Remerciements ♡♡

25 2 0
                                    

🥹🥹🥹 ∞

À vous qui avez pris le temps de lire ce livre, je tiens à vous remercier du fond du cœur.  ❤️

Écrire cette histoire a été un défi monumental, une aventure qui a commencé avec une idée toute simple et qui a évolué en un récit de 200K mots !

J'ai énormément appris grâce à mes personnages ; ils m'ont amené à remettre en question ma propre perception du monde et à réaliser combien nous sommes tous à la fois complexes et uniques.

Ayden est un personnage qui m'obsède depuis des années. Présent dans un coin de ma tête bien avant que je ne commence à rédiger Engagement, il représente à la fois l'antagoniste parfait et un être qui a beaucoup à dire, qui mérite de s'exprimer.

Son exploration psychologique m'a permis d'approfondir les thèmes de la complexité humaine, et de la maladie mentale, ce qui a nourri ma passion pour les thrillers psychologiques. Dans une autre vie, j'aurais aimé être psychologue. 😂

Jacob, quant à lui, illustre une évolution particulièrement touchante. Son parcours, d'un jeune homme perdu et maladroit à un individu affirmé, reflète la quête d'authenticité et d'acceptation que nous aspirons (tous) à vivre. Sa transformation est une ode à ceux qui osent se révéler. Je voulais aussi montrer que pardonner à ceux qui nous ont causé du tort n'est pas une finalité pour réussir à être heureux - sans eux.

Éloïse est, sans doute, le personnage que j'ai le plus malmené. Sa résilience m'a profondément marqué, et elle mérite tant de bonheur. J'espère que son histoire trouvera écho chez ceux qui ont connu - ou pas - la douleur (et la dépression). Je vous promets que j'avais prévu une fin heureuse pour elle et Ayden dès le départ, mais il était intéressant de fausser vos théories. Les réunir à la toute fin a été une prouesse dont je suis particulièrement fière...

Et quant au marquage au fer rouge, je me doute que beaucoup espéraient une relation plus saine, mais, de mon point de vue, c'est impossible. Éloïse est masochiste, elle l'acclame haut et fort depuis le début de l'histoire, et sa paix intérieure se trouve dans son rôle d'esclave aux côtés de son Maître. Elle est née pour être à ses pieds, et elle est heureuse ainsi. Il prendra très bien soin d'elle, promis !

J'ai volontairement évité de préciser « s'il la couperait du monde extérieur pour qu'elle dépende exclusivement de lui » car je voulais une fin ouverte - plus au moins - et vous laisser le soin d'imaginer le futur de ce beau couple.

Je ne vais pas m'étendre sur les autres personnages, sinon je pourrais écrire des pages entières ! À part Chris, mon chouchou pour ceux qui connaissent mes autres livres, j'affectionne particulièrement Jason et Alec, qui ont eu un impact positif sur l'évolution d'Ayden (sans oublier son psy, qui en a vraiment bavé !). J'aurais aimé leur accorder plus de moments ensemble, mais j'ai épuisé toutes mes idées pour cette histoire, et j'y mets un point final aujourd'hui.

Avant de conclure, je tiens à rappeler que la souffrance, qu'elle soit physique ou psychologique, est une réalité pour beaucoup. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez traversez des moments difficiles, n'hésitez pas à demander de l'aide. Il existe des ressources et des personnes prêtes à vous écouter. Vous n'êtes pas seul, et chaque vie a de la valeur. 🙏

Merci encore pour votre soutien. J'espère que cette histoire résonne en vous autant qu'elle a compté pour moi ! 💞 💞

---

À titre d'information, je compte bien terminer Ambivalence au plus vite. Je vais pouvoir m'y concentrer pleinement maintenant que Catharsis est terminé.

Suite à un sondage que j'avais fait sur Inkitt pour déterminer les tropes de mon prochain roman, la majorité a voté pour la romance à suspense. Préparez-vous donc à une série de meurtres macabres à Rome🩸 !

Ce sera la première fois que j'écrive sur un tueur en série, et j'ai trop hâte ! Plus d'informations viendront lorsque j'aurai peaufiné mon plan et la structure du roman. Cela promet d'être un sacré challenge, mais je suis confiante d'y parvenir. Je ferai de mon mieux, en tout cas !

N'hésitez pas à me suivre, que ce soit sur Wattpad (et Inkitt) ou Insta, et si vous avez envie de m'envoyer un message privé (pour parler de mes livres ou de tout ce que vous voulez) ne soyez pas timides, je réponds à tout le monde !

Je suis en train de créer un serveur Discord où nous pourrons échanger tous ensemble, mais ça prend du temps et je galère un peu (s'il y a des connaisseurs par ici 👀, ce serait merveilleux !)

Merci encore pour tout, prenez soin de vous ! ❤️❤️

Catharsis [Spin-off]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant