter de nouvelles techniques.

Je hochai la tête avec enthousiasme.

— Merci, monsieur. Je vais m'y atteler dès maintenant !

Il me rendit mon carnet avec un sourire encourageant, et je quittai son bureau, le cœur léger et l'esprit foisonnant de nouvelles idées.

À la cafétéria, mes amies m'attendaient à notre table habituelle, impatientes de connaître les détails de mon entrevue avec Monsieur Fränkel. À peine assise, Lisa, la plus impatiente du groupe, se pressa de me poser la question qui brûlait sur toutes les lèvres :

— Alors, comment ça s'est passé ? Il a aimé tes dessins ?

Toute excitée, je leur relatais notre échange. Mes amies buvaient littéralement mes paroles.

Catharsis [Spin-off]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant